Chargé de coordination, de partenariat et de valorisation en Orientation F/H (H/F) 29 - BREST
Offre n° 5623942
Chargé de coordination, de partenariat et de valorisation en Orientation F/H (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : LE POSTE ET LES MISSIONS Votre mission principale ? En appui de la Direction du service et de la Direction-adjointe du programme BRIO, vous serez en charge de la coordination du programme BRIO entre les Chargés de projet de l'équipe et de sa valorisation sur le territoire breton et finistérien. Vos activités ? - Vous accompagnez la Direction du service et Direction-adjointe du programme BRIO dans le suivi des activités menées sur le territoire. - Vous évaluez le contexte, les besoins du territoire et les enjeux locaux pour mettre en œuvre les actions prévues du programme BRIO dans un cadre adapté. - Vous détectez les initiatives et les projets innovants menés sur le territoire et recensez les actions finistériennes. - Vous valorisez les actions du programme BRIO sur le Finistère auprès de l'ensemble des acteurs de l'orientation : les lycées du réseau public et privé, du Rectorat, la Direction de l'Enseignement Catholique (DDEC), les 4 Centres d'Information et d'Orientation (CIO) finistériens et les services académiques en lien avec l'IEN-IO (Inspecteurs de l'Éducation Nationale chargés de l'information et de l'orientation). - Vous mettez en œuvre une démarche active pour développer des partenariats avec les acteurs concernés. - Vous pilotez les aspects logistiques, administratifs et financiers liés aux actions de valorisation. - Vous coordonnez les travaux du Groupe de Travail (GT) académique dédié aux immersions dans l'enseignement supérieur. - Vous effectuez une veille technologique et méthodologique sur le domaine du continuum Lycée-Enseignement supérieur et sur les événements dédiés à l'orientation sco/sup en Finistère. - Vous animez le pôle continuum-BRIO en lien avec la Direction du service et réalisez le suivi des actions de l'équipe BRIO-UBO. - Vous contribuez à l'élaboration de documents d'information et de promotion. - Vous mettez à jour les tableaux de bord, garantissez le reporting des indicateurs requis et contribuez à la préparation des bilans de la Direction et des rapports d'activités du Pôle continuum sco/sup. PROFIL RECHERCHÉ : VOTRE PROFIL Vous êtes titulaire d'une formation en gestion de projets ou en accompagnement professionnel et justifiez d'une expérience en lien avec les missions du poste. Vous êtes familier(ère) du fonctionnement de l'enseignement supérieur et du système éducatif. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques, maîtrisez les outils de suivi de projet et savez concevoir des tableaux de bord. Vous maîtrisez les fondamentaux de la conduite de projet de formation (planification, pilotage,reporting). Doté(e) d'un bon sens de la communication, vous établissez facilement des relations professionnelles et disposez de réelles aptitudes dans l'animation de réunion. Apprécié(e) pour votre réactivité et votre sens de la rigueur, vous possédez de solides compétences en coordination de projet et rédaction de rapports. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et votre force de persuasion dans la conduite d'une négociation. Vous aimez le travail en équipe et en réseau.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1963,94 Euros à 1963,94 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Université de Bretagne Occidentale
L'Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherch
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH-
HSTV LAMBALLE - 29 - Plougastel-Daoulas
L'établissement de Plougastel Daoulas d'une capacité de 320 places, dispose de 5 places d'hébergement temporaire, d'un pôle de 52 résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines (H/F)
MAISON DE RETRAITE - 29 - LOPERHET
L'EHPAD Les 3 Sources, établissement associatif de la région de Brest, recrute un(e) Responsable des Ressources Humaines en CDI à temps plein. Vos tâches consisteront : - Recrutement du personnel en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'accueil de loisirs sans hébergement (F/H) (H/F)
29 - BREST
RESPONSABILITÉS : Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une de ses Mairie, un directeur d'accueil de loisirs sans hébergement (F/H) sur le secteur de Brest. Vos principales missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines EMEA F/H - Administration des RH (H/F)
Korn Ferry - 29 - BREST
Descriptif du poste: * Sélectionner, conserver et développer les talents nécessaires dans le cadre de la croissance et des transformations à mener dans la région EMEA (périmètre de plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef.fe d'Exploitation Transport F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Envie Transport Bretagne - 29 - BREST
Descriptif du poste: Envie Transport Bretagne, filiale du groupe, spécialisée dans le transport de marchandises et dans la collecte de déchets électriques électroniques (D3E), recrute pour son site...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager dph - h/f
29 - LANVEOC
Votre mission en tant que Manager Droguerie Parfumerie Hygiène consiste à animer et gérer les rayons pour atteindre les objectifs fixés avec votre supérieur dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur H/F
VYV 3 BRETAGNE - 29 - LANDERNEAU
RESPONSABILITÉS : Vos missions seront les suivantes : - Organisation et fonctionnement de l'établissement : dans un contexte de transformation de l'offre, vous poursuivrez les changements amorcés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Gestion sociale H/F
Cogedis - 29 - LA FOREST LANDERNEAU
Vous avez un esprit de leader et vous êtes capable d'inspirer et de motiver votre équipe pour atteindre des objectifs ambitieux ? Animé.e par la relation client, vous aimez développer et entretenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines H/F
Morgan Philips Executive Search - 29 - Finistère
POSTE : Directeur des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Société en croissance dans l'univers retail (environ 350 points de vente), recherche son Directeur des Ressources Humaines F/H Poste basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F)
Cogedis - 29 - LA FOREST LANDERNEAU
Descriptif du poste: Vous avez un esprit de leader et vous êtes capable d'inspirer et de motiver votre équipe pour atteindre des objectifs ambitieux ? Animé.e par la relation client, vous aimez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)