- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 5601766
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 5601766
Responsable Adjoint Middle Office Contractualisation F/H (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 5601766
Responsable Adjoint Middle Office Contractualisation F/H (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
Nous recherchons un(e) Responsable Adjoint(e) Middle Office Contractualisation pour rejoindre La Banque Postale. Vous partagez nos convictions ? Vous avez envie de rejoindre une équipe à taille humaine et d'évoluer dans un environnement bienveillant ? Venez travailler à la La Banque Postale où vous mettrez vos talents au service de nos objectifs. Parmi nos missions au quotidien : * En fonction des besoins du Responsable du Middle Office Contractualisation, il/elle participe directement aux missions du Responsable, et est un appui/relais pour lui/elle. * Garantir le bon fonctionnement du service pour atteindre les objectifs en assurant la continuité de l'activité * Réaliser le reporting sur son activité de production (KPI, SLA.). * Contribuer aux projets de la Banque des Entreprises et du Développement Local pour la partie impactant les traitements du MO Contractualisation (rédaction d'expressions de besoins, la participation à l'élaboration des spécifications générales et détaillées, l'organisation des recettes avec ses équipes). * Être garant de la mise à jour des procédures et des modes opératoires. * Être force de proposition pour améliorer et sécuriser les traitements du département en lien avec ses collaborateurs. * Travailler en lien avec la Direction Juridique et la Direction de l'Offre pour l'adaptation des contrats de financement. * Veiller à la maîtrise du risque opérationnel et du contrôle permanent sur son périmètre (actualisation et pertinence des contrôles) et à la mise en place des plans d'action dans le cadre des risques opérationnels * en fonction des besoins, il/elle participe directement aux missions du département. De formation BAC+5 de type école de commerce/ingénieur, ou université, vous avez une expérience en Middle Office, Back Office , Front Office ou dans une activité de contrôle et avez une expérience managériale. La connaissance des produits de financement aux personnes morales est essentielle pour ce poste. Compétences managériales : * Esprit d'équipe : favoriser le partage et la cohésion au sein de l'équipe * Développement des collaborateurs : donner du feedback pour aider à développer les compétences des membres de l'équipe, savoir déléguer * Exemplarité : être un modèle pour son équipe et tenir ses engagements * Conduire et faire accepter le changement Compétences Métiers : * Compétences financières * Compétences juridiques : notions sur le droit des contrats Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Quels seront votre salaire et vos avantages ? Vous disposerez d'un package complet composé d'une partie fixe sur 12 mois, d'une part variable liée à vos résultats et d'un intéressement. Vous bénéficierez également d'une mutuelle avantageuse, du CE de La Banque Postale, de jours de télétravail et vous aurez accès à des formations et à de multiples possibilités d'évolution.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de banque centrale
Entreprise
La Banque Postale
Saviez-vous qu'à La Banque Postale, on a un regard singulier sur notre métier ? Peut-être parce que notre jeunesse fait de nous une banque avec des convictions. Une banque qui croit vraiment que la finance a un sens, qu'elle joue un vrai rôle sociétal. D'ailleurs, on accompagne plus d'un million de clients financièrement fragiles et on est la 1ère banque mondiale en matière de RSE grâce nos actions en faveur d'une finance durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE DE BACK OFFICE PRETS (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE
Description de l'entreprise L'univers de la farine et de la boulangerie vous passionne ? Vous êtes engagé(e) pour une alimentation durable et responsable ? Votre place est peut-être parmi nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Compliance officer LCB/FT (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 08
Menez et documentez des investigations approfondies sur des dossiers issus du traitement d'alertes provenant des outils de détection des opérations inhabituelles, des remontées de soupçon des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de dossiers Congés (H/F)
CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF - 75 - PARIS 15
La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Au cœur des valeurs de cette association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK-OFFICE EN BANQUE (H/F)
GI Group Services France - 94 - MAISONS ALFORT
Titulaire d'un Bac + 2 et d'une première expérience en Banque? Vous souhaitez élever votre carrière professionnelle? Votre capacité à travailler en cadence élevée et en maintenant votre rigueur, sont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaires des Opérations et Moyens de Paiements (H/F)
BGFIBANK EUROPE - 75 - PARIS 08
ENVIRONNEMENT BGFIBank Europe est la filiale européenne du groupe bancaire BGFIBank, institution bancaire de premier plan et leader en Afrique Centrale (classement Jeune Afrique novembre 2014 et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire middle office intermédiaire (H/F)
MINERVE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Nous sommes à votre écoute en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Située avenue de l'observatoire (75006), la Faculté de Pharmacie de Paris abrite, dans ses 34 000 m2, 4 amphithéâtres (chacun de 350 à 450 places), des salles d'enseignement (de 19 à 120 places), des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Middle Officer Trade Finance (H/F)
UNION DE BANQUES ARABES ET FRANCAISES - 92 - COURBEVOIE
Au sein d'une équipe de Middle Officers, vous participez au traitement des opérations dès leur montage. En collaboration étroite avec les différentes implantations de la Banque, vous serez en charge...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE - ANGLAIS COURANT (H/F)
AMP1 - 75 - PARIS 08
Rejoignez une prestigieuse société de fonds d'investissement internationale, basée au coeur de Paris, en tant que Gestionnaire Middle Office - anglais courant. Dans le cadre d'un acroissement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back-office Titres (H/F)
92 - MONTROUGE
Contrat : Intérim, 1 an, longue mission Lieu : Paris, 75, Ile-de-France Salaire : 30-35 K€ en fonction du profil/expérience Entreprise : Kelly Banque recherche pour son client un Chargé de Comptes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)