ADJOINT À LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT ET DE LA CONSTRUCTION F/H - Finance, trésorerie (H/F) 77 - RUBELLES
Offre n° 5596893
ADJOINT À LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT ET DE LA CONSTRUCTION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
77 - RUBELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Descriptif du poste: Acteur régional de référence pour la construction de logements sociaux et la qualité de sa gestion locative, il oeuvre pour réaliser et gérer un habitat abordable et de qualité destiné aux personnes aux ressources modestes en partenariat avec les collectivités locales. Vous assurez avec la Directrice du développement et de la Construction ces missions : Gérer l'équipe et la gestion RH (recrutement, évaluation, formation...) - Structurer le service et animer l'équipe - Fixer des objectifs, définir des plans d'actions/priorités - Identifier, évaluer, développer les compétences Développement des opérations de construction neuve - Prospecter sur les disponibilités, vérifier la faisabilité et l'intérêt de l'acquisition - Identifier les zones intéressantes (terrains constructibles) - Analyse et sélection des projets en vente en l'état futur d'achèvement proposés par des promoteurs immobiliers - Évaluer la rentabilité et l'intérêt du projet - Prépare et négocie l'acquisition du bien Montage administratif, technique et financier des opérations de construction neuve - Définir le programme/les objectifs et élaborer le cahier des charges du point de vue technique, architectural, urbanistique et environnemental - Participer au montage financier de l'opération et suivre les demandes de financement - Piloter les prestataires externes pour l'ensemble des études jusqu'au dépôt du permis de construire - Préparer les dossiers de consultation des entreprises (maîtrise d'oeuvre, entreprises, autres intervenants) et lancer l'appel d'offre - Analyser les offres et participer aux choix des entreprises - Constituer les dossiers et s'assurer de l'obtention des labels Réalisation des opérations de constructions neuves - Lancer l'ordre de service, suivre les travaux - Assure la coordination entre les intervenants (architectes, bureaux d'études, entreprises de construction) - Garantir la réalisation du programme en veillant au respect des délais/coûts/résultats financiers et de la qualité des opérations - Gérer le budget des opérations - Réceptionner les travaux, s'assurer de la levée des réserves Coordination entre les différents intervenants internes - Préparer les éléments pour la livraison du programme - Préparer le dossier de transfert de l'opération pour le suivi des garanties contractuelles - Effectuer la clôture et la livraison des opérations sur le plan financier, juridique et administratif - Apporter son expertise technique (Dommage-Ouvrage) Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ : FORMATION - Bac +4/5 Diplôme d'ingénieur (bâtiment, génie civil, travaux publics...), d'architecte ou équivalent universitaire (Master 2 spécialisé en ingénierie immobilière ou en management et programmation de projet urbain) - Au moins 5 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire ou équivalent - Expérience dans le management COMPÉTENCES TECHNIQUES Connaissances : marché de l'immobilier, du secteur de la construction de bâtiment, du droit de la construction. Culture technique de la construction. Analyse financière. Compétences : gestion de projet, piloter la réalisation de travaux, établir et piloter un budget, gérer une multitude d'interlocuteurs différents, maîtrise des outils bureautiques, des logiciels de simulation financière, du BIM COMPÉTENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES - Adaptabilité et flexibilité - Persévérance et pugnacité - Capacités de négociation - Rigueur, organisation et autonomie - Capacité à travailler en équipe et en transversalité - Communication écrite et orale Informations complémentaires : Une rémunération attractive : 13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime d'ancienneté Des avantages sociaux : Tickets restaurant, mutuelle à plus de 60% de prise en charge par l'employeur, CET, PEE, CSE, PERCO Notre partenaire, acteur régional de référence recherche un Adjoint à la Direction du Développement et de la Construction H/F en CDI.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
FFB ILE-DE-France EST
Organisation professionnelle qui représente les entreprises du bâtiment et des travaux publics de Seine-et-Marne. Le service Emploi de la FFB Île-de-France EST (BTP77) aide ses adhérents, entreprises de BTP en Seine et Marne à recruter leurs nouveaux collaborateurs sur tous les métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Investissement / LOGEMENT SOCIAL (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - ARCUEIL
IMPERATIFS : - parfaite connaissance du logement social et de sa réglementation - expérience dans le financement des opérations de logement social LE POSTE : Le.La Responsable Investissement apporte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Choisy-le-Roi
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Sucy-en-Brie
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire cash management F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Robert Walters France - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Descriptif du poste: Notre client est à la recherche d'un Gestionnaire Cash Management F/H expérimenté pour se joindre à son équipe dynamique. Ce poste offre un salaire de 35-40k€ et est basé à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Leclerc - 94 - IVRY SUR SEINE
Descriptif du poste: Travailler chez Siplec, c'est intégrer une entité du Mouvement E.Leclerc, spécialisée dans les Énergies ainsi que dans la conception, le développement et l'achat de produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable national.e de Groupes, Branche Economie Solidaire et Insertion F/H - Développement des RH (H/F)
Emmaüs France - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: 1. Descriptif du poste Au sein de l'équipe de la Branche Economie Solidaire et Insertion et sous la responsabilité du délégué général adjoint, vous êtes chargé.e de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
alternance 12 mois - coordination projets analyse de données F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SANOFI - 94 - GENTILLY
Descriptif du poste: Intitulé du poste : alternance 12 mois - coordination projets analyse de données Lieu : Gentilly À propos du poste Vous souhaitez lancer votre carrière dans le secteur des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Analyste senior FP&A F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Dogfinance - 94 - MAISONS ALFORT
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Bpifrance, une banque pas comme les autres Le rôle de Bpifrance, Banque Publique d'Investissement, est de dynamiser et rendre plus compétitive...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Adjoint Directeur d'établissement F/H - Direction générale (H/F)
La Poste - 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
Descriptif du poste: La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)