- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 5560042
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 5560042
Offre n° 5560042
Chargé ADV H/F
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
POSTE : Chargé ADV H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction International et Opérations (DIO), le chargé ADV assure la mise en oeuvre et le suivi des relations fournisseurs pour ces contrats confiés à l'EdA par l'UE et l'OTAN, ainsi que l'administration et le suivi des licences d'exportation en lien avec ces contrats. Dans le cadre de son activité à l'international, l'Economat des Armées est un fournisseur de biens et de services au profit de certaines grandes organisations internationales (UE, ONU, OTAN) dans le domaine de la sécurité et de la défense, en partenariat avec des Etats tiers, en Afrique et au Moyen orient principalement. Vos missions au quotidien Sur demande des gestionnaires de contrats internationaux : Identifier des fournisseurs potentiels pour des besoins nouveaux ; Entretenir le réseau fournisseurs en France et à l'étranger ; Concevoir les expressions de besoins, en liaison avec le chef du département, le gestionnaire de contrat et la direction des achats, pour les nouvelles prestations ; Commander les biens et les services et en assurer la bonne coordination ; Suivre les commandes en cours - coordonner avec les fournisseurs ; Assurer le traitement administratif et comptable des dossiers ; Suivre la livraison des prestations conformément aux contrats ; Assurer la veille sur le portail Chorus Pro et assister les nouveaux fournisseurs pour effectuer le référencement et le dépôt des documents ; Vérifier la conformité de la facturation avec les dispositions contractuelles ; Mettre en paiement les factures fournisseurs et coordonner avec la direction comptable la bonne exécution de ces paiements; Instruire les litiges éventuels (relances fournisseurs, demandes d'avoir, régularisations internes) ; Enregistrer les factures clients et justificatifs des dossiers ; Suivre et établir la facturation clients ; Tenir à jour les tableaux de suivi de l'activité ainsi que les archives ; Assurer le traitement administratif des demandes de licence d'exportation de matériels militaires, à double usage ou tout autre procédure d'approbation préalable à l'exportation ; Assurer tous travaux, études, projets, remplacements ou renforts rattachables à la fonction assurée. RTT, intéressement, restaurant etc. PROFIL : minimum Bac +2 en commercial/ADV, ou niveau équivalent acquis par une expérience d'au moins 10 ans dans les domaines administration des ventes/gestion commerciale export ; de préférence dans le secteur technologique ou de la défense.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
ECONOMAT DES ARMEES
Au quotidien, les femmes et les hommes de l'EdA s'engagent au côté de nos forces armées sur le territoire national et à l'étranger. L'EdA c'est 1 000 collaborateurs dans le monde, 20 familles de métiers, pour assurer l'approvisionnement en denrées alimentaires, la restauration collective - externalisée ou en régie - et les activités de loisirs, la gestion des camps en opérations extérieures et le soutien aux événements.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes (H/F)
GABIZ - 94 - THIAIS
e rôle d'un responsable ADV (administration des ventes) est de superviser toutes les opérations liées à la gestion et à l'administration des contrats de vente depuis l'enregistrement des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ISE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Vos missions : Sous la responsabilité de la directrice commerciale, vous avez pour mission principale d'assurer et suivre l'administratif du service commercial. Devis (rédaction et superviser avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client, un Assistant ADV H/F en intérim à proximité de Saint-Michel-sur-Orge(91). Vos missions: - Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - MASSY
Rattaché(e) au Responsable du Pôle ADV, vos missions sont les suivantes : Vérifier les aspects administratifs et financiers lors de la réception des contrats Client Saisir les contrats et commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 92 - Montrouge
Un des pôles d'expertise du groupe concerne l'énergie et l'environnement. Elle possède une excellente image de marque auprès de ses clients (secteurs aéronautique et spatial, construction navale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur des ventes (H/F)
92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur des Ventes intervient en amont du projet de développement lors de l'élaboration de la stratégie commerciale. Il intervient dans la phase de diagnostic des besoins de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'exécution de contrat / Aircraft Projet Manager F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - ST CLOUD
Le département « Demo & Pre-Owned aircraft management » (D&PO) a pour mission : 1) de soutenir les forces de vente Falcon en assurant la disponibilité opérationnelle et statique des avions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration des Ventes et Recouvrement (H/F)
PEOPLEXPERT - 92 - LEVALLOIS PERRET
En tant que Chargé(e) d'Administration des ventes et recouvrement, vous intervenez sous la responsabilité directe de notre Responsable ADV dans un service de 3 personnes. Vos missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV - cdd 3 mois - Italien (H/F)
FISHER & PAYKEL HEALTHCARE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Présentation de l'entreprise Notre groupe est un partenaire stratégique des professionnels de la santé à l'hôpital et des prestataires de soins à domicile. Depuis plus de 50 ans, nous imaginons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
2 Responsables Adjoints de boutique Nous recherchons des profils talentueux pour intégrer notre équipe et continuer à faire grandir LDB. En tant que responsable adjoint(e) de boutique, vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)