Chargé de relation client import / export maritime #ADE7982 (H/F) 974 - LE PORT
Offre n° 5626616
Chargé de relation client import / export maritime #ADE7982 (H/F)
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Présent depuis 1986 en Océan Indien, Adecco vous propose des solutions emploi diversifiées et innovantes (Intérim, CDD CDI, alternance, CDI Intérimaire). Nous sommes un acteur local engagé contre les discriminations et pour l'inclusion de la diversité ( emploi des, des seniors des travailleurs en situation de handicap). Nos consultantes à La Réunion et à Mayotte seront heureuses de vous recevoir en agence pour étudier avec vous vos possibilités d'emploi. N'hésitez plus'.Rejoignez-nous !! Le poste : A la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle ? ADECCO LE PORT recherche activement pour son client : . Un.e Chargé de relation client import / export maritime H/F autrement appelé Service Delivery Officer H/F Le Poste : Le Customer Care (Chargé de relation clients) a toute son importance au sein du Groupe, au coeur de l'action, ce service maximise la performance du groupe en optimisant le service rendu aux clients par un service de qualité et un suivi complet. Il construit une relation client solide en facilitant ses démarches d'importation et d'exportation et développe in fine sa fidélisation. Au sein du Service Customer Care / Service client, et sous l'autorité du Responsable de ce service, vous prenez en charge la gestion administrative et le suivi des bookings, la gestion administrative des dossiers, tout en étant en relation directe avec le customer service et le client. Vos missions si vous l'acceptez : Gestion administrative des bookings / réservations et des instructions de BL : Booking Desk (Intégration et création des bookings (reservation) Demande de mise à jour des cotations et des itinéraires Saisi des conteneurs Dangereux, ou hors gabarit.) BL PROD : - Avant le départ du navire : - Analyse et validation des Bons d'Embarquement - Vérification de la documentation - Effectuer les rapports quotidiennement - Intégration des données dans SIMAR - Après le départ du navire : - Contrôle des chargements - Suivi de l'édition des BL - Effectuer les corrections de BL dès qu'une demande de modification de BL intervient avant le départ du navire Archiver les dossiers Exports Contrôle des réservations Sélectionner les cargos prêts pour le prochain navire Reporter les cargos non prêts Etablir journalièrement un Rapport sur les changements de réservations d'espace Contrôler et transmettre les documents nécessaires au transport Etablir les données Douane Exports Etablir la liste de charge provisoire et définitive Vérifier les poids VGM des conteneurs Contrôler et mettre à jour les itinéraires Demander à la capitainerie la date à partir de laquelle le dangereux peut être mis à quai Demander les autorisations de chargement de cargos spécifiques Vérifier et négocier les allocations de chaque navire Informer le Customer Service des non-embarqués et des retards navires Suivi des horaires Relation clients : - Gestion des demandes mails - Gestion appels téléphoniques Formation : Bac +2 en Logistique, Transport maritime, ou Commerce international Expérience : 1 an minimum Compétences requises : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) - Maîtrise de l'anglais si possible (lu, écrit, parlé) - Solides connaissances en transport maritime Qualités requises : - Communication active - Réactif/Sens de l'initiative - Dynamique - Aptitude au travail en équipe - Rigoureux - Organisé - Autonome - Ponctuel - Esprit de synthèse et d'analyse - Rapidité d'exécution - Capacité d'adaptation (Aptitude et Aisance à appréhender les systèmes internes) - Capacité d'écoute et d'attention afin de pouvoir accompagner le client Eléments contractuels : Type de contrat : CDD Durée : 6 mois Lieu : Le Port Base hebdomadaire : 35H Salaire proposé : Rémunération brute mensuelle de 2 019,52 euros sur 13 mois négociable Profil recherché : Savoir-faire demandés : - Aider des clients - Aider des clients de ses conseils - Assister les clients ayant des besoins spécifiques Savoir-être demandés : - Adaptabilité - Analyste - Communiquant
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Employeur
ADECCO REUNION OUEST
ADECCO REUNION OUEST
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
974 - STE CLOTILDE
En collaboration avec le responsable achat, vous serez chargé(e) de : - Calculer les besoins de réapprovisionnement pour éviter les ruptures de stock en fonction des règles établies en interne et en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Phoning ALTERNANCE (H/F)
DISCIPLINA - 974 - Sainte-Marie
Informations sur le poste - Secteur d'activité : Agence de communication - Localisation : Sainte-Marie - Missions : Prospection téléphonique et physique, fidélisation de nouveaux clients potentiels,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
974 - LE PORT
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez un maillon essentiel de notre service commercial en appuyant les équipes de vente et en assurant...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial / Assistante commerciale (H/F)
974 - ST PAUL
Vous serez chargé(e) d'accueillir notre clientèle au téléphone et à l'entreprise. Vous serez amené(e) à : - proposer à notre clientèle notre offre et nos produits, - gérer l'établissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé satisfaction client (H/F)
ZEOP - 974 - LE PORT
Votre environnement et objectif : Pionnier du très haut débit et de la fibre à La Réunion, Zeop est un opérateur internet et mobile. Entreprise audacieuse, proche des réunionnais, et engagée dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire en alternance (H/F)
CARRO DEPOT - 974 - Saint-Paul
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Commercial(e) Sédentaire en alternance H/F pour notre magasin de St Paul. Nous vous formons à un métier valorisant et passionnant, au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
KELIAS - 974 - Le Port
Vous serez responsable du développement et du suivi d'un portefeuille clients dans le domaine des équipements de la route (signalisation, mobilier urbain, balisage, etc.). Vous assurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
974 - ST DENIS
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) H/F sur St Denis (bas de la rivière). Vous devez avoir une bonne connaissance des outils bureautiques pour ce poste. Les missions : - Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F)
974 - ST DENIS
MEDIAPROMOTION est une agence événementielle. Nous élaborons des opérations spéciales originales et sur mesure pour les annonceurs. Notre métier consiste à imaginer, organiser et promouvoir des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Délégué(e) à l'information médicale H/F
COSMEBELLE REUNION - 974 - Réunion
En tant que véritable Ambassadeur/Ambassadrice de grandes marques de dermocosmétique à La Réunion, vous serez responsable du développement des prescriptions sur l'île et de la formation en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)