Directeur Marché individuel et Relation Client H/F 47 - PARRANQUET
Offre n° 5637909
Directeur Marché individuel et Relation Client H/F
47 - PARRANQUET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 novembre 2024
Qui sommes-nous ? Filiale du Groupe ENGIE (1er fournisseur de gaz naturel et d'électricité verte en France), Engie Home services est aujourd'hui leader sur le marché de la maintenance et de l'efficacité énergétique. Spécialisée dans, la mise en service d'installations neuves, l'entretien et la maintenance des équipements de chauffage, de froid et de ventilation (type chaudières gaz/fioul/bois, chauffe-eau, pompes à chaleur et climatisation) à destination des particuliers, professionnels et le collectif social (bailleurs sociaux), ENGIE Home Service, compte plus de collaborateurs et 190 agences à travers la France pour être au plus proche de ses clients et leur garantir une rapidité et efficacité d'intervention. Ce que nous avons à vous proposer ? Notre Direction Régionale Nord-Est rechercheDirecteur Marché individuel et Relation Client (H/F) Type d'emploi : CDI Localisation : Pulnoy ou Amiens Vos missions si vous les acceptez ? Rattaché.e à la Direction Régionale Nord-Est , vous garantissez le management de la stratégie et de la politique de la Relation Client de ENGIE Home Services. Dans ce cadre, vous vous appuyez sur l'équipe interne de la Direction Relation Client que vous managez. Dans le cadre de vos responsabilités, vous aurez pour missions : Porter et déployer les nouvelles offres commerciales, les processus et les outils numériques auprès des agences de la région.Piloter et mettre en œuvre le plan d'action commercial et relation client défini sur la région.Définir et mettre en œuvre des actions commerciales régionales relatives au marché individuel.Accompagner les agences sur la fidélisation et le développement du portefeuille contractuel de clients individuels sur la région :Développement du selfcare (autonomie des clients) auprès des conseiller·e·s clientèle : orientation des clients individuels s sur le site web de l'entreprise et l'espace qui leur est dédié.Développement du taux d'entrée des nouveaux clients individuels, pilotage des rachats.Réduction du taux de sortie des clients.Analyser des indicateurs de performance relatifs au marché Individuel afin d'accompagner les agences (taux d'entrée, taux de sorties, NPS, suivi de portefeuille, .)Accompagner la montée en compétences des conseiller e s clientèle et de l'ensemble du personnel en agence sur : les outils informatiques existants, le discours client, les techniques de prises d'appels et de ventes contractuelles en pilotant l'activité des animateur trice s individuel s et relation client s.S'assurer du traitement les listes CRM (gestion desrevoir », modes de recouvrement,..) afin que l'ensemble des demandes clients soient traitées en agence en pilotant l'activité des animateur trice s individuel s et relation client s.Piloter et garantir la gestion du front office à travers le taux de prises d'appels et le taux de débordement afin qu'il soit maitrisé et conforme aux attendus en pilotant l'activité des animateur trice s individuel s et relation client s.Le Directeur marché individuel et relation client est amenParticiper à des groupes de travail nationaux,Gérer les rachats (gestion administrative) : contacts prospects et contrôle des saisies etc.,Accompagner les agences sur la priorisation des tâches et proposer la mise en place de plannings front et back office,Organiser avec les des animateur trice s individuel s et relation client s. des audits afin de s'assurer que les process sont mis en œuvre conformément aux procédures et apporter des corrections si nécessaireManagement :Encadre hiérarchiquement l'équipe des animateur trice s individuel s et relation client s et le responsable des ventes.Assure le dimensionnement des équipes en menant les opérations de recrutement adaptées en collaboration avec la/le directeur·rice régionale,Organise l'activité du pôle et est en soutien technique de l'équipe.Réalise les entretiens annuels et professionnels et d'équipe, fixe et suit l'atteinte des objectifs de performance individuels et collectifs.Propose et participe aux décisions des augmentations individuelles,Facilite la circulation de l'information et les interactions entre son équipe ainsi qu'avec les autres services.Fédère l'équipe et génère l'adhésion ainsi que la motivation.Réalise les entretiens de recrutement. Donne un avis décisif sur l'embauche.Accompagne le développement des compétences de l'équipe, identifie et propose les formations nécessairesEn collaboration avec la/le responsable des ressources humaines/directeur·rice régional e s'assure du respect des règlements, procédures et autres accords RH, règles juridiques, disciplinaires et sociales en vigueur. Vous travaillez en interface avec les différentes Directions Régionales et le management opérationnel. Profil : De formation supérieure, vous disposez d'une expérience confirmée et réussie dans le domaine, 8 à 10 ans à minima. Vous bénéficiez i
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Engie, acteur mondial de l'énergie
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)