Gestionnaire Administration des Ventes ADV H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 5593952
Gestionnaire Administration des Ventes ADV H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 28000 personnes dans plus de 90 pays qui n'ont qu'un seul objectif : exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l'environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Plus d'informations sur http://www.syngenta.com En tant que Gestionnaire Administration des Ventes au sein de Syngenta, vous serez responsable des activités suivantes : - Gérer les opérations commerciales de l'enregistrement au traitement des commandes, y compris les remises de fin d'année et la résolution des litiges pour les gammes de produits Crop Protection, Services et Customer Seeds. - Vous supervisez les dossiers clients, analysez les rapports de vente et assurez le respect des procédures SOX en matière de prix et de conditions commerciales. - Optimiser les livraisons et les expéditions directes à l'usine, en respectant la législation depuis la réception de la commande jusqu'à la facturation. - Gérer les opérations spéciales (consignations, transferts de stock, opti-plan) et suivre les travaux en cours pour assurer les livraisons dans les délais. - Assurer la liaison avec les clients, les équipes de vente et les services internes pour communiquer l'état d'avancement des livraisons et résoudre les problèmes de non-conformité. - Enregistrer les tarifs AGRO, gérer les ouvertures/fermetures de campagnes et contrôler les provisions mensuelles de rabais avec les contrôleurs de gestion. - Traiter les réclamations des clients, les litiges commerciaux et les commandes gratuites liées aux activités de marketing et de développement. - Mettre en oeuvre et gérer les systèmes EDI (échange de données informatisées), y compris l'assistance à la clientèle, la mise en oeuvre technique et la résolution des anomalies. - Produire des statistiques sur les performances de l'EDI, les ventes et les taux d'adoption par les clients. - Participer à des campagnes de vente par téléphone et à des réunions régionales afin d'entretenir de solides relations avec les clients. - Veiller au respect des politiques de l'entreprise en matière de qualité, d'hygiène, de sécurité et d'environnement, et contribuer aux initiatives d'amélioration continue. Qualifications - Maîtrise de SAP (S4HANA de préférence) et compétences avancées en Excel. - Expérience avec EBI, SalesForce et les systèmes EDI - Connaissance de la réglementation commerciale et de la gestion logistique - Solides compétences interpersonnelles et aptitudes au travail en équipe - Esprit d'analyse et d'amélioration des processus - Maîtrise de l'anglais pour le contexte commercial européen - Bac +2 en gestion des ventes ou équivalent - Expérience significative dans le domaine du commerce/de la logistique - Capacité à travailler de manière autonome et à gérer des priorités multiples Informations supplémentaires Syngenta s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses. https://jobs.syngenta.com/diversity-and-inclusion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au responsable de l'administration des ventes (H/F)
BRUCE - 92 - NANTERRE
Prêt(e) à booster votre carrière dans une entreprise IT innovante ? Vous avez une première expérience en administration des ventes et souhaitez développer vos compétences en facturation ? Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des financements institutionnels Audiovisuel CNC (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, société de Production Audiovisuelle, un Responsable des financements institutionnels (H/F) dans le cadre d'un CDI. Vos missions : - En charge du financement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Maison d'édition (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) assistant(e) ADV pour un CDD de 8 mois sur le 7ème arrondissement de Paris. Vos missions: assurer la facturation et son suivi ; préparer les bons de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Senior Contract Manager - (H/F) AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) de programme d'éducation / Administration (H/F)
75 - PARIS 02
RATTACHÉ(E) À : Directeur des opérations et des projets Coordinateur(trice) de programme d'éducation / Administration pour soutenir les programmes éducatifs de Worldchefs. Nous recherchons une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (h/f)
LA VIE FOODS - 75 - PARIS 15
Tu aimes bien manger ? Tu te sens concerné par la transition alimentaire vers plus de végétal ? Tu es ultra-motivé(e) à contribuer à la croissance d'une jeune start-up française qui aime la viande,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FACTURATION CABINET COMPTABLE (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 75 - PARIS 16
Notre cabinet de recrutement ÉTUDE ET PROJET est à la recherche pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable en très forte croissance situé à Paris et en province, un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ventes Régional Conectis H/F
REXEL - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Responsable des Ventes Régional Conectis - Issy-les-Moulineaux (92) H/F Expert de la distribution multicanale pour le monde de l'énergie, Rexel accompagne ses clients professionnels dans la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - CLICHY
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Administrateur des ventes GESTIONNAIRE ADV sur site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable suivi de contrat médical F/H
SYNERGIE - 92 - Courbevoie
Rejoignez une entreprise de renommée mondiale où l'innovation fait la différence grâce à une mission d'intérim de 7 mois à Courbevoie ! Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'excellence contrat (H/F),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)