Chef de Projet Marketing CRM H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 5565986
Chef de Projet Marketing CRM H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Chef de Projet Marketing CRM H/F DESCRIPTION : La Direction Medias digitaux recherche un Chef de Projet CRM (H/F) en CDI Rattaché(e) au Directeur médias digitaux, CRM et e-commerce, vous contribuez à la stratégie de fidélisation et d'engagement en mettant en place des campagnes ciblées et des parcours automatisés performants. Votre rôle consiste à : Créer et gérer les campagnes CRM - Conception du planning mensuel des campagnes - Concevoir et rédiger les communications d'animation commerciale et automatisées pour les cibles B2C et B2B (emailings, SMS, gazettes) - Gérer la segmentation des bases emails/SMS pour maximiser l'engagement - Coordonner les différentes parties prenantes (équipes internes, freelances) pour la création des supports - Assurer la mise en ligne, le suivi et l'optimisation continue des campagnes Développer et optimiser les triggers/parcours automatisés - Concevoir et améliorer les scénarios des triggers - Ajuster les triggers au besoin Suivre et analyser la performance CRM - Assurer un reporting mensuel des performances CRM (emailings, SMS, triggers, gazette) - Analyser l'efficacité des campagnes d'animation commerciale et des triggers pour détecter des axes d'amélioration et d'éventuelles anomalies Challenger et développer des process CRM - Identifier les leviers d'amélioration et proposer des processus CRM plus efficaces - Documenter et formaliser les bonnes pratiques CRM - Localisation : Courbevoie à 5 minute du métro Esplanade de la Défense, - Télétravail 2 jours par semaine PROFIL : - Diplômé(e) d'un Bac +4/5 avec une spécialisation en marketing ou en CRM. - Première expérience réussie en CRM, avec la gestion de campagnes automatisées et de l'analyse de données. - Maîtrise de Salesforce Marketing Cloud, d'Excel et de Google Analytics. - Excellentes qualités rédactionnelles indispensables - Proactif(ve) et force de proposition, vous identifiez des opportunités d'optimisation et mettez en place des actions concrètes pour améliorer la performance CRM. - Créatif(ve), vous savez concevoir des campagnes percutantes et engageantes. - Analytique et rigoureux(se), vous exploitez les données pour affiner la segmentation, améliorer les parcours clients et mesurer l'impact des actions mises en place. - Utilisation de SalesForce Marketing Cloud et un outil drag and drop de création d'e-mails. - Utilisation régulière de Canva - Réalisation obligatoire d'une campagne de CRM email ou SMS de A à Z
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Lapeyre
LAPEYRE est le spécialiste de l'équipement et de l'aménagement durable de la maison auprès des particuliers et des artisans. Il propose une qualité et une diversité de gammes innovantes et attractives en Aménagements, Bains, Cuisines, Menuiseries et Sols. A travers son réseau composé de 130 magasins et ses 9 usines répartis sur l'ensemble de la France et des DOM-TOM, LAPEYRE apporte une proximité et une expertise au plus proche des attentes de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)
PREMIDIRECT - 95 - Saint-Leu-la-Forêt
Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients F/H
REF INTERNE 142475 - 94 - Thiais
Elior recherche son futur responsable de suivi clients Poste à pourvoir dès que possible en tant qu'agent de maîtrise Rémunération : selon profil: entre 33 à 37 000 k/13 Poste à pourvoir à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer les équipes d'Eventmaker. Eventmaker est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro digital recrute un Customer success manager en CDI pour rejoindre l'activité Opérations pour renforcer sa Business Unit : Infopro Digital Automotive. En tant que CSM, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 95 - ENGHIEN LES BAINS
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Missions principales : En tant que Conseiller de Vente en alternance chez nous, vous serez intégré(e) à une équipe dynamique, au cœur de l'activité du magasin, et participerez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
93 - BOBIGNY
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller·ère de vente (H/F) en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 95 - FRANCONVILLE
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Client Pro H/F
Castorama - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
POSTE : Chargé de Relation Client Pro H/F DESCRIPTION : A propos de nous : Bienvenue sur l'offre de ton futur poste ! Chez Castorama, nous avons tous la même ambition : accompagner tous les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)