After Market Customer Support & Services Manager H/F 91 - MASSY
Offre n° 5566079
After Market Customer Support & Services Manager H/F
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 21 avril 2025
POSTE : After Market Customer Support & Services Manager H/F DESCRIPTION : Le-la CSSM a la charge de la relation client - il-elle a pour mission : - S'assurer de la bonne exécution des contrats de support existants avec les clients dont il-elle a la charge et de la bonne déclinaison des exigences décrites dans ceux-ci au sein des métiers. - Négocier et mettre en place ces contrats de support ou des amendements à ces contrats lorsque nécessaire : absence de contrat, nouvelles applications, nouveaux produits - Assurer la satisfaction des clients. - S'assurer du niveau de rentabilité des contrats signés. Pour cela, il-elle a la responsabilité des tâches suivantes : - Piloter la relation contractuelle et commerciale avec ses clients pendant la durée du contrat, en s'assurant, en liaison avec les PSSM concernés, de leur bonne exécution et suivre la rentabilité associée. - Mener les revues de contrat afin de déployer en interne les conditions contractuelles et financières associées, analyser les risques financiers - Piloter les revues périodiques de performance avec ses clients, - Négocier les claims de ses clients au mieux des intérêts de la société tout en maintenant la satisfaction des clients - Piloter la résolution des impayés et des ARCL, - Monitorer la rentabilité de ses contrats et alerter les PSSM en cas de dérives éventuelles des coûts, - Répondre aux appels d'offres : si nécessaire, s'appuyer sur l'After Sales Manager pour répondre à ces appels d'offres - Fournir des prévisions fiables de prises de commandes, sur les contrats existants - Avoir et partager une compréhension précise du positionnement de ses clients au sein du marché aéronautique. Pour assurer sa mission, le-la CSSM s'appuie sur - Les PSSM et PSSD - Le Customer Success Manager pour les comptes concernés - L'administration des ventes - La Cellule Marketing & commerciale centrale - Le département juridique - La Finance (Contrôle de gestion, Trade Finance et recouvrement) - L'export control - La compliance Le-la CSSM pourra faire appel aux vendeurs (After Sales Managers) de la zone EMEA/INDIA, dans le cadre du développement de nouveaux services, avec de nouveaux prospects de sa zone ou dans le cadre d'un schéma contractuel innovant. Le CSSM doit tenir une réunion d'animation de l'équipe client de son client : En fonction du besoin, il-elle doit rassembler les personnes susnommées pour tenir une vision du compte. Il-elle tient notamment un plan d'actions partagé avec l'ensemble de l'équipe pour faire avancer les sujets clients ou internes liés au client. PROFIL : Issu-e d'un parcours commercial ou technique, vous justifiez d'une première expérience en support ou en vente préférablement dans le secteur aéronautique. Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie et vos capacités d'analyse et de restitution. Votre dynamisme, votre réactivité et votre capacité de travail en équipe seront autant d'atouts pour votre réussite. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais, écrit et parlé. A ce titre, le-la CSSM tient un plan d'engagement du client ou il définit les différents meetings aux différents niveaux pour s'assurer que l'ensemble des problématiques clients sont adressées. Interlocuteur-rice privilégié-e du client, il-elle coordonne la participation aux meetings des parties prenantes. Il-elle participe aux QRQC commerce et remonte les points durs si nécessaire. En interne, il-elle suit la rentabilité des contrats signés et est en mesure de proposer, avec son équipe client, des actions d'amélioration et de réduction de risques des contrats (risques sur la rentabilité et la satisfaction des clients) Déplacements réguliers requis chez les clients Localisation du poste : Massy ou Eragny
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
PROMAN - 77 - Savigny-le-Temple
Le poste : Vos missions : En tant que Chargé(e) de Clientèle, vous serez responsable de : Gérer un portefeuille de clients existants et développer une relation de confiance durable. Identifier et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la Relation Client (H/F)
SCORE & SECURE PAYMENT - 75 - PARIS 16
Mission principale 1. Gestion de la relation client o Assurer une prise en charge optimale des demandes et des réclamations des clients. o Répondre aux attentes des clients et anticiper leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
LEFEBVRE DALLOZ SERVICES - 92 - COURBEVOIE
Qui sommes-nous ? Lefebvre Dalloz est une nouvelle marque qui porte une offre globale d'édition, de formation et de logiciels et services des marques historiques Editions Francis Lefebvre, Francis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable relation client (CRM)
ADG 91 - 91 - DOURDAN
Rattaché au Responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents. En tant que Responsable Relation client, vous bénéficiez de l'attractivité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM)
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau CUSTOMER SUCCESS MANAGER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
« Le groupe Infopro Digital recrute un directeur de clientèle en CDD pour l'activité « Abonnements Media ». Rejoindre l'activité « Abonnement Media » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)