Gestionnaire Administratif H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 5567878
Gestionnaire Administratif H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Gestionnaire Administratif H/F DESCRIPTION : Mission principale : Assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers de retraite, ainsi que la prise en charge des demandes des bénéficiaires dans une logique de qualité de service. Missions et activités du poste : Gestion administrative des dossiers - Enregistrement, classement et archivage des documents. - Prise en charge des dossiers et contrôle de la recevabilité des pièces justificatives. - Suivi complet des dossiers et relances auprès des bénéficiaires jusqu'à obtention des éléments manquants. - Traitement des demandes de liquidations et de réversions. - Gestion des déclarations de décès : traitement administratif, échanges avec les familles, notaires ou tiers. - Traitement des demandes de modifications administratives (coordonnées bancaires, adresses, contacts, etc.). Suivi des prestations - Vérification du paiement des prestations (sommes dues, indus, rejets bancaires). Communication et relation bénéficiaires - Traitement des correspondances entrantes et sortantes (mails, courriers). - Prise en charge d'appels téléphoniques entrants et sortants (information, accompagnement, relances). - Accompagnement des bénéficiaires en apportant des réponses claires et adaptées à leurs situations. Participation à l'amélioration continue - Contribution à la mise à jour des procédures et de la FAQ. Avantages : - Tickets restaurant (9€ par jour / 60 % employeur) - Mutuelle (75% employeur - Malakoff Humanis) - Prévoyance (50/50 employeur salarié - Malakoff Médéric) - Plan d'épargne Retraite Supplémentaire à hauteur de 2% des revenus d'activité pris en compte dans le calcul des cotisations de la sécurité sociale PROFIL : De formation Bac à Bac +2 en administration, gestion ou secrétariat (DUT GEA, Licence banque/assurance ou équivalent), vous justifiez idéalement d'une première expérience d'au moins 1 an en service administratif. À l'aise avec le Pack Office, vous disposez d'une excellente maîtrise rédactionnelle et d'un intérêt pour les thématiques liées à la retraite. Rigoureux(se), organisé(e) et respectueux(se) des procédures, vous savez gérer un planning, contrôler des dossiers et respecter les délais. Doté(e) d'une bonne communication orale et écrite, vous faites preuve d'écoute, d'empathie et d'un réel sens du service. Autonome, fiable, ponctuel(le), vous appréciez le travail en équipe et contribuez à un climat professionnel positif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
GEDEON est une startup early stage dans le secteur de l'insurtech qui veut sauver la retraite en proposant : - Un produit retraite d'entreprise simple et 100% digital qui respecte les convictions des salariés. - Un portail mobile & web qui centralise la retraite privée et publique (agrégateurs + simulateurs) des salariés pour leur offrir une vision 360° de leur retraite. - Un parcours client 5 de la souscription jusqu'au paiement de la rente via un back-office gestion...
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