Incident Manager H/F 69 - Villeurbanne
Offre n° 5620659
Incident Manager H/F
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : Ce que nous vous proposons Au sein du pôle "Tour de Contrôle", le service CCS (Communication de Crise et SIRENE) est chargé de deux grandes missions : - Gérer les incidents significatifs se produisant sur les SI infogérés par BPCE-IT, dans le respect du processus "SIRENE". - Emettre une communication pertinente (information et incident) vers nos clients (environ 100.000) au bon moment et avec les bonnes informations. Le profil recherché assure la réception des incidents et difficultés déclarés par les utilisateurs ou les systèmes d'alerte de supervision et pilotage. Il traite et/ou transfère ces incidents et propose des actions de prévention. Il participe à la garantie de la qualité de service et la satisfaction utilisateur. Vos missions : - Prendre en compte les demandes des utilisateurs. Identifier et qualifier les incidents, et les transmettre pour prise en charge par les ressources capables d'apporter une solution. - Traiter en Niveau 1 et/ou transférer les remontées d'incidents des utilisateurs aux cellules de résolution. - Assurer le suivi du traitement des incidents jusqu'à sa résolution totale (N2, N3) à l'aide des outils en vigueur (gestion des incidents et problèmes). - Challenger les centres d'appels (internes ou externalisés) sur le respect des exigences qualité de service. - Déclencher les cellules de crise en fonction des niveaux de gravité définis dans les procédures. - Mettre en place des méthodes, mesures et outils pour suivre et garantir la qualité de service et la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de la prestation fournie. - Animer et assurer la coordination opérationnelle des acteurs pour veiller à la mise en oeuvre de bonnes pratiques et à la bonne gestion de la relation client/fournisseur. - Assurer un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte dans la gestion des incidents utilisateurs. - Garantir le niveau de qualité de service en cohérence avec les exigences des contrats de services (SLA), notamment sur les délais de communication et de fonctionnement SIRENE. - Communiquer aux clients internes les informations sur les incidents rencontrés sur les systèmes d'informations infogérés par BPCE-IT. - Participer à l'amélioration permanente du processus de gestion de crise et des bonnes pratiques de communication. Ce que nous attendons de vous Si ce défi vous attire, voici ce que nous attendons de vous : Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de réactivité, de sang-froid et d'une bonne gestion du stress, qualités indispensables pour évoluer en environnement de gestion de crise SIRENE. Vous avez un sens aigu du service client, votre esprit d'équipe et votre capacité d'adaptation vous permettent de travailler avec des interlocuteurs multiples en simultané. Vous êtes également doté(e) de compétences d'analyse d'incidents et de qualités rédactionnelles afin de produire des présentations et documents de synthèse. Vous savez prendre des notes rapidement et faites preuve d'aisance rédactionnelle. Un bon niveau d'anglais (B2) est attendu. La connaissance du monde bancaire serait un plus. Participation aux astreintes : une fois tous les deux mois environ pour une durée d'une semaine. Un samedi (8h-17h) est à assurer une fois tous les deux mois environ (lundi non travaillé dans ce cas). Travail en journée en rotation sur 3 shifts (7h30-16h, 8H30-17h, 10h-18h30). Et si on parlait de vos avantages ? - Du beurre dans les épinards : en plus d'un salaire attractif et d'une prime variable, vous bénéficierez d'un intéressement. - Work hard, play harder : bénéficiez chaque année de 29 jours de congés, et jusqu'à 20 RTT - Ride like the Wind : nous remboursons votre abonnement de transport à hauteur de 80% - Emote & remote : nous avons mis en place une politique télétravail pour tous nos collaborateurs, en offrant de 2 à 3 jours de télétravail par semaine. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
BPCE Infogérance & Technologies
Qui sommes-nous ? Vous voulez participer à des projets informatiques challengeants, au coeur des nouvelles technologies, au sein du 2ème groupe bancaire français ? Embarquez avec nous ! BPCE Infogérance et Technologies, c'est 1 650 collaborateurs passionnés et engagés, répartis sur nos 14 sites en France. Notre ambition ? Proposer des services d'infrastructures, de sécurité informatique et de production applicative pour les utilisateurs du Groupe BPCE (B...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant exploitation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Corbas
L'agence LIP recherche pour l'un de ses clients dans le domaine du transport, un agent d'exploitation H/F. Vos missions : - Accueil des clients pour retrait colis - Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien réseau (H/F)
MATEN - 69 - Villeurbanne
Vous êtes à la recherche d'un poste au contact des utilisateurs, vous permettant de monter en compétences sur des problématiques réseaux et télécoms ? Nous recherchons actuellement, pour l'un de nos...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Systèmes & Réseaux H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Décines-Charpieu
L'entreprise qui recrute Spécialisée dans le domaine des services informatiques, notre client accompagne TPE/PME dans la gestion de leurs infrastructures IT et l'hébergement de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable de production IT F/H - Informatique de gestion (H/F)
HR LINK - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) au DSI, vous êtes garant(e) de la continuité, de la performance et de la qualité des services IT délivrés aux utilisateurs du groupe. Notamment vos responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Réseaux et Sécurité - Spécialiste Transport et Logistique H/F
Silkhom - 69 - Décines-Charpieu
POSTE : Ingénieur Réseaux et Sécurité - Spécialiste Transport et Logistique H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de 25 collaborateurs en infrastructure, vous serez référent sur les sujets réseaux...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Informatique - Support Utilisateur H/F
DLSI France - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Technicien Informatique - Support Utilisateur H/F DESCRIPTION : Le Groupe DLSI et son agence de Lyon recrutent pour un de leurs clients, un :Technicien Informatique - Support utilisateur...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Monteur Pc H/F
PROMAN - 69 - Chassieu
POSTE : Technicien Monteur Pc H/F DESCRIPTION : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Technicien Monteur PC H/F. Au sein de cette mission, vous aurez pour tâches principales : - Récupérer des...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Monteur Pc Technicien Poste de Travail H/F
ALLIANCE RECRUTEMENT - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
POSTE : Monteur Pc Technicien Poste de Travail H/F DESCRIPTION : Notre agence Alliance Recrutement située à Bron recherche pour l'un de ses clients un Monteur PC H/F. Notre client est spécialisé dans...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Terrain IT H/F
DFM - 69 - Saint-Priest
POSTE : Technicien Terrain IT H/F DESCRIPTION : Rejoignez DFM, une entreprise certifiée Great Place To Work ! Vous rêvez d'intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Chez DFM, nous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Monteur Pc Technicien Poste de Travail H/F
ALLIANCE RECRUTEMENT - 69 - Dardilly
POSTE : Monteur Pc Technicien Poste de Travail H/F DESCRIPTION : Notre agence Alliance Recrutement située à Bron recherche pour l'un de ses clients un Monteur PC H/F. Notre client est spécialisé dans...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



