- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 5563623
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 5563623
Consultant Manager Retail - Supply-Chain H/F 47 - Lot et Garonne
Offre n° 5563623
Consultant Manager Retail - Supply-Chain H/F
47 - Lot et Garonne
Actualisé le 14 novembre 2024
POSTE : Consultant Manager Retail - Supply-Chain H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un manager senior supply-chain / retail H/F pour l'un de nos clients, cabinet de conseil dans le secteur du retail (pôle conseil et pôle digital) en plein développement. Au sein d'une équipe d'une dizaine de personne, vous serez en charge de projets divers et variés (magasin, entrepôt, drive, pharma, EHPAD, hôtellerie) avec des déplacements partout en France. Le poste est à pourvoir à 100% en télétravail (possibilité d'être en bureau). Missions - Collecte de données : - Formaliser une demande de données claire et la plus complète possible pour permettre les analyses prévues dans le cadre d'une tâche projet. - Relancer le responsable du client pour obtenir les données au plus vite et sécuriser les délais - S'assurer de la bonne compréhension des données reçues (notamment les formats de donnée, les intitulés de champs et les listes de valeur associées). - Vérifier la cohérence et la complétude des données reçus et relancer au plus vite le responsable client en cas de problème identifié - Nettoyer les données si nécessaire en validant les hypothèses retenues avec le client - Analyses de données - Lister les analyses permettant de répondre aux problématiques étudiées dans la cadre du projet et valider cette liste avec son responsable - Réaliser les analyses - Contrôler la cohérence des résultats - Production de livrables - Produire les documents présentant les résultats d'analyses et les recommandations. Ces documents devront avoir un niveau de discours et de synthèse adapté aux destinataires prévus. Ils devront lister les sources de données et les hypothèses retenues. - Visites de sites - Participer aux visites prévues lors des missions (Sièges, usines, entrepôts, points de vente) - Formaliser les comptes rendus contenant les observations réalisées et les pistes d'amélioration identifiées - Entretiens clients - Participer aux interviews des clients prévus dans le cadre des missions - Préparer l'ordre du jour et les guides des entretiens - Formaliser les comptes rendus de ces entretiens contenant les pistes d'amélioration identifiées - Ateliers de réflexion - Participer à la préparation et l'animation d'ateliers de réflexion avec les clients - Présentations client - Participation aux présentations clients lors des comités projets et comités de pilotage - Formaliser les comptes rendus de réunion - Gestion de projet - Organiser et planifier les entretiens, visites et ateliers - Préparer l'ordre du jour des réunions - Suivre l'avancement des tâches projet - Remonter les points importants à son management rapidement (retards, risques, insatisfaction client) afin de trouver les solutions et correctifs adaptés - Veille : - Veille technologique et sectorielle - S'informer sur le secteur du retail et de la supply chain en lisant la presse spécialisée et s'abonnant à des newsletters ciblées - Une répartition des sujets entre les consultants selon les besoins et les appétences pourra être réalisée - Recherche Adhoc dans le cadre de mission ou de proposition commerciale - Trouver des sources d'information pertinentes pour illustrer des sujets précis - Commercial : - Propositions commerciales : Participer à la rédaction des propositions commerciales et à leur mise en forme - Prospection : identifier des clients potentiels, contacter des prospects pour présenter le cabinet et les offres de service - Rendez-vous commerciaux : participer à des rendez-vous commerciaux et aux oraux dans le cadre d'appels d'offres - Offres : participer à la définition et à la formalisation de nouvelles offres de service et plaquettes commerciales - Vie du cabinet : - Participer activement à la vie du cabinet - Moment conviviaux, séminaires : participer à l'organisation d'événements conviviaux réguliers ainsi que le séminaire annuel - Partage de connaissance au sein du cabinet - Préparer des présentations synthétiques sur des missions réalisées ou des sujets techniques pour les partager avec les membres du cabinet - Animer ces partages de connaissance lors de réunions régulières - Recrutement : - Identification de profils : identifier les profils de consultant pertinents pour le cabinet sur différents canaux (réseau, écoles, linked in, forums) - Contact candidats :Prendre contact avec les candidats et mesurer leur intérêt pour le cabinet PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
COMPLEO RH
Cabinet de recrutement généraliste et à taille humaine
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chercheur en neurosciences & responsable de plateforme d'expérimentation in F/H - Ventes en magasin (H/F)
ADOC TALENT MANAGEMENT - 47 - AGEN
Descriptif du poste: Rattaché·e à la direction de l'entreprise et en étroite collaboration avec les chercheurs, vous prendrez en charge des projets d'études comportementales sur modèles murins. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Logistique - Approvisionnement H/F
QONEX - 33 - Gironde
POSTE : Ingénieur Logistique - Approvisionnement H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une « qonexion » chez notre partenaire, nous sommes à la recherche d'un(e) consultant(e) susceptible de se retrouver...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Logistique H/F
47 - PARRANQUET
En tant que Gestionnaire de Préstataire Logistique, vous êtes l'interface entre le prestataire et les intervenants internes dans le domaine des objets publicitaires.Vos missions seront : Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
33 - MERIGNAC
Description du poste : Ce poste, basé à Mériganc (33) est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois renouvelable. Missions principales GESTION : - Organiser et suivre l'activité...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
INGÉNIEUR SUPPLY CHAIN MRO (H/F)
Expectra - 40 - TARNOS
Nous recherchons pour le compte de notre client, sous traitant aéronautique, un coordinateur en supply chain -MRO (F/H) pour une tâche d'intérim de 6 mois.Nous recherchons un(e) Coordinateur(trice)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Stock H/F
Orygamy - 33 - MERIGNAC
POSTE : Gestionnaire de Stock H/F DESCRIPTION : Spécialisée dans le négoce, la maintenance et les solutions en HSE pour le compte de clients opérant dans des secteurs innovants tels que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE EXPÉDITIONS ET APPROVISIONNEMENTS H/F
47 - PARRANQUET
L'agence de recrutement Lorraine Services recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication de tentes et abris modulaires sur le secteur de Grostenquin en Moselle, un gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste supply chain (H/F)
40 - TARNOS
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de la logistique transport (H/F)
DERICHEBOURG PROPRETE - 40 - Landes
DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités. Riche de 37 300 collaborateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de transport F/H - Logistique (H/F)
Mauffrey - 33 - ST JEAN D ILLAC
Descriptif du poste: - Organiser le transport de marchandises pour répondre aux demandes client dans un souci de maîtrise de la qualité, de la sécurité, des coûts et des délais, - Manager une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)