Directeur Administratif & Financier - France H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 5563629
Directeur Administratif & Financier - France H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
POSTE : Directeur Administratif & Financier - France H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un (e) Directeur Administratif & Financier France H/F. Rattaché.e au CFO Monde, vous êtes en interaction avec la Direction Générale Boccard. Vos missions : - Garantir la bonne application des législations comptables, fiscales. - Garantir la validité, l'exhaustivité et la fiabilité de l'information financière. - Assurer l'interface Financière avec les tiers (clients, fournisseurs, salariés, banques, auditeurs). - Piloter la performance financière des sociétés françaises : challenge des business plan et forecast ; optimisation de la facturation et des coûts - Piloter la génération de Trésorerie : optimisation du besoin en fonds de roulement, du résultat de change, anticipation des besoins de financement Management d'une équipe de plus de 15 personnes et coordination avec les contrôleurs de gestion de sites. En tant que DAF de plusieurs entités légales, un travail de consolidation et de coordination sera nécessaire. Vous êtes garant.e de la communication financière externe avec le CFO Monde. Chez BOCCARD, tous les talents comptent. Chaque candidature est donc attentivement lue. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous poser vos questions et à postuler. PROFIL : Votre profil : Issu.e d'un Master 2 en Grande Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 15 ans et provenez d'une entreprise d'une taille similaire à la nôtre, impérativement dans le domaine Industriel. Vous avez des connaissances approfondies en contrôle de gestion, en comptabilité en normes comptables françaises et IFRS, ainsi qu'en consolidation. Vous avez un niveau d'anglais courant. Doté.e d'un excellent Leadership, vos capacités de Management hiérarchique et transverse sont essentielles. Vos capacités de communication, votre dynamisme ainsi que vos compétences analytiques vous permettront de réussir à ce poste. Chez BOCCARD, tous les talents comptent. Chaque candidature est donc attentivement lue. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous poser vos questions et à postuler.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation d'ouvrages en métaux
Employeur
Boccard
Boccard conçoit, réalise et maintien des installations industrielles clés en main. Grâce à notre expertise en tuyauterie et chaudronnerie, nous collaborons avec des leaders de divers secteurs : EDF (nucléaire/thermique), SANOFI (pharmaceutique), L'OREAL (cosmétique), et bien d'autres encore !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) (H/F)
ELIVIE - 69 - DECINES CHARPIEU
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Responsable Planification en CDI pour notre agence de ELIVIE LYON PNI (69150 DECINES CHARPIEU). Vos responsabilités 1) Coordonne l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
EHPAD CHATEAU DE LA SERRA - 38 - VILLETTE D ANTHON
Adjoint Administratif et Financier - H/F à temps partiel 50% , possibilité de 70% Contrat CDI; Détachement; Mutation MISSIONS DU POSTE Suivi de la procédure budgétaire en EHPAD Suivi quotidien des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent(e) en charge du secrétariat des Affaires Générales (H/F)
MAIRIE HEYRIEUX - 38 - HEYRIEUX
MISSIONS : Au sein de la Direction Générale, l'agent aura pour missions principales : - Ouverture, enregistrement et tri du courrier, - Frappe et rédaction de courriers, - Gestion du marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
IC AUTOMATION - 69 - GLEIZE
Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administrative Région RRA (H/F)
LEI - 69 - VENISSIEUX
La société LEI recherche un(e) Responsable Administrative expérimenté(e). Vos missions seront : - Assistance administrative et technique, - Standard téléphonique, - Montage et dépôt des Appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
YOLE GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Service Moyens Généraux H/F
Eau du Grand Lyon - 69 - RILLIEUX LA PAPE
POSTE : Responsable Service Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Dans ce contexte, le responsable de service est en charge de : Unité logistique et gestion bâtimentaire - Définit et pilote la politique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé administratif et paie - Lyon (H/F)
ISCOD - 69 - LYON 02
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les cours de musique individuels, un(e) Chargé(e) administratif et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Infrastructure H/F
Savane Consulting - 69 - LYON 01
POSTE : Expert Technique Infrastructure H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Expert Technique Infrastructure pour intervenir sur des problématiques complexes liées à l'architecture, au support et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Techniques H/F
Ameg - 69 - GENAS
POSTE : Chargé d'Affaires Techniques H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons un acteur industriel majeur dans la conception et l'optimisation d'installations techniques complexes. Dans le cadre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)