Responsable des services généraux (H/F) 65 - BAGNERES DE BIGORRE
Offre n° 5611223
Responsable des services généraux (H/F)
65 - BAGNERES DE BIGORRE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Description du poste : CAF France est la filiale française du groupe CAF, l'un des leaders mondiaux dans la construction et la maintenance de matériel roulant ferroviaire. Afin de relever les défis de la mobilité durable et des transports collectifs, CAF s'engage auprès de ses clients français pour fournir des solutions à faibles ou nulles émissions de carbone. Unique acteur industriel à offrir en France une si large gamme de matériel - du tramway aux trains interrégionaux, des trains légers en passant par les bus électriques -, CAF propose toutes les solutions de mobilité de demain. Ces dernières années, CAF connaît une forte croissance en France grâce aux contrats des nouveaux Intercités de la SNCF (Paris-Limoges-Toulouse et Paris-Clermont-Ferrand) remportés en 2019, des nouveaux RER B remportés en 2021, en consortium avec Alstom, et plus récemment des tramways de Montpellier et de Marseille. Le groupe dispose de deux sites industriels d'excellence en France - Bagnères-de-Bigorre (Occitanie) et Reichshoffen (Grand Est) - et s'affirme comme le deuxième acteur industriel du secteur. Le site de Bagnères-de-Bigorre, dédié à la construction ferroviaire depuis plus de 100 ans, fait l'objet d'investissements importants et accueille aujourd'hui la fabrication et la rénovation de matériel roulant comme le RER A (ligne du réseau express régional d'Île-de-France) qui laissera place en 2024 à l'assemblage des nouveaux tramways de Marseille et de Montpellier. Sous la responsabilité du Responsable Ingénierie de Production, vous assurez la coordination et la réalisation des travaux de maintenance des moyens de production, des installations et des bâtiments conformément aux normes règlementaires, d'hygiène, de sécurité, environnementales et techniques ainsi qu'au système de management de la qualité du site. Vous encadrez le service Maintenance, Services Généraux et Outillage. Sur ce poste vos missions seront les suivantes : Management équipe : - Encadrer les équipes de son périmètre, en s'assurant qu'elles atteignent leurs objectifs, - Faire le lien avec le service RH sur les sujets RH, - Gérer la charge/capacité et arbitrer les priorités, - Développer les compétences de ses équipes et remonter les besoins en formation, - Conduire les entretiens annuels, - Identifier les besoins en recrutement, participer aux entretiens de recrutement, intégrer les nouveaux collaborateurs, - Piloter et contrôler l'application des processus en vigueur sur son périmètre - Promouvoir et/ou participer à la démarche d'amélioration continue sur son périmètre Maintenance : - Définir et piloter une planification de maintenance préventive corrective réalisée en interne ou par l'externe (sous-traitants, prestataires), - Piloter les travaux de maintenance effectués par les sous-traitants, - Créer et renseigner les gammes de maintenance préventives et correctives, - Renseigner et exploiter les données GMAO pour en extraire des KPI de pilotage de l'activité, -Réaliser un Retour d'Expérience pour adapter au mieux les plans de maintenance (intervalles, consommables, rechanges, .), - Être un support technique auprès des techniciens et opérateurs de maintenance, - Prioriser et planifier les interventions de maintenance curatives et correctives, - Tenir à jour une liste du matériel disponible (machines, outillages), - Définir, négocier et acheter les machines et outillages spécifiques nécessaires pour assurer une production efficace en accord avec les différents acteurs de la production, - Définir et piloter la stratégie de « Make or Buy » des maintenances préventives spécifiques. - Assurer la communication interne sur la situation, la maintenance et l'évolution des équipements. Services Généraux : - Planifier et encadrer les interventions d'installation, d'aménagement, de maintenance et de surveillance des installations et bâtiments, - Définir et piloter la stratégie de gestion de contrats des interventions d'installations ou de maintenance du site dans le respect du SQCD. - Assurer la veille technologique et réglementaire des installations et bâtiments, Outillage : - lanifier et encadrer les réalisations d'outillages destinées à la Fabrication, - Piloter et suivre les besoins et stocks en matériaux nécessaire à la réalisation des outillages, - Réaliser, suivre et analyser les KPIs de son périmètre, les faire remonter à son N+1 et/ou à la Direction et mettre en place des plans d'actions correctives si nécessaire, - Rendre compte de son activité à son N+1, - Appliquer et faire appliquer à ses équipes les exigences des normes en vigueur dans l'entreprise. Vous disposez d'un niveau BAC+2 technique (maintenance, mécanique, électronique, électrom
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Financier & Système d'Information F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 65 - IBOS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à notre DAF vous concevez et vous animez la comptabilité analytique et la construction budgétaire, en assurant à la direction un reporting stable, régulier et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RELAIS SANTE PYRENEES - 65 - TARBES
Descriptif du poste: Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en gestion financière et administrative au sein de Relais Santé Pyrénées, organisme à fort impact social, en pleine expansion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
65 - LOURDES
Description du poste : Nous recherchons un Responsable de dossiers comptables pour un Cabinet d'expertise comptable situé à Lourdes. Le cabinet dispose d'un environnement de travail stimulant et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 65 - TARBES
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)