Assistant Ressources Humaines Alternance/Apprentissage (H/F) 62 - AUDEMBERT
Offre n° 5631309
Assistant Ressources Humaines Alternance/Apprentissage (H/F)
62 - AUDEMBERT - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Le centre de formation LAHO Littoral Audomarois de Saint- Omer, recherche un(e) alternant(e) dans le cadre d'une formation " Assistante Ressources Humaines"( Titre certifié RNCP - niveau 5) . Dans le cadre de l'évolution du service, notre partenaire recrute un(e) assistant(e) Ressources Humaines en apprentissage sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines. L'assistant(e) Ressources Humaines en apprentissage exercera ses missions au sein d'une Direction RH composée de 2 gestionnaires RH et d'une Directrice. Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école. Le poste : L'assistant(e) RH interviendra dans les domaines de la formation, du recrutement, de l'hygiène et la sécurité et de l'assistance au service. L'apprentissage permettra ainsi d'acquérir une expérience précieuse tout en poursuivant des études. Les missions reprises ci-dessous ne sont pas exhaustives. Une montée en compétence est prévue afin de faire découvrir tout au long de ce cursus les missions liées aux ressources humaines. En matière de recrutement, vous serez chargé(e) de : - assister la DRH dans la rédaction et la diffusion des offres d'emploi, - coordonner la réception des candidatures (ciblées et spontanées), - organiser les entretiens, - assurer la rédaction des courriers de réponse à l'issue du processus de recrutement. En matière de formation, vous serez chargé(e) de : - assurer le suivi administratif de la formation, - mettre à jour le module « formation » du logiciel métier en appui des gestionnaires RH, - gérer les inscriptions aux formations obligatoires avec les gestionnaires RH, - aider à la planification et à l'organisation des sessions de formation « sécurité » avec la DRH, - gérer les inscriptions et les convocations des participants aux formations « sécurité », - suivre les évaluations et les attestations de stage, et mettre à jour les tableaux de bord. En matière d'hygiène et sécurité, vous serez chargé(e) de : - participer à la mise à jour du module métier du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), avec la DRH et le conseiller de prévention, - suivre les Equipements de Protection Individuelle (EPI) et leur entretien, et assurer le lien avec la société prestataire . En matière d'assistance au service, vous serez chargé(e) de : - assistance générale aux rédactions de courriers, mails et compte-rendu divers, - assistance générale sur l'ensemble des missions de la Direction, - participation à l'organisation de la cérémonie de remise du colis de Noël au personnel avec la DRH : de la confection du colis de Noël (devis, commande, préparation des colis') à la cérémonie de remise (invitation, commande du buffet, décoration, et remise au personnel'). Profil recherché : - Une 1ère expérience en stage ou en alternance dans un service RH serait appréciée. - Maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire. - Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques. Savoir se former sur des logiciels métiers - Savoir organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances - Capacités rédactionnelles, d'analyse, de synthèse et d'évaluation - Organisé(e) et méthodique - Goût du travail en équipe, et capacité d'adaptation - Sens du relationnel, et capacité d'écoute - Rigueur, autonomie et réactivité - Discrétion, respect de la confidentialité et objectivité - Dynamique et bonne humeur
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Employeur
Laho Littoral-Audomarois
Laho Littoral-Audomarois
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