Administrateur Réseaux et Sécurité H/F

Administrateur Réseaux et Sécurité H/F 13 - Aix-en-Provence

Postuler à l'offre Administrateur Réseaux et Sécurité H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Réseaux et Sécurité H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Réseaux et Sécurité H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5567398
Administrateur Réseaux et Sécurité H/F

13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

POSTE : Administrateur Réseaux et Sécurité H/F DESCRIPTION : Objectifs et livrables Vos principales missions seront les suivantes : - Homogénéiser les solutions réseau déployées sur les sites client. - Exploitation des solutions LAN/WLAN (WiFi, switching, routing et firewalling) déployées sur les sites et en Datacenter - Renforcer la sécurité autour de la connectivité des collaborateurs. - Support aux équipes bureautiques de la DSI sur les problématiques en lien avec le réseau - Etablissement et mise à jour de documentation technique - Veille technologique et POC des solutions centrées sur la connectivité utilisateur - Gestion et évolution des outils réseaux (IPAM, Supervision, authentification) - Maintien en condition opérationnelle des solutions déployées (patching, supervision, sauvegarde et hardening) - Entretenir la relation technique avec les partenaires (opérateurs, constructeurs et distributeurs) Au cours de votre expérience professionnelle, vous avez été amené(e) à étudier, mettre en place et maintenir des infrastructures réseau (LAN/WLAN/WAN) pour fournir la meilleure expérience utilisateur répondant aux standards de sécurité. Vous êtes intéressé(e) pour progresser dans un environnement qui adresse plusieurs technologies de communication, comme des équipements d'infrastructure optique (WDM), de commutation, de routage, de sécurité, de répartition de charges ou encore de connectivité utilisateur. Nous rejoindre, c'est l'assurance de développer votre expertise sur un panel de technologies diversifiées et participer à des projets d'évolution d'infrastructure qui tendent vers le SDN. Date de démarrage : 12 janvier 2026 Localisation : Aix en Provence (uniquement des personnes déjà installées à Aix, merci de le préciser). PROFIL : Profil recherché : De formation minimum Bac +3, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins cinq ans en tant qu'ingénieur réseaux, spécifiquement sur les technologies autour de la connectivité utilisateur. Compétences techniques : Network Access Control - Confirmé - Important Déploiement de solutions Wifi - Confirmé - Important Build de solutions LAN/WLAN - Confirmé - Important Compétences Réseau et Sécurité (firewalling, routing et switching) Softskills : Curieux, Autonome et rigoureux. Vous avez une faculté à prendre et suivre les sujets en produisant des reportings concis. Ces qualités vous permettent d'être à l'aise pour rédiger et dérouler des plans d'actions de manière méthodique. Rigoureux, réactif, dynamique, autonome et doté(e) d'excellentes capacités d'analyse et de rédaction, vous avez le sens du service et du relationnel. Vous êtes disposé à faire des astreintes et votre niveau d'anglais est opérationnel.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 48000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Programmation informatique

Employeur

Maestria


MAESTRIA est une jeune entreprise de services & conseil de 30 collaborateurs spécialisée dans les activités d'innovation et transformation digitale à destination de ses clients. L'entreprise est située au sein de la Technopole de Sophia Antipolis, une position stratégique vis-à-vis de ses clients majeurs. MAESTRIA, soutient startups, PME et grandes entreprises en Provence-Alpes-Côte d'Azur mais aussi sur Paris, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Bordeaux en privilégiant l...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de l'admission et de la facturation (H/F)

    UNION GEST ETS CAIS ASS MAL PACA CORSE  - 13 - MARSEILLE 09

    L'UGECAM PACA et CORSE recrute un Gestionnaire de l'admission et de la facturation (H/F) - IUR VALMANTE SUD - 13009 MARSEILLE - Vous souhaitez mettre vos compétences au service des autres et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    Genwaves Group  - 13 - Venelles

    Nous recherchons un Administrateur Systèmes Sénior, qui prendra en charge les tâches suivantes : -Assurer la supervision des équipements et déclencher les actions pro-actives nécessaires pour éviter...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur Sysops - Secteur Défense H/F

    ALTEN  - 13 - Vitrolles

    POSTE : Ingénieur Sysops - Secteur Défense H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Ingénieur SysOps expérimenté pour intervenir sur des infrastructures critiques dans le secteur Secret Défense. Ce...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Système Réseau excellentes connaissances Cyber F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    AMILTONE  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Intégré à nos équipes sur notre Factory ou chez nos clients, vous interviendrez en tant qu'Administrateur Système Réseau. Vos missions : - Intervention sur Systèmes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes Sénior H/F

    Genwaves  - 13 - Venelles

    POSTE : Administrateur Systèmes Sénior H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Administrateur Systèmes Sénior, qui prendra en charge les tâches suivantes : -Assurer la supervision des équipements et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    HAYS France  - 13 - Aix-en-Provence

    Nous recherchons pour notre client un Administrateur Systèmes.  Contexte : Vous intégrez une DSI à taille humaine.  Vous avez l?opportunité ici de faire évoluer l?existant et d?avoir à terme, plus...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur bases de données MariaDB / MySQL - F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Seyos  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: Nous représentons ACD, éditeurs de logiciels métiers (paie, comptabilité, gestion) à destination des cabinets d'expertise comptable et des entreprises. Présente à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système et réseaux d'information et de communication (H/F)

    Morgan Philips Executive Search  - 13 - Aix-en-Provence

    "Vous êtes basé(e) en Île-de-France et souhaitez contribuer à un projet stratégique ? Ce poste de Lead Data Engineer, rattaché à notre équipe implantée à Aix-en-Provence, est ouvert aux candidat(e)s...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Système Linux & Production F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    TEAM IS  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise innovante du secteur de la santé numérique Ils recherchent aujourd'hui un Administrateur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice sécurité informatique (H/F)

    Groupe Aptenia  - 13 - Aix-en-Provence

    Intégrez une entité nationale spécialisée dans les services numériques de confiance qui conçoit, héberge et opère des plateformes sécurisées (signature électronique, archivage, services santé,...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.