Property Manager H/F

Property Manager H/F 69 - Villeurbanne

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Offre n° 5566786
Property Manager H/F

69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

POSTE : Property Manager H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons : Un(e) Property Manager F/H Poste en CDI, à temps plein, à pourvoir dès que possible. Basé au sein de notre siège à Villeurbanne (métro A / tram T3 - arrêt La Soie, voie cyclable, garage à vélo) Jongler entre la gestion technique et la gestion administrative d'un portefeuille immobilier varié vous intéresse ? Chez Est Métropole Habitat, c'est le rôle du Property Manager, qui assure la gestion de l'ensemble de de nos locaux administratifs. Vous rejoignez le service Vie et Amélioration du Patrimoine (VAP), une équipe de 12 collaborateurs, au coeur de la stratégie patrimoniale globale d'EMH. Ce service met en oeuvre cette stratégie en garantissant la sécurité, la qualité, la durabilité du patrimoine, tout en maîtrisant les coûts et les enjeux énergétiques. Il pilote également près de 50 contrats d'entretien et de maintenance (ascenseurs, espaces verts, chaudières, VMC, désinsectisation, etc.). Rattaché à la Responsable sur service VAP, vous intervenez sur la gestion technique et administrative de nos locaux administratifs (notre siège, nos 3 agences et nos 5 points contacts), nos locaux associatifs, commerciaux et professionnels ainsi que de nos ERP et tiers-lieux. Vos missions : - Pour le siège (tout le bâtiment : locaux d'EMH et des entreprises locataires) et les locaux administratifs d'EMH (3 agences et 5 points contacts). Assurer la gestion technique et la maintenance des propriétés - Réaliser les états des lieux d'entrée et de sortie - Planifier et superviser les travaux d'entretien courant et les réparations nécessaires - Veiller au respect des réglementations en matière de gestion immobilière, de sécurité et de santé des occupants - Traiter les réclamations sinistres en lien avec notre gestionnaire sinistre interne - Négocier et superviser les contrats avec les fournisseurs, prestataires de services - Suivre et optimiser les consommations au quotidien en lien avec le prestataire de maintenance, optimisation fine de la Gestion Technique Centralisée - S'assurer de la bonne application et du respect du décret tertiaire Assurer le suivi financier de la propriété - Préparer des budgets de gestion pour chaque propriété, suivre les dépenses et optimiser les coûts - Travailler en lien avec le service gestion immobilière des charges récupérables aux locataires Assurer le lien aux locataires, au gestionnaire et/ou aux syndics - Être l'interlocuteur quotidien du gestionnaire (AFUL) et des autres co-volumiers - Vérifier les actions contractuelles mises en place par le gestionnaire - Répondre aux sollicitations des locataires - Être force de proposition dans l'amélioration de la gestion des biens - Représenter EMH aux Assemblées Générales de copropriétés - Pour les locaux associatifs, commerciaux et professionnels Assurer la gestion technique et maintenance des locaux : - Assurer la visite des locaux pour les prospects ne passant pas par un commercialisateur - Réaliser les états des lieux d'entrée et de sortie - Traiter et répondre aux sollicitations techniques - Traiter les réclamations sinistres en lien avec le gestionnaire sinistre interne - Budgéter, planifier et superviser les travaux - S'assurer de la bonne application et du respect du décret tertiaire - Veiller au respect des réglementations en matière de gestion immobilière, de sécurité et de santé des occupants. - Travailler en lien avec le service gestion immobilière des charges récupérables aux locataires - Pour les ERP et tiers-lieux Veiller au respect des réglementations en matière de gestion immobilière, de sécurité et de santé des occupants Assurer la gestion technique et maintenance des locaux : - Planifier et superviser les travaux. - Assurer la maintenance des équipements PROFIL : Une expérience concrète d'au moins 3 ans sur un poste équivalent (gestion d'un portefeuille de biens immobiliers tertiaires) Formation type licence ou master en Métiers de l'Immobilier. Compétences requises : - Connaissance des métiers de l'immobilier et du bâtiment : pouvoir comprendre les problématiques rencontrées d'ordre techniques ou locatives, sur différents types de biens - Techniques de négociation : pouvoir conclure des baux avantageux, gérer les relations avec les fournisseurs - Excellente communication : échanges réguliers avec les locataires, propriétaires et prestataires de services - Informatique : Office365 et Teams au quotidien, la connaissance d'Ikos serait un plus. - Permis A ou B : des déplacements réguliers sur nos différents sites sont à prévoir. Des véhicules de service sont à disposition Qu

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 37000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Permis

  • A - MotoCe permis est indispensable
  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Est Métropole Habitat


Est Métropole Habitat est un office public de l'habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l'est de la mé­tropole. Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l'environnement est également un axe fort de notre...

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