- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 5626291
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 5626291
Ingénieur Performance Clients H/F 59 - CAULLERY
Offre n° 5626291
Ingénieur Performance Clients H/F
59 - CAULLERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 novembre 2024
Ainsi, vous traitez les incidents clients : au travers des incidents déclarés par les équipes clients, vous pilotez le traitement de l'incident, l'enquête préliminaire, l'identification des causes profondes et la mise en place des actions et verrouillage des actions définies avec les équipes du site (fabrication, qualitet/ou de la direction Qualité (métallurgie filière, laboratoire, équipe progrès, DTD .)Si la situation le nécessite, vous pouvez piloter les demandes de concessions auprès des équipes clients (demande de dérogation sur un ou plusieurs caractéristiques produits) Par ailleurs, vous suivez les consultations des équipes clients en participant aux commissions locales Produits Nouveaux et prenez en charge les consultations du domaine de compétence de l'équipe Performance Client.Vous participez aux revues de carnet pilotées par les équipes client pour AM France Nord. De plus, vous apportez votre soutien sur les actions correctives et de progrès : vous participez aux réunions hebdomadaires et mensuelles Qualité et/ou Process et Qualité afin de rapporter pour prise en compte des analyses faites et actions correctives identifiées. En lien avec les secteurs intéressés, vous communiquez régulièrement sur les incidents clients au travers des gouvernances en place, participez à la préparation des reportings Qualité Externe du site et d'AMF Nord. Vous intervenez en tant que référent du site pour les questions relatives aux exigences clients. Vous apportez vos analyses et votre regard critique à l'équipe Performance client et aux parties prenantes (département industriel, Direction QP AM France Nord), en vue d'améliorer son efficacité, la pertinence des actions correctives (éviter les récurrences, transversaliser des actions vers ou à partir d'autres sites AMF N voire AM Europe), les bonnes pratiques . partir d'autres sites AMF N voire AM Europe), les bonnes pratiques . Formation et expérience : Vous êtes titulaire d'un BAC+5 généraliste, ingénierie Industrielle ou dans le domaine de la qualité Vous avez des connaissances techniques en particulier des marchés Automobile et Industrie. Vous avez connaissances des outils de résolution de problèmes (Why-why, 5P, 8D) et de maitrise de la qualité (AMDEC, SPC .) Vous avez une bonne Orientation client, un bon relationnel, Vous avez une bonne Organisation, de la rigueur, et Réactif, Vous avez le sens du Travail en équipe, Vous avez une bonne notion du Management transversal, Vous avez une bonne Qualité d'écoute, et l'Esprit d'initiative
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
-
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)