Chargé de Facturation F/H - Comptabilité (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 5598657
Chargé de Facturation F/H - Comptabilité (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, notre client à taille humaine (40 personnes), cabinet d'avocats de référence à l'échelle mondiale, recrute un(e) chargé(e) de facturation pour renforcer l'équipe (un responsable et un chargé de facturation). Ce poste en CDI est à pourvoir dès que vous serez disponible dans le bureau parisien situé dans le 8ème arrondissement. Rattaché(e) au Responsable Facturation, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes : Facturation Client × Traiter et préparer les projets de facture (proformas) sur le logiciel ADERANT et les soumettre aux avocats, apporter des corrections aux narratifs, émettre et envoyer les factures finales aux clients. × Participer aux réunions de suivi de facturation sollicitées par les clients. × Organiser et assurer le bon classement de factures en version papier et digitale. × Facturation en euros ou en devises étrangères en appliquant les règles de territorialité. × Saisie des temps, comptabilisation des débours. × Transmission des informations pour le Ebilling (facturation électronique). × Gestion de taux spécifiques. × Gestion de l'application du taux approprié de TVA selon l'entité facturée. × Modifications à apporter sur les comptes utilisateurs, clients ou dans les dossiers en liaison avec les US. × Envoi de rapport de suivi de la facturation mensuelle aux associés et aux Of Counsels. Relances clients impayés × Envoi de la balance âgée chaque mois aux associés. × Point mensuel avec les associés et les Of Counsels sur les factures non réglées et revue des actions de recouvrement à mener. × Actions de relance par courriel et par téléphone en français et en anglais. × Saisie quotidienne des encaissements clients et information éventuelle aux associés. × Gestion des notes de frais. × Envoi de rapport de suivi mensuel de relances factures impayées aux associés et aux Of Counsels Support à la facturation × Aide à l'élaboration de convention d'honoraires et classement. × Participation à l'élaboration de lettres au CAC. Profil recherché: Profil recherché et missions Vous justifiez d'une expérience en facturation d'au moins 1 an idéalement au sein d'un cabinet d'avocats ou de conseil. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) Vous avez un très bon niveau d'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez le sens de la confidentialité. Vous savez gérez les priorités en faisant preuve de réactivité. Vous aimez travailler en équipe dans un environnement enthousiaste et stimulant.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Progressis Operations
Qui sommes-nous ? Depuis 1999, Progressis recrute en permanence des candidat(e)s débutant(e)s ou expérimenté(e)s, avec ou sans compétences linguistiques afin de proposer des solutions en intérim-CDD-CDI dans 3 familles de métiers : - les fonctions supports - les métiers des ressources humaines - les métiers du juridique Nous établissons avec nos clients et nos candidat(e)s un véritable partenariat triangulaire, fondé sur l'écoute et l'expertise, afin de réussir ensemb...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) comptable, administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
EURALUX - 93 - MONTREUIL
Notre société recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour accompagner son développement et assurer un soutien opérationnel dans les domaines comptable, administratif et commercial. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ATELIER DES CARMES - 93 - ST OUEN SUR SEINE
À propos de l'Atelier des Carmes : Depuis plus de 30 ans, l'Atelier des Carmes réalise des décors sur-mesure en collaboration avec des professionnels et des particuliers en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant exploitation (H/F)
AJASSOCIES - 93 - BOBIGNY
Recherche Assistant Exploitation H/F Bureau de BOBIGNY (93) L'administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d'auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
91 - GRIGNY
Au sein de la Direction des Finances, et placé.e sous l'autorité de la Responsable du secteur dépenses, l'assistant.e de gestion financière aura en charge le suivi du budget de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire en Comptabilité Générale (H/F)
TIM - 91 - SACLAY
Notre agence recherche activement un Gestionnaire en Comptabilité Générale (H/F) pour notre client leader en Recherche Scientifique. Le site étant classé Défense-Sécurité, le candidat doit avoir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
MD TRANSPORT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Nous sommes à la recherche de 2 agents administratif et comptable qui seront en mesure d'être polyvalent au sein de la société. En effet nous sommes à la recherche de plusieurs salariés autonomes qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 06
GITEC recrute un assistant de gestion H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris pour une mission en intérim de 3 mois. Vos missions principales seront les suivantes: - Téléphone. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Notes de Frais (H/F)
TIM FRANCE - 92 - NANTERRE
Vous aimez la comptabilité ? Vous recherchez un poste polyvalent ? Vous avez une expérience préalable dans la gestion des notes de frais? Si vous avez répondu "oui " à chacune de ces questions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - CERGY
Les missions du poste Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable comptable H/F pour un contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de Cergy (95) (trois jours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable en assurance (H/F)
ABIL RESSOURCES - 93 - Bagnolet
Nous recherchons Un Responsable comptable en assurance H/F pour un CDI basé à proximité de Bagnolet (93). Rémunération : 60 000 € - 70 000 € bruts annuels selon profil Missions de Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)