Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 5598100
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Descriptif du poste: Vos responsabilités seront les suivantes : Gestion Financière : Superviser la comptabilité, la trésorerie, et la fiscalité du groupe. Élaborer et suivre les budgets, les prévisions et les reportings financiers. Garantir la fiabilité et la transparence des informations financières. Mettre en place des outils de pilotage adaptés à une organisation agile, créative et multi-entités. Leadership et Management : Manager et développer une équipe financière de 5 personnes environ, en favorisant un environnement de travail collaboratif et performant. Être un véritable mentor pour les membres de l'équipe, en instaurant une culture de l'excellence. Stratégie et Business Partnering : Collaborer avec la direction générale pour définir et mettre en oeuvre la stratégie financière du groupe. Agir en tant que partenaire stratégique auprès des différentes directions, en apportant une vision financière pour soutenir les projets de développement. Mise en Place de Processus et Projets : Concevoir et déployer des processus financiers efficaces afin d'améliorer la performance et l'efficacité opérationnelle. Participer à des projets transversaux, notamment en matière d'optimisation des coûts et d'analyses de rentabilité. Suivi des Activités Internationales : Assurer le suivi des opérations financières dans les différentes entités à l'international. Analyser les risques financiers liés aux activités internationales et proposer des solutions adaptées. Ces tâches ne sont pas limitatives. Profil recherché: Formation : Diplôme supérieur en finance, comptabilité, ou gestion (Master, MBA ou équivalent). Expérience : Minimum 10 ans d'expérience dans une fonction similaire, idéalement au sein de structures entrepreneuriales, en croissance, ou à dimension internationale. Une expérience dans un environnement créatif (production, tech, contenu, entertainment...) est un plus, mais pas indispensable. Compétences : Excellente maîtrise des normes comptables et financières. Solides compétences analytiques et capacité à prendre des décisions éclairées. Leadership affirmé et capacité à fédérer une équipe autour d'objectifs communs. Capacité à être Hands-on tout en sachant prendre de la hauteur, structurer et synthétiser. Esprit opérationnel et pragmatique, avec une forte capacité à mettre en oeuvre des projets. Anglais courant indispensable. Sens de l'initiative et proactivité. Capacité à gérer des priorités multiples. Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 90 - 130 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
W EXECUTIVE
Notre client, groupe créatif à dimension internationale et en forte croissance, d'environ 200 personnes, recherche son/sa futur(e) CFO pour structurer, piloter et faire grandir sa fonction finance. Véritable bras droit du CEO, vous jouerez un rôle central dans l'accélération de notre développement en France et à l'international. Poste basé à Paris.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 75 - Paris
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Au sein du service des Services généraux, vous intégrez une équipe de 3 personnes. Vous intervenez en appui de vos collègues et serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H (réf. 22821-1) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la direction administrative et financière (DAF) du LIP6, rattaché à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4, place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances et RH (H/F)
77 - MONTRY
Pour une Mairie, vous serez principalement chargé des missions suivantes : - Elaborer et suivre le budget - Garantir le respect des règles comptables et financières - Mettre en place et suivre la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative d'association (H/F)
VERSTRAETE CREATION - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Type de poste : CDI à temps plein Statut : Cadre Horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, présence possible soirs et week-end lors d'événements ponctuels, avec récupérations. 5 semaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur-ice Administratif et Financier (H/F)
3 S : SEJOUR SPORTIF SOLIDAIRE - 91 - MASSY
En activité depuis Janvier 2016, l'association la Recyclerie Sportive est constituée de 80 salarié-e-s, réparti-e-s sur plusieurs sites : Massy, Paris (17è), Boulogne-Billancourt, Bordeaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 2e Arrondissement
Le poste est rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de la société. Vos missions : - la production de reportings de gestion et de pilotage internes à l'entreprise - un rôle de business...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)