- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Nord
- Détail de l'offre 5605036
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Nord
- Détail de l'offre 5605036
ASSISTANT DE DIRECTION (POSTE N° 35016) - REGION HAUTS-DE-FRANCE (H/F) 59 - Nord
Offre n° 5605036
ASSISTANT DE DIRECTION (POSTE N° 35016) - REGION HAUTS-DE-FRANCE (H/F)
59 - Nord
Publié le 10 octobre 2024
Référence CSP: O059241/001000433 Contexte du poste : La Région Hauts de France est née au 1er janvier 2016, suite à la loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions. Il s'agit à la fois d'un nouveau territoire avec des caractéristiques géographiques, démographiques, économiques, etc.., et d'une nouvelle institution qui est à construire et à faire vivre. La Région compte désormais près de 9 000 agents répartis sur plusieurs sites différents : services centraux à Lille et Amiens, services déconcentrés sur le territoire, lycées, ports. L'assemblée est composée de 170 conseillers régionaux issus des élections des 20 et 27 juin 2021 et l'exécutif comprend à côté du Président du Conseil Régional, 15 Vice-Présidents en charge d'une thématique. Le poste d'assistant/assistante de direction est positionné auprès du 8e Vice-Président, en charge des relations aux entreprises, de l'emploi et de la formation professionnelle. Finalité du métier : Apporter un appui permanent au manager (Elu-e, responsable de Pôle, directeur-trice, responsable de département) en terme d'organisation personnelle, de suivi d'activités, d'information et d'accueil. Jouer le rôle d'interface auprès des différents interlocuteurs (interne et externe). Activités du métier : Organiser la vie professionnelle du manager (gérer l'agenda, organiser les déplacements, réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques, assurer le classement et l'archivage des dossiers) , Organiser, préparer et suivre les réunions (prévoir la logistique, formaliser un ordre du jour) , Rédiger et assurer le suivi des comptes rendus , Assurer un suivi des actions validées en réunion , Filtrer et Relayer les éléments d'alerte au manager , Collaborer à la gestion administrative des ressources décentralisée dans l'entité (gérer les absences et les congés, gérer les fournitures et moyens nécessaires au bon fonctionnement de l'entité) , Assurer la gestion et l'orientation du courrier entrant et contrôler les courriers sortants (relecture, respect de la charte graphique, vérification des règles orthographiques) , Assurer l'accueil téléphonique et physique (informer, conseiller et traiter les demandes, transmettre les messages) , Participer ponctuellement à la gestion des dossiers en lien avec les services concernés. Activités spécifiques : - Suivre la coordination entre les directions et les commissions thématiques - Organiser les réunions entre les directions et le Conseiller Régional Délégué - Contribuer au suivi du reporting
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils régionaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Manager pour un magasin de cigarettes électroniques (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - Bruay-la-Buissière
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Manager en alternance pour notre magasin de cigarettes électroniques situé à Bruay-la-Buissière. Ce poste vous permettra d'allier formation théorique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER - 59 - Seclin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche un(e) Assistant(e) de Direction dynamique et organisé(e). Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour assurer le bon fonctionnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant social (H/F)
SAVS - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager dans un discount alimentaire (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - Mazingarbe
Vous souhaitez développer vos compétences en management et en gestion commerciale tout en poursuivant vos études ? Rejoignez notre magasin discount alimentaire à Mazingarbe et intégrez une équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction administrative et comptable (h/f)
Original Process - 59 - LILLE
Original Process recherche son/sa futur(e) assistant(e) administrative et comptable. Vous aurez pour missions: - Assister la direction dans la gestion administrative quotidienne - Gérer les...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction H/F (H/F)
JULES CATOIRE AUDITION PAROLE COMMUNIC - 62 - BOULOGNE SUR MER
Le S.E.S.S.A.D (Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile) Recherche un(e) assistante de direction (H/F) Missions : En lien avec la Directrice du SESSAD de Boulogne-sur-Mer : - Avertir...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT/E DE DIRECTION EN CABINET D'ARCHITECTURE (H/F)
ETIAH - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Rattaché(é) à la Direction, votre mission consiste à apporter votre support pour contribuer au bon fonctionnement général de la direction et d'assister les équipes d'architectes dans leur quotidien...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
KELLY SERVICES INTERIM - 59 - SIN LE NOBLE
Nous recherchons pour un de nos clients basé sur Douai, un assistant technique H/F. Vos missions seront les suivantes: - Accueil physique et téléphonique - Gestion des fournisseurs - Saisie et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager pour un fabricant (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - LIEVIN
Notre partenaire est un fabricant reconnu dans son secteur d'activité, basé à Liévin, en voici la description du poste : Nous développons des solutions innovantes et de qualité pour répondre aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager pour un magasin d'ameublement (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - Duisans
Vous souhaitez développer vos compétences managériales et commerciales dans un environnement stimulant ? Rejoignez notre équipe dynamique dans un magasin de meubles à Duisans en tant qu'Assistant...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)