Responsable de Service Locatif et Social H/F 38 - Saint-Martin-d'Hères
Offre n° 5600267
Responsable de Service Locatif et Social H/F
38 - Saint-Martin-d'Hères - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Responsable de Service Locatif et Social H/F DESCRIPTION : Missions : Rattaché(e) à la Directrice territoriale, vous êtes responsable de la déclinaison des orientations stratégiques, au regard des plans d'action « clientèle » et contribuez aux résultats économiques de l'entreprise. Vous êtes associé.e aux projets territoriaux (opérations neuves, améliorations, cahiers des charges des prestataires, ) ou d'entreprise. Vous managez une équipe de 14 collaborateurs, pluridisciplinaire, constituant le maillon administratif du dispositif de proximité de l'entreprise. Vous définissez et mettez en oeuvre l'organisation de votre service et veillez à l'harmonisation des pratiques. Vous assumez la responsabilité des activités liées à la commercialisation, à la vie du bail, à la prévention des impayés, à la gestion des troubles de voisinage, à la qualité de service et à la relation clientèle notamment par le biais de l'accueil de la Direction territoriale. Activités principales : Vous : * Suivez et animez les indicateurs de votre service, alertez et proposez des plans d'actions. Vous êtes une personne ressources et experte dans différents domaines de compétence (expertise gestion locative, sociale, relation clientèle, ). * Animez, gérez et organisez votre équipe en tant que Responsable de service : planning, animation de réunion, régulation, identification des besoins de formation, développement des compétences, entretiens annuels, * Participez et contribuez aux réunions d'encadrement de la Direction territoriale et informez votre supérieure hiérarchique de votre activité. * Êtes acteur clé des activités de l'entreprise en lien avec les Directions et services centraux, notamment les Directions du Pôle Clientèle et Solidarités. * Représentez, par délégation, la Direction Territoriale et êtes un relais auprès des partenaires locaux ; vous contribuez à la bonne image de l'organisme. * Vous assurez de la bonne traçabilité des actions, informations, compte rendus, activités, de votre service PROFIL : De formation Bac +5 minimum, vous êtes doté.e d'une expérience équivalente de 3 à 5 ans confirmée dans des fonctions similaires. Expérience du management et connaissance du secteur logement social indispensables. Vous êtes reconnu(e) pour votre : * Expertise en gestion sociale de patrimoine et relation clientèle, * Capacité d'animation d'équipe pluridisciplinaire, * Grande disponibilité et le sens du service, * Aisance relationnelle, * Capacité à transmettre ses connaissances et son savoir-faire, * Forte capacité d'analyse, de synthèse, de négociation et de prise de décision, * Assurance et affirmation de soi, * Aisance rédactionnelle * Maîtrise de Pack Office. Logiciels métiers utilisés : ULIS (ERP), suite bureautique Excel, Word, Outlook Leur connaissance est un plus. Expérience sur des logiciels similaires appréciée. Conditions d'emploi actuelles Lors de votre prise de poste vous serez accompagné(e) et formé(e) à notre métier et à l'utilisation de nos outils. Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle : * Temps complet sur 4 jours par semaine, * Accord télétravail. Autres avantages : * Mutuelle, * Prévoyance, * Plan de mobilité. Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique au coeur d'un organisme engagé ? Postulez dès maintenant, avant le , uniquement via le bouton "Postuler" et construisez avec nous le logement social de demain. Processus de recrutement * Format des candidatures : CV + lettre de motivation, en PDF uniquement (dossier incomplet non étudié). * Entretiens de recrutement : le 15/12/2025 matin (40 min environ) avec une commission composée des directeurs et responsables concernés. Engagement Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité et s'engage pour l'égalité des chances.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ALPES ISERE HABITAT
Avec plus de 30 000 logements répartis sur 292 communes de l'Isère dont 9 communes dans le Rhône et 2 dans l'Ain, 7 directions territoriales assurant le maillage de proximité et 630 salariés, Alpes Isère Habitat est l'Office Public de l'Habitat de l'Isère. Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s'affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d'intérêt général. Nos orientations stratégiques :~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 38 - Grenoble
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) syndic de copropriété (H/F)
AGENCE GENERAL IMMOBILIERE ET LOCATION - 38 - GRENOBLE
- Traiter les demandes des copropriétaires, devis, commandes, relance fournisseur. - Rédiger et éditer les bons de commandes de travaux ainsi que les demandes de devis - Gérer les mails en réponses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)ALPISSIMMO - Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
ALPISSIMMO - 38 - Deux Alpes
Au sein de notre agence immobilière située au cœur des 2 Alpes, vous êtes en charge de la gestion locative Prospecter de nouveaux biens, estimation locative (benchmark), rédaction mandats, relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Syndic H/F
Eclipse - 38 - Grenoble
POSTE : Assistant Syndic H/F DESCRIPTION : Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière indépendante basée à Grenoble, un Assistant Syndic H/F. Cette régie à taille humaine, composée d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e)s de Secteur / Chargé(e)s de Gestion locative (F/H) (H/F)
Société Dauphinoise pour l'Habitat - 38 - Échirolles
Pour quel type de poste ? Intégré(e) au sein de l'un de nos territoires, et rattaché(e) directement au Responsable de site, vous aurez pour suivi un portefeuille de logements. En tant que Chargé(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de gestion locative (H/F)
38 - Grenoble
Poste proposé: Gestionnaire locatif Description du poste : Sous la supervision de la directrice de l'agence, vous serez en charge d'un portefeuille de 400 lots : - Coordination des processus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) administratif(ve) CDD - F/H (H/F)
Société Dauphinoise pour l'Habitat - 38 - Échirolles
Basé(e) à notre siège à Échirolles, vous interviendrez sous la responsabilité de votre responsable de site. Missions : - Vous prenez en charge les demandes d'intervention techniques des locataires,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e)s de Secteur / Chargé(e)s de Gestion locative (F/H) (H/F)
Société Dauphinoise pour l'Habitat - 38 - Échirolles
Pour quel type de poste ? Intégré(e) au sein de l'un de nos territoires, et rattaché(e) directement au Responsable de site, vous aurez pour suivi un portefeuille de logements. En tant que Chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargés de Secteur - Chargés de Gestion Locative H/F
Société Dauphinoise pour l'Habitat - 38 - Échirolles
POSTE : Chargés de Secteur - Chargés de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Pour quel type de poste ? Intégré(e) au sein de l'un de nos territoires, et rattaché(e) directement au Responsable de site,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de gestion locative et commerciale -CDC Habitat (38) H/F
CDC Habitat - 38 - Grenoble
Sous la responsabilité de la Responsable Gestion Locative et Commerciale, au sein du Pôle Gestion Locative et Clientèle, vous prenez en charge la gestion administrative et commerciale de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



