Assistant transport et logistique (h/f/d) 75
Offre n° 5636331
Assistant transport et logistique (h/f/d)
75
Publié le 22 avril 2025
Notre client recrute un(e) Assistant transport et logistique (H/F/D) pour renforcer ses équipes. Description du poste En qualité d'Assistant transport et logistique, vous serez l'élément clé entre l'entreprise et ses clients. Vous aurez la responsabilité d'assurer la satisfaction client après vente, de veiller à la rétention des clients et d'améliorer continuellement les processus en place. Les missions attendues du poste : Élaboration des offres commerciales : - Qualifier les demandes clients pour s'assurer que les offres soient alignées avec la stratégie de tarification. - Transmettre et mettre à jour les cotations, garantissant que les informations sont actuelles et précises. - Mettre à jour les conditions tarifaires suivant les périodicités définies (mensuelles, trimestrielles, etc.). - Documenter les conditions d'achat et de vente pour garantir la transparence et le suivi. - Suivre les cotations et analyser les retours clients pour ajustements éventuels. Onboarding des clients : - Collaborer avec différents services pour assurer une intégration fluide des nouveaux clients. - Valider le SOP (Standard Operating Procedure) avec le client, le service commercial et technique. - Créer une matrice de contact client pour faciliter les échanges. - Configurer et mettre à jour le compte client dans les outils opérationnels pour que toutes les exigences spécifiques soient renseignées. - Communiquer les éléments nécessaires aux bureaux locaux et étrangers. Gestion des expéditions Import/Export : - Définir un plan de transport en coordination avec les bureaux d'origine, respectant les politiques établies. - Contrôler la rentabilité des dossiers et surveiller l'encours client pour optimiser les bénéfices. - Transmettre aux opérations les détails essentiels liés aux expéditions (prestataires, spécificités). - Assurer un suivi continu des expéditions et communiquer l'avancement au client. Gestion de la satisfaction client : - Maintenir une relation de qualité avec les clients, assurant par là leur fidélisation. - Enregistrer et résoudre les réclamations dans le système approprié, impliquant les services nécessaires. - Partager les mesures correctives avec toutes les parties concernées. - Assister à des revues opérationnelles pour apporter des conseils d'amélioration de services. - Informer toutes les parties de toute déviation dans le processus normal.SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
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