Technicien - Technicienne Support Proximité. H/F 25 - Besançon
Offre n° 5581750
Technicien - Technicienne Support Proximité. H/F
25 - Besançon - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Support Proximité. H/F DESCRIPTION : Nous quand on est devant un serveur, c'est pas pour commander un verre. C'est pour déployer des infrastructures numériques fiables et durables. En tant que technicien(ne) support proximité, vous intervenez directement auprès des utilisateurs pour résoudre les incidents informatiques et assurer l'installation des applications et périphériques. Vous participez également à la masterisation et au renouvellement des postes de travail, ainsi qu'à l'installation des postes informatiques pour les nouveaux arrivants. Vos défis au quotidien : Assurer le support de proximité auprès des utilisateurs Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels Installer et configurer les applications et périphériques Réaliser la masterisation et le renouvellement des postes de travail Préparer et installer les postes pour les nouveaux collaborateurs Mettre à jour la gestion du parc informatique et le suivi des tickets PROFIL : Bonnes connaissances des environnements Windows et Office Vous êtes dynamique, autonome et impliqué(e) Sens du service Capacité à s'intégrer dans une équipe Autonomie et rigueur dans le suivi des interventions Capacité à travailler en équipe Minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire Pourquoi nous rejoindre ? Chez SPIE, nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Grâce à nos engagements concrets pour la mixité, la diversité et l'inclusion, nous créons un environnement dynamique et ouvert. Parce que nous savons que les carrières doivent être porteuses de sens, nous proposons de nombreuses opportunités d'évoluer et de se développer au sein de notre entreprise. Rejoindre SPIE, c'est aussi bénéficier d'avantages : Participation / intéressement Actionnariat salarié Nombreux engagements pour la diversité et la mixité Possibilité de passage cadre Mobilité interne Congés exceptionnels (enfant malade, endométriose, IVS) Politique handicap, accord égalité professionnelle Congés paternité et maternité pris en charge à 100% Filiale de SPIE France, SPIE ICS est une entreprise de services numériques française qui accompagne la transformation des organisations grâce à la diversité de ses expertises : Digital Workplace, Infrastructures et Cloud, Cybersécurité, Data & IA. SPIE ICS est engagée en faveur d'un numérique plus durable qui contribue à la décarbonation de l'économie. Avec 3 300 collaborateurs et 60 implantations en France, SPIE ICS offre une relation de proximité unique sur le marché, qui lui permet de concevoir, déployer et exploiter des solutions sur mesure pour ses clients. Acteur global des transitions énergétique, numérique et industrielle, SPIE France, filiale du groupe SPIE, propose des solutions concrètes pour accompagner la décarbonation des bâtiments, des industries et des territoires. Pour mener à bien cette mission, SPIE France s'appuie sur ses 6 filiales, qui comptent 19 000 collaborateurs présents sur plus de 300 sites en France. Nous, c'est SPIE ! Processus de recrutement : Après le dépôt de votre candidature, nous vous répondons dans un délai de 3 semaines maximum. Si votre CV est retenu, voici les étapes du processus de recrutement : · Appel d'un recruteur pour valider l'adéquation poste/profil · Entretien en présentiel ou en visio avec le recruteur · Entretien de validation avec le manager Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
PROMAN - 25 - BESANCON
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Technicien informatique H/F. Vous serez rattaché au centre de service de la DSI. Vos principales missions consisteront à déballer, masteriser,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien SAV Itinérant H/F
25 - Doubs
Depuis 75 ans, le client est au centre de l'organisation du Groupe TILLY. Cette vision est partagée par TILMAT, TILLY MANUTENTION et TILLOC qui axent leurs activités de distribution, maintenance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Informatique - Support Utilisateur H/F
DLSI France - 25 - Besançon
POSTE : Technicien Informatique - Support Utilisateur H/F DESCRIPTION : Le Groupe DLSI et son agence de Lyon recrutent pour un de leurs clients, un :Technicien Informatique - Support utilisateur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne informatique (H/F)
25 - Besançon
Description du poste : Le Groupe DLSI et son agence de Lyon recrutent pour un de leurs clients, un : Technicien Informatique - Helpdesk (h/f) Votre mission - Rattaché au plateau Helpdesk du CDS de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Hotline (H/F)
25 - Besançon
[73721] CHU de Besançon Le Technicien Hotline assure le support de premier niveau sur le Système d'Information Hospitalier (SIH) du CHU. Il/elle est responsable de l'accueil téléphonique des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef d'équipe hotline (H/F)
25 - Besançon
[73477] CHU de Besançon Le chef d'équipe hotline (H/F) pilote l'ensemble des moyens relatifs au support informatique de premier niveau du CHU. Il/elle est responsable de la qualité de service et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



