Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 5628234
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné -
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2025
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-SévignCesson-SévignéL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer . Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. Répondre aux appels des utilisateurs, Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, Changer ou réparer les éléments défectueux, Effectuer les tests de fonctionnement, Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Toute entreprise qui structure son organisation commerciale et/ou industrielle autour d’un maillage d’établissements disséminés, est confrontée un jour ou l’autre à une même problématique : comment garantir à ses collaborateurs et ses clients finaux une même qualité de services, quel que soit leur positionnement géographique. Grâce à l’optimisation de la chaîne logistiq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (H/F)
GIF NORMANDIE CAEN - 35 - RENNES
Votre profil : Formation en informatique (Bac Pro, BTS, DUT, Licence professionnelle ou équivalent). Expérience significative de plus de 2 ans dans un poste similaire, idéalement dans un contexte...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Performance du Support Applicatif (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Les enjeux et votre contribution ? Assister la Responsable Performance du Support dans ses actions de pilotage des indicateurs de performance de nos partenaires de TMA, suivi ou mise en place des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hôte SAV H/F
BUT - 35 - VITRE
POSTE : Hôte SAV H/F DESCRIPTION : Vous êtes au plus près des clients après leurs achats, et pour vous, problème rime toujours avec solution. Au service après-vente, votre mission sera de répondre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicienne - Technicien de Maintenance SAV Soudage H/F
Rubix France - 35 - RENNES
POSTE : Technicienne - Technicien de Maintenance SAV Soudage H/F DESCRIPTION : Pour accompagner sa croissance et préparer demain Notre filiale Technidis recrute un.e Technicienne / Technicien de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV - Mise en Route H/F
OET Automation - 35 - BETTON
POSTE : Technicien SAV - Mise en Route H/F DESCRIPTION : Vous aimez être au plus proche du terrain et êtes mobile ? Vous avez le sens du service et aimez diagnostiquer les éventuels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant SAV H/F
Job 4 You - 35 - BRECE
POSTE : Assistant SAV H/F DESCRIPTION : Job4you (cabinet de recrutement du groupe JOB-BOX) recrute pour son client, un.e Assitant.e SAV H/F en CDI sur le département du 35. En tant que ASSISTANT(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support aux Utilisateurs H/F
Experis France - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support aux Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique CDI-I Rennes H/F
Manpower - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Informatique CDI-I Rennes H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche un(e) Technicien(ne) Support Informatique dynamique et motivé(e) pour rejoindre une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Parc Informatique F/H - Rennes School of Business (H/F)
Rennes School of Business - 35 - RENNES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Gestionnaire de Parc Informatique pour rejoindre notre équipe technique au sein de Rennes School of Business. En tant que Gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)