- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 5605614
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 5605614
CONSEILLER-INSTRUCTEUR HABITAT H/F - CTE COM. DU BASSIN DE POMPEY 54 - Meurthe et Moselle
Offre n° 5605614
CONSEILLER-INSTRUCTEUR HABITAT H/F - CTE COM. DU BASSIN DE POMPEY
54 - Meurthe et Moselle
Publié le 10 octobre 2024
Référence CSP: O054241/008001582 Le Bassin de Pompey met en ½uvre, à travers sa compétence habitat, un panel d'outils et de dispositifs pour accompagner l'évolution de l'habitat de son territoire. Les finalités sont multiples : adaptation des logements aux enjeux énergétiques et au vieillissement, mixité sociale des quartiers et des villages, qualification des tissus urbains, etc. Dans ce cadre, le Bassin de Pompey recherche un.e conseiller.ère pour faire vivre ses dispositifs d'amélioration de l'habitat, à travers des missions de conseils techniques, administratifs et financiers menées auprès de particuliers, et des missions d'instructions de demandes d'aides à l'amélioration de l'habitat privé. Ces missions s'inscrivent dans le cadre du Service Public de la Rénovation de l'Habitat (SPRH) du Bassin de Pompey, et de la délégation des aides Anah (agence nationale de l'habitat). Sous la responsabilité de la directrice Urbanisme et Habitat, vous serez chargé.e de : Dans le cadre du futur Service Public de la Rénovation de l'Habitat : - ¼uvrer à l'animation du guichet de l'habitat, référencé Espace Conseil France Rénov', en interface avec l'ensemble de l'équipe de l'habitat - Accueillir et conseiller techniquement et financièrement les habitants pour les orienter dans leurs projets de rénovation (types d'aides possibles, éligibilité des travaux, ...). - Prodiguer un premier niveau de conseil et relayer si nécessaire vers les dispositifs et interlocuteurs adéquats (équipe habitat du Bassin de Pompey, conseillers France Rénov, association LER, ADIL, CAUE, etc.) - Assurer des temps d'animation auprès des particuliers et des interlocuteurs du SPRH sur le territoire du Bassin de Pompey et de la Communauté de communes de Mad & Moselle - Gérer le suivi administratif de l'activité à l'appui de tableaux de bord : renseignement des outils de suivi de la vie du guichet, dont la coordination est assurée par le chargé de mission habitat du Bassin de Pompey - Contribuer à l'animation du dispositif d'aides propres au Bassin de Pompey : préparation administrative, suivi opérationnel le cas échéant en lien avec la technicienne habitat privé Dans le cadre de la délégation des aides à la pierre du Bassin de Pompey : - Traiter et instruire administrativement les demandes de subventions (contrôle des pièces, intégration des données dans les logiciels de l'Anah, etc.) selon la réglementation en vigueur et en cohérence avec la politique communautaire de l'habitat - Effectuer le contrôle des dossiers de demandes d'aides Anah (avant, pendant et après les travaux et organiser les visites sur place) - Apporter des appuis administratifs ponctuels à la gestion de la Direction Urbanisme et Habitat
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable services généraux H/F
CASI DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
MISSION - Assiste le Secrétaire dans ses activités et joue un rôle d'interface - Garantir la sécurité des biens et des personnes dans l'entreprise - Assure la gestion technique du patrimoine et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
88 - ST DIE DES VOSGES
Vos missions seront : - Assurer l'administration des ventes (facturation, échange avec les clients pour récupérer les PO et OF) sur le logiciel SAGE - Remplir les tableaux de reporting et les tenir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant contrôle de gestion F/H
SYNERGIE - 67 - Ostwald
Notre client, acteur majeur dans son secteur recherche un(e) contrôleur de gestion adjoint(e) dans le Bas-Rhin.Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, le RAF Adjoint vous assurerez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
ACCESS DROIT POUR ENFANTS ET JEUNES - 67 - STRASBOURG
L'association THEMIS, service d'accès au droit pour les enfants et les jeunes, recherche un(e) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F) MISSIONS : Le suivi administratif et financier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif en exécution budgétaire H/F
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND VERD - 55 - VERDUN
Gestion individualisée par portefeuille (70%): Pour toutes les structures selon un mode de répartition par direction, services ou communes adhérentes (actuellement, 21 budgets gérés par la direction)...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la gestion administrative et financière H/F
88 - NEUFCHATEAU
Nous sommes à la recherche d'un nouveau collègue H/F pour rejoindre une équipe administrative/financière à Annecy ou Neufchâteau. Vous êtes diplômé(e) en (Bac2 ou Bac+3), et vous justifiez d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'administration des ventes (H/F)
CRIT INTERIM - 88 - Remiremont
Activités principales : -Traiter les commandes des clients B to B et B to C (création, traitement, livraison, facturation...) -Suivre la clientèle (gérer les demandes d'information, les litiges, la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint RH, Administratif et Financier (h/f)
EVODIA - 88 - EPINAL
Dans le cadre de son processus d'amélioration continue et pour assurer son développement, EVODIA recrute son futur Directeur adjoint RH, Administratif et Financier Adjoint (H/F). Vous exercerez vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
CABINET BARAN - 88 - LA BRESSE
Rattaché-e au Directeur du site, vous assurez une production de qualité pour les informations financières, comptables, RH et paie de la société. Dans ce poste largement opérationnel, vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ADECCO FRANCE - 67 - Schiltigheim
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)