- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 5569186
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 5569186
Chargé·e d'Exploitation - Liva H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 5569186
Chargé·e d'Exploitation - Liva H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 octobre 2024
POSTE : Chargé·e d'Exploitation - Liva H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de LIVA, et en lien quotidien avec les Responsables d'Exploitation (REX), vos principales missions seront : 1. RELATION FOURNISSEURS ET SAISIE DES PIÈCES D'ACHATS Gestion des achats directs : en concertation avec les chef.fe.s d'équipe, les REX et les clients, centraliser les besoins et passer les commandes ; Préparation des EPI pour les nouveaux arrivants et réassort du stock tampon ; Réception des factures fournisseurs (transmission par la comptabilité) pour validation avec les REX ; Extraction, retraitement et saisie des fichiers fournisseurs nécessaires à la facturation ; Saisie dans l'outil comptable des pièces d'achats ; Mise à jour du fichier fournisseurs et mise à jour des grilles tarifaires applicables ; Archivage et suivi de la maintenance des équipements et du matériel. 2. ELABORATION DES DEVIS ET SAISIE DES PIÈCES DE VENTES Etablissement et saisie dans l'outil comptable des devis pour les clients en appui des REX ; Elaboration des éléments de facturation clients à partir des dossiers d'opérations ; Suivi, réception et saisie des numéros de bon de commande transmis par les clients ; Saisie dans l'outil comptable des bons de livraisons clients et des pièces de vente, pour validation par les REX ; 3. PLANNING Préparation des plannings hebdomadaires dans l'outil de planning, en collaboration avec l'équipe sociale et les REX ; Gestion administrative des plannings hebdomadaires intérim et sous-traitance ; Diffusion des informations de planning aux chef.fe.s d'équipe et salarié.e.s ; Mise à jour des planning hebdomadaires (suivi affectations et changements de sites des salarié.e.s) ;. 4. REPORTING Mise à jour des formulaires dans les applications digitales lorsque les prestations évoluent, (création de formulaires adaptées au besoin, création des utilisateurs, création des chantiers etc.) ; Contrôle de la donnée saisie dans les applications métier ; 5. RESSOURCES HUMAINES Coordination logistique et renseignement dans l'outil de planning des formations permanents ; Mise à jour de la base de données relative à la formation des permanents salarié.e.s ; Accompagnement de l'équipe d'exploitation dans la coordination des parcours d'intégration des permanents ; 6. SÉCURITÉ Animation des accueils sécurité en lien avec les REX et le/la relais prévention ; Gestion administrative, suivi et archivage des documents légaux (DUER, PPSPS) relatifs aux activités de l'établissement ; Gestion administrative, suivi et archivage des habilitations et formations des salarié.e.s dans les « classeurs chantiers » ; Production des supports d'animation (Classeurs Sécurité, saisie dans les outils digitaux de la Prévention) et diffusion des informations aux équipes ; DES MISSIONS ADDITIONNELLES PEUVENT VOUS ÊTRE CONFIÉES POUR EFFECTUER TOUTES AUTRES TÂCHES CONNEXES AU BESOIN. PROCESSUS DE RECRUTEMENT Un entretien RH Un entretien avec la directrice de site Une immersion au sein des locaux (facultatif) 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 9.5 € (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale+ prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d'ancienneté. PROFIL : VOTRE FORMATION : Formation minimum BTS dans le domaine logistique ou équivalent. VOS COMPÉTENCES : Une connaissance du milieu du BTP et de la logistique de chantier serait un plus. Maîtrise des outils bureautiques et notamment bonne maîtrise du Pack Office. Aisance sur les logiciels. Bonne appétence en informatique. VOS QUALITÉS PERSONNELLES : Sens de l'organisation et rigueur. Sens de l'entreprise et du relationnel. Sens du collectif. Autonomie et adaptabilité. Dynamisme. Appétence pour le projet social d'Ares. VOTRE RÉMUNÉRATION : CDI, statut agent de maîtrise, 2306€ bruts mensuel, 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 9.5 € (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d'ancienneté. Possibilité de télétravail. Tarifs préférentiels sur l'achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb). NOS + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d'évolution de carrière et de mobilité au sein d'un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsab
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2306,00 Euros à 2306,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Groupe Ares
Le Groupe Ares, Association pour la réinsertion économique et sociale, est Le plus grand groupe d'insertion par l'activité économique d'Île-De-France. Notre vocation est de favoriser l'insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien logistique - Contrôle non destructif (H/F)
BlueDocker - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Conception de solutions d'inspections non destructives PME rattachée à un grand groupe international Clients prestigieux présents dans des domaines variés (aéro, ferroviaire, spatial) La société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
KEOS TELECOM - 91 - Ulis
Suivi des réceptions Gestion de stock Décharger les livraison Préparerl les commandes Injection des CMR et BL dans les bases de données Mise à jour des bases de données client Déclarer les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F)
HOURA - 92 - GENNEVILLIERS
Rejoignez l'acteur incontournable de la livraison de courses à domicile ! HOURA.FR recrute pour son centre de préparation de commandes un(e) chef(fe) d'équipe logistique (h/f) Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) Approvisionneur (H/F)
GENARIS - 78 - Guyancourt
Missions principales : * Planifier les besoins en matériaux et en produits * Optimiser les coûts et délais tout en garantissant la qualité * Suivre et analyser les niveaux de stock * Gérer...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 92 - CLICHY
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Assistant Logistique H/F pour notre agence basée à Clichy. Vos missions principales : * Réceptionner, contrôler la conformité, stocker et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Achemineur-Approvisionneur H/F (H/F)
CORA - 93 - Pavillons-sous-Bois
Description de l'entreprise Enseigne française, regroupant 17 000 collaborateurs au sein de 60 hypermarchés, Cora a su intégrer le paysage quotidien des territoires d'Alsace, de Lorraine et du Nord...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe (H/F)
PARTNAIRE ILE DE FRANCE NORD OUEST - 95 - BEAUCHAMP
Vous travaillez au sein d'une filiale qui accompagne des entreprises internationales. 110 000 employés s'affairent dans plus de 170 pays pour offrir une gamme de services de logistique et de gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE
Nous recherchons un(e) assistant(e) logistique pour contribuer à la gestion de la logistique, comprenant la livraison des commandes clients ainsi que la supervision de la préparation des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe logistique F/H
SYNERGIE - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Le groupe est un des leaders français dans la logistique de picking et multi-canal. Le groupe possède 32 sites en France et recherche actuellement pour son site basé à Saint Ouen l'Aumône un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) logistique (H/F)
ERGOS 78 697 - 78 - Ecquevilly
Assistant logistique sous la responsabilité du responsable logistique dans une entreprise dans l'evenementiel Vos missions : - Gestion des tournées de livraison - Préparation des données...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)