Administrateur Bases de Données H/F

Administrateur Bases de Données H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Administrateur Bases de Données H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Bases de Données H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Bases de Données H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5594956
Administrateur Bases de Données H/F

69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

POSTE : Administrateur Bases de Données H/F DESCRIPTION : Chaque moment compte. Surtout ceux que vous vivez à fond. Bienvenue chez Consort Group. Consort Group, accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans la valorisation de leurs données et infrastructures. Elle s'appuie sur deux leaders, Consortis et Consortia, et place l'humain et la responsabilité sociétale au coeur de ses valeurs. Administrateur bases de données H/F C'est votre future équipe Fondée en 2012, l'agence Rhône-Alpes rassemble une équipe de 120 collaborateurs. Elle accompagne près d'une vingtaine de clients, allant des grands comptes aux ETI et PME. Elle s'appuie sur un Centre de Services spécialisé dans le stockage et la sauvegarde ainsi que sur un Centre d'Expertise en sécurité. L'agence accorde une importance particulière à un recrutement fondé sur l'humain et la transparence. C'est votre mission Vous êtes passionné·e par l'administration de données via Oracle ? Ce poste est fait pour vous. En tant qu'Administrateur bases de données, vous êtes responsable du maintien en conditions opérationnelles et de la cohérence de notre écosystème : Côté build : - Participer aux travaux de rénovation des OS et bases ORACLE, SQL-SERVER, MangoDB et MYSQL du périmètre. - Contribuer à la préparation des environnements de certification et aux migrations - Participer à la définition et à la mise en oeuvre des bases de données et des progiciels retenus par les projets. - Réaliser les déploiements des bases de données dans le cadre des projets techniques et métier. - Créer des bases de données/référentiel en relation avec les projets. - Créer les bases/référentiel en liaison avec l'administrateur système et les chefs de projets concernés. - Met en oeuvre les logiciels de gestion de bases de données. - Effectuer l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels. - Contribuer aux projets d'évolution des infrastructures Bases de données sous responsabilité des équipes d'Infrastructures. Côté run : - Veiller au bon fonctionnement, à la résolution des incidents et des problèmes de performances des bases de données ORACLE, DB2, SQLSERVER, MangoDB et MYSQL. - Prend en charge le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures logicielles relatives aux bases de données. - Traite les incidents et problèmes pouvant survenir sur les plates-formes. - Fiabilise et optimise le fonctionnement des infrastructures en anticipant les évolutions de capacité et de performance. - Contribue à la mise en oeuvre des solutions de continuité et participe aux tests de back up. - Documente les configurations et rédige les consignes destinées aux supports niveaux 1 et 2. - Exploite les bases de données/référentiel existants notamment en assurant leur intégrité. - Met en oeuvre les outils de surveillance. - Règle les paramètres des bases de données/référentiel pour une utilisation optimale. - Effectue un support technique de second niveau pour l'ensemble des bases de données/référentiel. - Être un correspondant technique entre les chefs de projets et le support technique des éditeurs. - Être disponible en HNO pour participer aux opérations techniques et astreintes récurrentes. C'est votre parcours Vous avez au moins 3 ans d'expérience. Vous aimez gérer et administrer les systèmes de gestion de données tout en garantissant leur cohérence, leur qualité et leur sécurité. Vous cherchez un cadre où vos idées comptent et où la technique va de pair avec la collaboration. C'est votre expertise : - Administrer les bases ORACLE, Confirmé - Impératif - Administrer les bases DB2, Confirmé - Impératif - Administrer les bases Mango DB, Confirmé - Impératif - Administrer les bases SQLSERVER, Confirmé - Important - Administrer les bases MYSQL, Confirmé - Important - Anglais professionnel (impératif) C'est votre manière de faire équipe : - Travaille en relation étroite et permanente avec les équipes Études, Infrastructures et Sécurité. - Assistance aux équipes études pour le contrôle et l'optimisation des requêtes SQL et procédures stockées et aux utilisateurs. - Rédige les consignes destinées aux supports niveaux 1 et 2. C'est notre engagement Chez Consort Group, vous êtes un·e expert·e qu'on accompagne pour que chaque mission devienne une étape qui compte. - Un onboarding attentif et humain - Une vraie proximité managériale - Des formations accessibles en continu - Des engagements concrets : inclusion, égalité, solidarité - Le programme Move Up x United Heroes pour bouger et respirer - Un package RH complet : mutuelle, carte TR, CSE, prévoyance - Une culture du feedback et des

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques

Employeur

Consort Group


Chaque moment compte. Surtout ceux que vous vivez à fond. Consort Group, accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans la valorisation de leurs données et infrastructures. Elle s'appuie sur deux leaders, Consortis et Consortia, et place l'humain et la responsabilité sociétale au coeur de ses valeurs.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Systèmes & Réseaux H/F (H/F)

    RESEAU TALENTS  - 69 - Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

    L'entreprise qui recrute : Nous recrutons pour un acteur majeur dans l'intégration de solutions ERP, parmi lesquelles Sage X3. L'entreprise se distingue par son expertise dans la conception de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Infrastructure (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - LYON 03

    Notre client est un éditeur de logiciel en pleine croissance et cherche à renforcer son équipe. Gestion des systèmes : Installer, configurer et maintenir les serveurs, les systèmes d'exploitation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Systèmes - Hébergeur Cloud senior F/H (H/F)

    CIRIL GROUP  - 69 - VILLEURBANNE

    Ciril GROUP est un éditeur de logiciels et Hébergeur Cloud français reconnu pour ses solutions innovantes destinées aux acteurs publics et privés en France et à l'international. Rejoignez une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur postes de travail (H/F)

    PROMAN  - 69 - Colombier-Saugnieu

    Le poste : La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche un ADMINISTRATEUR POSTES DE TRAVAIL H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois (renouvelable). Poste situé à Colombier-Saugnieu (69)....

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Système Linux (H/F)

    AMILTONE  - 69 - Villeurbanne

    Vos missions ? Intégré chez l'un de nos clients ou au sein de notre Factory, vous interviendrez sur un projet d'administrateur Système Linux. En tant qu'Administrateur Système Linux (H/F), vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Cloud Azure (H/F)

    OPTEVEN ASSURANCES  - 69 - VILLEURBANNE

    Pour accompagner la croissance de l'entreprise en France et en Europe, notre Direction Transformation & Qualité se renforce et ouvre un poste de Responsable Programme et Projets de Transformation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Mission DBA SQL Server (Full-remote possible) (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - LYON 03

    Mission Freelance : Audit de performances et de configuration SQL Server Contexte : Éditeur de logiciel basé sur Windev et Microsoft SQL Server, nous rencontrons des problèmes de lenteur sur...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes & Réseaux Sédentaire H/F

    Koesio AURA  - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or

    POSTE : Administrateur Systèmes & Réseaux Sédentaire H/F DESCRIPTION : À propos de Koesio AURA : Chez Koesio AURA, nous plaçons l'humain au coeur de toutes nos actions. Avec plus de 800...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Actual Talent Lyon Ingénierie  - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or

    Descriptif du poste: -Gérer les différents projets d'évolution et d'intégration des solutions techniques dans le Système d'Informations, -Recueillir et analyser les besoins des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    VIVERIS  - 69 - Villeurbanne

    Contexte de la mission : Nous recherchons, pour le compte d'un client du secteur du transport, un Responsable des applications Télématiques. En lien avec les équipes internes et les fournisseurs,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.