- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Alpes-de-Haute-Provence
- Détail de l'offre 5608715
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Alpes-de-Haute-Provence
- Détail de l'offre 5608715
Directeur de camping F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 04 - CASTELLANE
Offre n° 5608715
Directeur de camping F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
04 - CASTELLANE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
Descriptif du poste: DIRECTEUR DE CAMPING F/H Type de contrat : CDI, statut Cadre Dirigeant Expérience requise en HPA Lieu de travail : Castellane (04) - [Logement de fonction] Le poste : La (le) DIRECTEUR F/H est une personne de terrain, autonome, polyvalente, organisée et à l'aise dans le fonctionnement d'un Groupe. Elle/Il assure la gestion globale du camping, le management des équipes (jusqu'à 25 personnes en haute saison). Véritable relais avec la Direction des Opérations du Groupe, elle/il veille au bon déroulement de la saison touristique, coordonne l'ensemble des opérations, et saura se montrer compétent dans le lancement, le suivi et le contrôle des travaux. Elle/Il est avant tout un excellent manager expérimenté, à l'aise dans la gestion administrative, budgétaire, la commercialisation, les règles d'hygiène et de sécurité, la gestion des conflits, etc. Premier référent(e) du camping et des valeurs de l'entreprise, la (le) DIRECTEUR F/H est pleinement impliqué(e) dans la qualité des services et la satisfaction clientèle. Les principales tâches, non exhaustives, sont les suivantes : - Responsable général du camping et de son entretien - S'assure du bon fonctionnement du camping, des équipes opérationnelles et de l'entretien général en coordonnant les différents services - Manage, encadre et gère les équipes du camping (plannings, organisation du travail, planification des opérations, suivi, etc.) - Assure le recrutement et veille à la bonne intégration et formation du personnel et ce dans le respect des obligations légales et des valeurs de l'entreprise - Encadre et coordonne les entreprises extérieures sollicitées en appoint des moyens internes - Assure le lancement, le suivi et contrôle les travaux en coordination avec la Direction Technique du Groupe - Fidélise la clientèle en cultivant au quotidien des relations de proximité - Veille à la satisfaction permanente des vacanciers et à un service de haute qualité en apportant des réponses aux différentes demandes de manière efficace et effective - Assure la gestion et le suivi des budgets, des investissements et propose des projets d'amélioration à la Direction des Opérations du Groupe - Effectue le traitement administratif (comptabilité de base, contrats de travail, entretiens individuels, etc.) - Développe et entretient les relations avec les autorités locales et les représentants du Tourisme - Veille au respect des règles de l'entreprise, des procédures internes et des mesures de qualité, hygiène, sécurité, sûreté et environnementales - Gère tout litige que le camping pourrait rencontrer Profil recherché: L'employeur : L'employeur est un camping 5* situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04) et rattaché à un Groupe familial. Spécialiste en hôtellerie de plein air, le Groupe a élevé - sur ces dernières années - le camping aux standards de l'entreprise (haut de gamme) tout en conservant un caractère naturel. Situé dans la tranche des 250 à 350 emplacements, le camping est apprécié pour sa localisation touristique dans le Parc Naturel Régional du Verdon et sa proximité des grands lacs de Castillon et de Chaudanne. Équipé d'un magnifique parc aquatique flambant neuf, avec bassins chauffés, toboggans, pataugeoires avec jeux aquatiques, bains à remous et solarium, le camping propose à sa clientèle des mobil-homes locatifs tout confort et des emplacements nus. Profil et expériences requises : - Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire en HPA - Bac +3 minimum - Maîtrise des langues : Français + Anglais de préférence - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (dont PMS de camping) - Aptitude managériale (capacité à communiquer, travailler en équipe, gérer les conflits, etc.) - Sens des responsabilités, du service et forte capacité organisationnelle - Le poste demande une disponibilité les week-ends et jours fériés pendant la période d'ouverture du camping (avril - septembre) Caractéristiques du poste : - CDI à pourvoir à partir du 2 décembre 2024 - DIRECTEUR F/H [Catégorie 6, coefficient 255, Statut Cadre dirigeant] - Rémunération : à partir de 42000€ brut annuel - Logement de fonction - Véhicule de service - Un véritable challenge dans le monde passionnant de l'hôtellerie de plein air Le recrutement est mandaté au cabinet SET CONCEPT. Le camping ne souhaite pas être contacté en direct. Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées au cabinet SET CONCEPT.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SET CONCEPT
SET CONCEPT est un cabinet de business consulting spécialisé dans l'accompagnement des dirigeants d'entreprise et des professionnels de l'Hôtellerie de Plein Air. Le Cabinet intervient pour le compte de ses clients dans le recrutement de leurs collaborateurs.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)