Technicien Help Desk Niveau 1 H/F 59 - Wasquehal
Offre n° 5577595
Technicien Help Desk Niveau 1 H/F
59 - Wasquehal - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Technicien Help Desk Niveau 1 H/F DESCRIPTION : Nous quand on est devant un serveur, c'est pas pour commander un verre. C'est pour déployer des infrastructures numériques fiables et durables. Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Helpdesk Niveau 1 pour rejoindre notre équipe support informatique. Vos défis au quotidien : Assurer la réception, l'analyse et le traitement des demandes d'assistance technique, que ce soit par téléphone, email ou via notre système de ticketing. Diagnostiquer les incidents de niveau 1 et apporter des solutions rapides ou escalader les problèmes complexes aux équipes spécialisées. Installer, configurer et dépanner les postes de travail, périphériques et logiciels standards. Gérer les comptes utilisateurs et les droits d'accès (création, modification, suppression). Suivre les demandes et assurer la communication avec les utilisateurs jusqu'à la résolution complète des incidents. Documenter les interventions et mettre à jour la base de connaissances pour améliorer le support. Participer à la maintenance préventive des équipements et à l'inventaire du parc informatique. Découvrez le témoignage de Bruno, technicien Helpdesk chez SPIE ICS : https://youtu.be/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy PROFIL : Formation Bac +2 en informatique (BTS SIO, DUT Informatique) ou expérience équivalente. Bonnes connaissances des systèmes Windows, outils bureautiques et concepts réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS). Sens du service client, bonne communication et écoute. Rigueur, organisation, esprit d'équipe. Capacité à gérer les priorités Pourquoi nous rejoindre ? Chez SPIE, nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Grâce à nos engagements concrets pour la mixité, la diversité et l'inclusion, nous créons un environnement dynamique et ouvert. Parce que nous savons que les carrières doivent être porteuses de sens, nous proposons de nombreuses opportunités d'évoluer et de se développer au sein de notre entreprise. Rejoindre SPIE, c'est aussi bénéficier d'avantages : Participation / intéressement Actionnariat salarié Nombreux engagements pour la diversité et la mixité Possibilité de passage cadre Mobilité interne Congés exceptionnels (enfant malade, endométriose, IVS) Politique handicap, accord égalité professionnelle Congés paternité et maternité pris en charge à 100% Filiale de SPIE France, SPIE ICS est une entreprise de services numériques française qui accompagne la transformation des organisations grâce à la diversité de ses expertises : Digital Workplace, Infrastructures et Cloud, Cybersécurité, Data & IA. SPIE ICS est engagée en faveur d'un numérique plus durable qui contribue à la décarbonation de l'économie. Avec 3 300 collaborateurs et 60 implantations en France, SPIE ICS offre une relation de proximité unique sur le marché, qui lui permet de concevoir, déployer et exploiter des solutions sur mesure pour ses clients. Acteur global des transitions énergétique, numérique et industrielle, SPIE France, filiale du groupe SPIE, propose des solutions concrètes pour accompagner la décarbonation des bâtiments, des industries et des territoires. Pour mener à bien cette mission, SPIE France s'appuie sur ses 6 filiales, qui comptent 19 000 collaborateurs présents sur plus de 300 sites en France. Nous, c'est SPIE ! Processus de recrutement : Après le dépôt de votre candidature, nous vous répondons dans un délai de 3 semaines maximum. Si votre CV est retenu, voici les étapes du processus de recrutement : · Appel d'un recruteur pour valider l'adéquation poste/profil · Entretien en présentiel ou en visio avec le recruteur · Entretien de validation avec le manager Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'informat
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Superviseur H/F
62 - CARVIN
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Superviseur (H/F) au sein de notre siège situé à CARVIN (62) pour une prise de poste immédiate. Votre mission Rattaché(e) au Directeur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice d'exploitation et de maintenance informatique (H/F)
UNIVERSITE DE LILLE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
MISSIONS - Concourir au plan d'équipement informatique de !'IUT, site de Villeneuve d'Ascq - Assister le service informatique à l'acquisition et au maintien du parc informatique - Assister les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 59 - Wavrin
Notre client est le leader français sur le marché de la fermeture automatique et du contrôle d'accès des bâtiments. Intégré(e) au sein de l'équipe maintenance, vous intervenez en autonomie sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formation technicien fibre optique (H/F)
BEST LILLE 4016 - 59 - WASQUEHAL
Objectifs : A l'issue de la formation, le participant (h/f) sera capable de : - Connaître le fonctionnement des réseaux, faisceaux hertziens et fréquences radios ; - Comprendre l'architecture des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
62 - CARVIN
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien HELPDESK (H/F) au sein de notre siège situé à CARVIN (62) pour une prise de poste immédiate. Votre mission : Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
CONSTELLATION - 59 - Marcq-en-Barœul
L'entreprise : Constellation, Entreprise à Mission, accompagne les ETIs françaises dans leur transformation numérique et environnementale, avec un objectif précis : faire du système d'information un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support et méthodes informatiques (H/F)
GIF NORMANDIE CAEN - 59 - LILLE
On vous propose de devenir le couteau suisse de l'IT ! Vous êtes passionné par l'informatique, rigoureux et doté d'un excellent relationnel ? Vous aimez quand tout roule et êtes le premier à proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Aquila RH - 59 - Phalempin
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Aquila RH La Pévèle, c'est une agence qui se démarque par son approche qualitative. Chez nous, on prend le temps de vous recevoir en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Service Desk - anglais h/f
Econocom - 59 - Lille
RESPONSABILITÉS : Au sein d'une équipe dynamique travaillant sur un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous êtes sollicité pour répondre à des demandes et des incidents de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



