- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 5602549
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 5602549
Chef de projet montage d'opérations ventes en lots - CDC Habitat (75) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 13
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chef de projet montage d'opérations ventes en lots - CDC Habitat (75) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de projet montage d'opérations ventes en lots - CDC Habitat (75) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5602549
Chef de projet montage d'opérations ventes en lots - CDC Habitat (75) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2024
Descriptif du poste: Le Groupe CDC HABITAT est doté en interne d'une structure de vente, constituée sous la forme d'un GIE, dont la mission est l'accompagnement et le pilotage des ventes des logements du groupe CDC HABITAT de ses filiales et partenaires, de leur préparation et leur réalisation. Rattaché(e) au Directeur Adjoint des Montages « Ventes par lots », au sein d'une équipe de 8 Chefs de projets, vous participez à la mise en vente des nouvelles opérations (ancien, VEFA, BRS, Accession sociale.) dont les objectifs sont définis chaque année par les entités membres du GIE Services Clients. (France entière). Vous apportez à chaque entité une assistance complète de la chaîne, de la décision d'arbitrage à la mise en vente : Missions : - Pilotage et gestion des projets de vente : de la saisine du GIE SC (Ventes) jusqu'à la mise en vente effective, dans le respect du planning, - En liaison avec les entités membres du GIE SC et les intervenants internes, élaboration des dossiers des comités d'engagement et conseils d'administration, - Audit juridico-foncier de l'ensemble immobilier en lien direct avec le juriste du GIE, - Etude du marché des logements neuf et anciens, des communes sur lesquelles un projet de vente est en cours, - Identification d'éventuelles difficultés qui pourraient gêner le processus de cession, - Analyse des indicateurs de gestion locative permettant d'évaluer la pertinence du projet de vente auprès des locataires occupants, - Organisation, contrôle et coordination des différents acteurs internes et externes intervenant dans le processus de cession, - Mise en œuvre, avec le concours du notaire des diligences nécessaires à la cession, en lien direct avec le juriste du GIE et les référents des Directions interrégionales, - Analyse des livrables des prestataires (EDD-RCP, Statut ASL, DMPC, diagnostics.), - Constitution du dossier de commercialisation, - Organisation et pilotage des réunions d'information préalables au lancement des opérations de vente, - Réalisation des grilles de vente, - Veille à la régularité du processus juridique et commercial en lien avec les juristes du GIE SC, - Reporting périodique de l'avancement du processus de mise en vente. Connaissances requises : La connaissance du secteur de l'immobilier est indispensable Valorisation de tous types d'actifs immobiliers Connaissances juridiques approfondies en immobilier (copropriété, division parcellaire, ASL, Urbanisme). Profil recherché: Connaissance du secteur de l'immobilier est indispensable Valorisation tous types d'actifs immobiliers anciens, neufs. Connaissances juridiques approfondies en immobilier (copropriété, division parcellaire, ASL, Urbanisme). Gestion de projets Connaissance du cadre juridique de la vente en VEFA et accession sociale (PSLA, BRS.) Prérequis : Bac +4/+5 de type ICH, expert Immobilier, juridique (urbanisme, copropriété, maitrise foncière.), notariat. Très bon relationnel, esprit d'équipe, capacité d'adaptation, de collaboration avec les membres des autres directions. Capacité d'analyse, de synthèse et qualité rédactionnelle Bonne maitrise des outils Microsoft Office
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
CDC HABITAT - Siège
Relevez le challenge de l'habitat au sein d'un groupe en croissance ! Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilit�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de gestion locative (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 20e Arrondissement
En qualité de responsable, vous intervenez sur la gestion d'un portefeuille de plusieurs résidences sociales. A ce titre, vous serez amené à manager une équipe de gestionnaire de résidence. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante / Gestionnaire technique immobilier (H/F)
91 - MONTGERON
Vitalis actum est un groupement européen d'administration de biens. Nous recherchons un / une assitant ou gestionnaire technique immobilier essentiellement pour définir et suivre les travaux réalisés...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
78 - POISSY
Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable prévention et Facility Management (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez la charge de : Réaliser les plans de prévention et les permis feux Décliner la politique et les actions environnementales Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GUY HOQUET IMMOBILIER - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
GUY HOQUET IMMOBILIER - 92 - COURBEVOIE
Nous sommes Guy Hoquet L'Immobilier, 1er réseau d'agences immobilières multiservices en France, comptant 580 implantations sur le territoire. Grâce à nos 3600 collaborateurs, nous réalisons plus de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété Junior H/F
Conquisitor - 78 - LE VESINET
POSTE : Gestionnaire Copropriété Junior H/F DESCRIPTION : - Poste : Gestionnaire de copropriété junior H/F - Poste situé à Saint Germain en laye - Portefeuille : 30 immeubles/ 900 lots - Points...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GUY HOQUET IMMOBILIER - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
GUY HOQUET IMMOBILIER - 75 - PARIS 11
Vos missions : Incarner la valeurs humaines de l'agence et faire connaître nos solutions sur un secteur sans aucune concurrence en interne ; Identifier des biens à la vente sur des secteurs qui vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
Citya Immobilier - 78 - VERSAILLES
POSTE : Assistant Copropriété H/F DESCRIPTION : Citya Immobilier, première entreprise indépendante en administration de biens, a été fondée à Tours en 1990 par Philippe Briand qui en reste l'unique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 78 - LES ESSARTS LE ROI
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
Conquisitor - 78 - LE VESINET
POSTE : Assistant Copropriété H/F DESCRIPTION : - Poste d'assistante de copropriété - Poste situé dans le 78 au Vésinet - Poste en binôme : 1 gestionnaire confirmé - Portefeuille : 30 immeubles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)