Responsable Administratif et Comptable H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 5564991
Responsable Administratif et Comptable H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client, pôle de regroupement de fédérations professionnelles nationales et/ou de syndicats professionnels du domaine de l'agro-alimentaire et de la chimie du végétal, représentant auprès des pouvoirs publics (Ministères de l'Agriculture, de l'Environnement, de la Santé ) un tissu composé de différents acteurs (environ 250 entreprises) sur des métiers à notoriété (une douzaine) et résolument positionné sur les questions environnementales et sociétales, recherche dans le cadre d'une évolution son : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) Directement rattaché(é) au Délégué Général de ce pôle de regroupement d'organisations professionnelles nationales et intégré(e) au sein d'une équipe d'experts, vous assurerez tout d'abord le pilotage des opérations comptables des différentes structures en lien avec l'expert-comptable, vous gérerez et vous suivrez la facturation adhérents et fournisseurs, les encaissements après relance si nécessaire ainsi que les paiements et vous préparerez, également, les éléments de clôture. D'autre part, vous assurerez la gestion de la trésorerie de chaque entité, la relation avec les organismes bancaires ainsi que la conception et le suivi des divers budgets annuels. Enfin en matière sociale, vous prendrez en charge notamment le suivi des éléments variables de paie, les notes de frais et la gestion des tickets restaurant. Au sein d'une équipe de permanents à taille humaine, vous serez en relation avec les représentants des adhérents de chaque organisation ainsi qu'avec les partenaires extérieurs (expert-comptable, commissaire aux comptes, prestataire paie ). Pour ce poste basé à Paris (8ème) et pour lequel le télétravail est possible, autonomie, sens de l'organisation, capacité à prioriser, rigueur, fiabilité et un sens des contacts développé sont indispensables et contribueront à votre réussite. Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) par mail, sous la référence RAC 75, en précisant vos prétentions salariales à @.** PROFIL : Bac +5 CAPACITÉS ET APTITUDES De formation supérieure en comptabilité, gestion ou finance, vous justifiez d'une expérience confirmée et réussie, de préférence en cabinet comptable, au sein d'une structure type association ou en organisation professionnelle. Vous maîtrisez les fondamentaux comptables, vous avez une pratique confirmée du pilotage budgétaire et vous avez, idéalement, évolué dans des environnements nécessitant le suivi de plusieurs entités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
PerfHomme
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 95 - Marly-la-Ville
Pourquoi rejoindre ce poste ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) logistique H/F
CRIT INTERIM - 91 - LISSES
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution un(e) assistant(e) logistique à Lisses (91090) en CDI. Le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Office Manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Areas France recherche un(e) Chargé(e) des Services Généraux & Office Manager pour son siège social de Saint-Ouen. Vous garantissez le bon fonctionnement du site, coordonnez l'ensemble des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Mission Finances et Administration (H/F)
PARCOURS PUBLIC RH - 78 - LE MESNIL LE ROI
PARCOURS PUBLIC RH, cabinet spécialisé dans le recrutement pour la fonction publique territoriale, accompagne la Ville de Le Mesnil-Le-Roi dans le recrutement d'un Chargé de mission finances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ORIGINAL SUPPLY - 94 - FRESNES
Créée en 2012, Five Pizza Original est une enseigne de restauration rapide qui se développe en Franchise depuis 2018. Fort d'un maillage de plus 55 restaurants en France, nous sommes en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



