Responsable Parcours Client Digital H/F 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 5566210
Responsable Parcours Client Digital H/F
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
POSTE : Responsable Parcours Client Digital H/F DESCRIPTION : Rejoignez la direction Relation Client, et contribuez à l'élaboration de la Roadmap expérience client digital en proposant une vision sur le moyen / long terme. En tant que Responsable du parcours client digital H/F, vos missions sont les suivantes : La gestion de projet digital : vous supervisez et coordonnez les projets digitaux tels que le développement de plateformes ou d'applications orientées clients, en respectant les délais, les budgets et la qualité attendue. Vous vous assurez que chaque étape du projet prend en compte les besoins des utilisateurs et les impératifs du parcours client. L'optimisation du parcours client : Vous collaborez étroitement avec les équipes métiers, marketing et communication pour améliorer le parcours client sur les différents canaux digitaux (web, mobile, etc.). Vous analysez les points de friction et identifiez des leviers d'amélioration pour offrir une expérience fluide et cohérente. L'expérience utilisateur (UX) : vous vous assurez que les projets intègrent les meilleures pratiques en matière d'UX et d'UI (interface utilisateur) pour maximiser la satisfaction des utilisateurs finaux. Vous participez à la conception d'interfaces qui répondent aux attentes des utilisateurs, tout en étant simples et efficaces à utiliser. La rédaction des spécifications fonctionnelles : Vous définissez des cahiers des charges qui prennent en compte les besoins des utilisateurs, avec un focus sur l'expérience globale et la cohérence du parcours client. L'analyse des besoins métiers : Vous recueillez, analysez et priorisez les besoins métiers tout en tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise en matière d'expérience client. Le suivi des tests et validation : Vous contribuez à la phase de recette en veillant à ce que les solutions soient conformes aux attentes en termes de parcours utilisateur et qu'elles soient ergonomiques. L'accompagnement au changement : Vous formez et sensibilisez les équipes internes aux nouvelles fonctionnalités digitales en mettant l'accent sur l'amélioration du parcours client et l'expérience utilisateur. Au sein de la direction Relation Client, vous managerez une équipe de 2 personnes. Le poste est a pourvoir à Issy-les-Moulineaux (92). PROFIL : Vous disposez déjà d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en gestion de projets digitaux, de préférence en rapport avec la relation client. Vous savez travailler en transverse et anticiper l'impact de vos décisions sur les autres équipes. Vous avez des compétences en référencement (google analytics) et une appétence pour l'UX/UI. L'innovation et le digital n'ont plus de secret pour vous ! Le management d'équipe dans vos expériences précédentes est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités de télécommunication
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