Assistant ADV Export H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 5566805
Assistant ADV Export H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 21 avril 2025
POSTE : Assistant ADV Export H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, basé sur Bordeaux Centre, un(e) assistant(e) ADV EXPORT dans le cadre d'une mission de 5 mois. Au sein du département Pièces et Logistique de 6 coordinateurs commerciaux expérimentés, vos missions seront les suivantes : Mission n°1 : Réalisation des devis et cotations pour son portefeuille clients Réceptionner et analyser des demandes de devis de pièces détachées des clients (vérification références, spécifications techniques, volumes, délais souhaités). Consulter des fournisseurs internes et externes pour obtenir les informations techniques, les prix et les délais de fabrication ou d'approvisionnement. Élaborer des cotations en tenant compte des marges, des remises éventuelles, des coûts de production, de transport et des délais de livraison Négocier des coûts de transports compétitifs avec les transitaires pour des demandes ponctuelles Suivre et relancer des devis auprès des clients jusqu'à leur validation. Mission n°2 : Transformation des devis en commandes Coordonner les commandes après validation des devis par le client. Enregistrer les commandes clients dans l'ERP et vérifier les conditions (prix, délais, quantités). Gérer les priorités en fonction des besoins des clients et des stocks disponibles Passer les commandes auprès des fournisseurs Suivre les commandes fournisseurs et des délais de livraison Mission n°3 : Gestion de la relation client Assurer une communication fluide avec les clients tout au long du processus, de la cotation jusqu'à la livraison des pièces. Conseiller les clients sur les délais de livraison, les options logistiques et les solutions en cas de contraintes spécifiques. Répondre aux demandes techniques et commerciales des clients en coordination avec les équipes internes. Participer à des réunions avec les clients (suivi - reporting) Mission n°4 : Coordination interne Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour garantir la fiabilité des devis. Interagir avec le service financier pour s'assurer de la conformité des conditions de paiement, l'état du compte client et des factures clients. Echanger avec les équipes commerciales sur les prix à appliquer. PROFIL : Nous recherchons un profil Bac +2 Commerce international avec une première expérience vivement souhaitée dans l'administration des ventes à l'export de minimum 3 ans. La connaissance du secteur d'activités des pièces détachées est un plus. Au delà de vos compétences techniques (parfaite maîtrise du commerce international à l'import et l'export et notamment les documents d'expéditions et les documents douaniers, des incoterms de vente, anglais professionnel requis et indispensable), votre organisation, votre rigueur, votre capacité à travailler en autonomie et votre sens du travail en équipe sont de réels atouts pour ce poste.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 5 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2150,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Randstad
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de l'assistanat, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
INDEX SANTE - 33 - CARBON BLANC
Rattaché(e) à votre responsable commercial, vous aurez pour missions de prospecter par téléphone une clientèle de professionnels afin de commercialiser des espaces publicitaires sur un support...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial (e) (H/F)
DBP AQUITAINE - 33 - LE BARP
Sous la responsabilité du responsable commercial vous l'assisterez dans divers tâches courantes . Vous serez un acteur clé dans la gestion des activités administratives et commerciales contribuant à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ENTENDRE - 33 - CASTELNAU DE MEDOC
Dans le cadre de l'évolution de notre centre d'audioprothèse, situé à CASTELNAU DE MEDOC, et rattaché à l'enseigne nationale Entendre, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Collaborateur d'agence (F/H)
AXA CORNET LUCAS - 33 - GRADIGNAN
Au sein de l'agence AXA CORNET & LUCAS, vos missions : - accueillir, informer, orienter et gérer les clients et prospects de l'Agence Générale, - participer à la gestion et au développement d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
INOVANCE TECHNOLOGY FRANCE - 33 - PESSAC
Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant(e) Administration des Ventes ! Qui sommes-nous ? INOVANCE TECHNOLOGY France est la filiale française du groupe international INOVANCE qui conçoit et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé Principal (F/H) - CDI - CESTAS (H/F)
ALDI MARCHE - 33 - CESTAS
ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de 1300 points de vente,13 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France. Notre enseigne...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes H/F (H/F)
ESPACE INTERIM - 33 - BLANQUEFORT
ESPACE INTERIM recherche pour l'un de ses clients, un/ une assistant/ assistante ADV. Vous serez en charge du suivi des commandes. Vos missions : Gestion et suivi des commandes Vérification des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
33 - BORDEAUX
Vous serez au cœur du système viticole bordelais en intégrant un bureau de courtage en vin leader sur le marché. Intermédiaire fortement valorisé sur les marchés des vins de Bordeaux, nous assistons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement H/F - Vins du Monde
BARRERE & CAPDEVIELLE - 33 - VILLENAVE D ORNON
*** Poste à pourvoir dès que possible *** Rejoignez une maison de prestige dans le monde du vin ! Importateur exclusif des plus grands vignerons étrangers, notre maison est reconnue comme la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
CRIT INTERIM - 33 - BRUGES
Crit Bordeaux Tertiaire recherche pour un de ses clients, leader dans le secteur de l'automobile, un assistant comptable (H/F) à Bruges. Vos principales missions seront : - Vérifier la bonne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)