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ASSISTANT·TE DE DIRECTION - RÉF : DGS_076 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (H/F) 34 - Hérault
Offre n° 5606860
ASSISTANT·TE DE DIRECTION - RÉF : DGS_076 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (H/F)
34 - Hérault
Publié le 10 octobre 2024
Référence CSP: O034241/009000228 Assistant·te de direction - Réf : DGS_076 Fonction hiérarchique : Aucune Métier : Secrétaire Grade requis : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux Filière : Administrative Fonction RIFSEEP : Assistant de manager intermédiaire Groupe : B2 IFSE : 435,67 . Rattachement administratif : Direction Générale des Services Direction de la communication Cellule administrative Montpellier Alco Le Département de l'Hérault, situé au c½ur de l'Occitanie, est un territoire riche et dynamique comptant plus de 1,7 millions d'habitants répartis sur 25 cantons. Notre mission : améliorer le quotidien des Héraultais à travers des politiques publiques innovantes et proches des besoins locaux. La Direction de la Communication joue un rôle essentiel dans la valorisation de nos actions grâce à des campagnes impactantes et une diffusion régulière d'informations (via notre magazine « Mon Hérault » tiré à 515 000 exemplaires, nos réseaux sociaux et nos événements). Missions principales En tant qu'Assistant·e de direction, vous serez le véritable bras droit du Directeur de la Communication et interviendrez sur les missions suivantes : * Assister le directeur : gestion de l'agenda, préparation des réunions, organisation des déplacements et gestion des appels téléphoniques. * Coordination administrative : traiter, déléguer et superviser la gestion des courriers entrants et sortants de la Direction. Vous suivez également certains dossiers spécifiques délégués par le Directeur et assurez leur classement et archivage. * Gestion des relations internes et externes : vous serez l'interface entre les différents services du Conseil départemental, le cabinet, les élus, ainsi que les autres collectivités et partenaires extérieurs. * Optimisation des processus : participer à l'amélioration continue de la qualité, des coûts et des délais en contribuant à l'élaboration d'outils d'aide à la décision (tableaux de bord, suivi de projets). * Rédaction et diffusion d'informations : rédiger des notes, rapports, comptes rendus et diffuser les informations aux différentes parties imprimer. * Gestion des stagiaires et alternants : traiter les demandes de stages et alternances et assurer leur suivi administratif. Votre quotidien Vous assurez un rôle clé dans la circulation de l'information au sein de la Direction et veillez à la gestion administrative des dossiers personnels des agents (congés, arrêts maladie, etc.). Vous contribuez aussi à la gestion des bases de données et à la veille informative de la direction. La connaissance des outils numériques comme Chronos, Foederis, Ulysse, Elyse, et ADMG serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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