Conseiller Vigilance Fraude H/F

Conseiller Vigilance Fraude H/F 59 - Villeneuve-d'Ascq

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Offre n° 5614054
Conseiller Vigilance Fraude H/F

59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

POSTE : Conseiller Vigilance Fraude H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction de la transformation et des Opérations, Monabanq recrute un(e) Conseiller Vigilance Fraude H/F en CDI. Chez Monabanq, le métier de Conseiller Vigilance Fraude, c'est : - Identifier, analyser et traiter des opérations dites de backoffice relevant de comportements suspects et/ ou frauduleux. Quel que soit l'alerte, vous accordez une importance capitale à préserver l'encours sain et protéger la banque ainsi que ses clients. L'analyse de la cohérence des informations recueillies et de l'utilisation du compte est primordiale. - Échanger avec les clients/ partenaires par mail ou téléphone afin de recueillir les informations concernant la situation et l'utilisation du compte. A votre contact, le client se sent à l'aise, écouté et surtout en confiance. Vous identifiez les évènements précurseurs de risque, afin d'arbitrer les opérations qui préserveront au mieux leurs intérêts mais aussi ceux de la banque. - Assurer le suivi de ses dossiers. Rien ne vous échappe, vous suivez minutieusement les avancées des dossiers de chacun de vos clients. Notamment lors de la constitution de dossiers de contestations d'opérations carte bancaire ou lors d'échanges avec nos partenaires. - Appliquer les règles de gestion interne, en lien avec les dispositifs de contrôles et de maitrise des risques. Vous agissez ! En alertant le Responsable Lutte contre la Fraude et Blanchiment en cas de comportements suspects ou avérés, dans le cadre de la lutte contre la fraude et la détection des faux. - Consigner dans le Système d'Information les données récoltées. Titres restaurants / Chèques ANCV / PROFIL : Votre rôle est essentiel pour protéger Monabanq et ses clients finaux des comportements suspects et/ ou fraudes avérées. Votre personnalité, votre motivation et votre bienveillance doivent rejaillir sur votre travail. Votre expérience, votre curiosité et votre capacité d'analyse sont vos principaux atouts. Vous avez une appétence particulière pour la relation client. Pour réussir, vous êtes tenace et vous vous appuyez sur votre connaissance des techniques/ opérations bancaires. En plus, vous avez de l'énergie à revendre et des qualités d'organisation et de planification. Enfin, vous l'avez compris, aimer travailler en équipe et maîtriser certains outils informatiques sont indispensables pour occuper ce poste. Si vous vous reconnaissez, on vous dit à très vite !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

Monabanq


On a choisi de s'engager pour les gens, avant l'argent. Et ça fait de nous, une banque de choix. Des choix engageants qui ont du sens pour les gens. Collaborateurs, comme clients. On a choisi de s'adapter au choix de vie de nos clients. Et notre modèle de relation a été "Élu Service Client de l'Année 2025" dans la catégorie banque en ligne. Chacun de nous a choisi Monabanq. Et vous ? Allez-vous faire le choix d'une entreprise agile, à l'esprit start-up? Avez-vous envie de l...

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