Gestionnaire Middle Office Support Client H/F 94 - Charenton-le-Pont
Offre n° 5600752
Gestionnaire Middle Office Support Client H/F
94 - Charenton-le-Pont - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Gestionnaire Middle Office Support Client H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise La société Hexarq, filiale de BPCE SA, est en charge du développement et de la commercialisation de services digitaux innovants, notamment auprès de clients B2C et B2B du Groupe BPCE. Le département Operations/Opérations est en charge, au sein de la filiale Hexarq de : - Assurer les activités de middle et back-office pour compte de tiers et le suivi des activités clients - Gérer et assurer les activités de support pour les clients clients finaux et les distributeurs - Réaliser les activités de contrôle de niveau 1 dont traitement des alertes, réconciliation, suspens - Piloter les opérations de règlement/livraison avec les fournisseurs de liquidité - Assurer la gestion de la liquidité interne de la filiale Hexarq et ce en lien avec la Direction des Finances de l'entité - Assurer le reporting d'activité d'Hexarq, de produire et suivre les KPI associés - Mettre en place et maintenir dans la durée les processus internes d'Hexarq Poste et missions Le/la gestionnaire Middle-Office est le point d'entrée Hexarq pour le client. Concrètement, le/la gestionnaire Middle-Office assure le support client Hexarq, pour cela, il/elle: - Réceptionne les demandes clients tous canaux confondus : téléphone, formulaire connecté (depuis l'application web ou mobile) ou formulaire déconnecté (depuis le site institutionnel), traite le « 1er niveau » (question fonctionnelle, question technique, facturation, succession, résiliation) et transfère si besoin aux autres acteurs de la société Hexarq (Conformité, techniciens, commerciaux) - A ce titre, répond en direct aux demandes d'assistance concernant la navigation dans l'application et pour toutes questions sur le fonctionnement des services Hexarq (abonnements, fiscalité) - Ouvre et alimente un ticket dans le système de gestion de la relation client (CRM) afin d'en assurer le suivi et l'instruction par lui/elle ou si des actions doivent être menées par des tiers de la société Hexarq (Gestionnaire de Liquidités, Support Informatique) - Assure le suivi et la clôture du ticket et la réponse aux clients. Le/la gestionnaire Middle-Office assure également les actions de 1er niveau de conformité, risque et fraude externe tout en maintenant une bonne relation avec les clients de la société Hexarq, dans ce cadre, il/elle : - Réceptionne les alertes fraudes (externes), traite le « 1er niveau » de ces alertes en effectuant notamment une levée de doute auprès du client, et transfère si besoin l'alerte à la Direction de la Conformité, - Contacte les clients à la demande d'un tiers afin de valider ou non une opération « anormale », - Réceptionne les réclamations, et traite le « 1er niveau », avec si besoin l'appui de la Direction de la Conformité et Juridique. - Travaille si besoin avec la Direction de la Conformité et Juridique d'Hexarq pour gérer les dossiers clients. Enfin, le/la gestionnaire Middle-Office est également amené à prendre contact avec un client Hexarq afin de l'informer d'une anomalie technique ayant eu un impact sur ses opérations, ou bien à contacter un prospect afin de comprendre les raisons de l'arrêt du process de souscription - onboarding, et l'inciter à poursuivre la démarche. Profil et compétences requises Pour réussir votre mission, vous : - Possédez un diplôme Bac +2 au moins - Etes orienté Client - Etes particulièrement à l'aise à l'oral et dans l'exercice de rédaction, en français et en anglais - Appréciez de travailler en transverse et de manière collaborative dans un environnement riche et stimulant - Recherchez à mettre à profit votre excellent relationnel et appréciez le travail en équipe - Etes à l'aise sur la Suite Office 365 (notamment Excel et Powerpoint) idéalement, vous avez des connaissances sur les outils de CRM et de ticketing (Salesforce notamment) - Etes de nature pro-active et êtes force de proposition - Etes curieux(se) et avez un fort intérêt pour les sujets d'innovation technologique et le marché des actifs numériques. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BPCE SA
Découvrez un champ des possibles unique pour vous révéler et intégrer une communauté professionnelle multiactivité et multimarque ! BPCE met au service de ses entreprises et de leurs clients, les expertises de ses équipes en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du Groupe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e suivi patient & logistique (H/F)
KALEA CONSEIL - 78 - Guyancourt
Assistant(e) Suivi Patients & Logistique - Back Office (H/F) Saint-Quentin-en-Yvelines - CDI - Secteur médical / Industrie Kalea Conseil recherche, pour l'un de ses clients, une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Financier - Asset Management (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - Nanterre
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en banque/assurance, notre futur(e) Gestionnaire Middle Office Financier Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La Direction des Affaires Financières (DAF) pilote les travaux de planification budgétaire et établit les objectifs financiers à long terme dans le cadre du contrat d'objectifs et de performance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Comptable Middle-Office Fonds d'Investissement - Société de Gestion F/H - Comptabilité (H/F)
Placexpert - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Vos principales missions: Réception, traitement et archivage des pièces comptables, Suivi de la trésorerie des fonds / véhicules d'investissement et relations avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de back-office (H/F)
Comptalents - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
Talents Banque Assurance, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Banque au sein du Groupe Linking Talents vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire back/middle office (H/F)
Titan Partners - 75 - Paris 1er Arrondissement
Titan Partners est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers du droit. Experts des métiers juridiques et du recrutement, nous accompagnons durablement nos clients ainsi que nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-Office Paiement H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
POSTE : Gestionnaire Back-Office Paiement H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités principales : Gestion opérationnelle des instructions clients - Traiter les opérations confiées dans le respect des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable back office (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Votre fonction : En lien étroit avec la direction, vous occuperez un poste avec du management, de la gestion de projets, du relationnel mais aussi avec des aspects...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire middle office crédit corporate F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Adsearch - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: En bref : CDI - Gestionnaire middle office crédit corporate H/F - Banque étrangère - Paris - 55K/60K€ selon profil Adsearch recherche pour son partenaire, une banque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office Banque H/F
Randstad - 94 - Fontenay-sous-Bois
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Gestionnaire back office (banque) (f/h). Vous réalisez le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



