- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Eure
- Détail de l'offre 5637922
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Eure
- Détail de l'offre 5637922
Alternance - Community Manager H/F 27 - SELLES
Offre n° 5637922
Alternance - Community Manager H/F
27 - SELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
Vous êtes à la recherche d'une alternance ? Vous souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné par un tuteur inspirant et à l'écoute ? Rejoignez la Team Alternance ENGIE ENGIE Digital recrute une.e Alternant.e Community Manager (H/F), diplôme préparé Bac+4/5/Master - DUREE - 1 anLieu : Paris La Défense Etes-vous prêt à dynamiser vos compétences en digital avec un impact positif alors rejoignez-nous pour façonner l'avenir digital d'ENGIE ! ENGIE Digital accompagne l'ensemble du Groupe dans sa transformation digitale. Nous développons à l'échelle des solutions digitales afin d'accroitre la performance opérationnelle des Global Business Units. Chez ENGIE Digital, nous sommes convaincus que les technologies digitales sont un levier clé pour basculer vers un monde neutre en carbone. C'est pourquoi nous mettons notre expertise des technologies digitales au service de l'ambition du Groupe ENGIE afin d'accélérer la transition énergétique de nos clients. La plateforme Walnut du département Digital Accelerators accompagne les plateformes digitales et les projets ENGIE dans la mise en place de l'industrialisation et de l'automatisation de leurs livraisons logicielles. Pour cela, elle propose des outils et des méthodes couvrant les périmètres de l'Agilité, de la CI/CD, de la sécurité ainsi que des tests en continu Vos missions, si vous les acceptez : Détecter des insights clés pour améliorer la communicationMettre en place des actions de communication au regard des orientations stratégiquesAssurer la ligne éditoriale de WALNUT à travers notamment la rédaction d'articles, la publication de posts sur le réseau social interne, etc.Animer la communauté d'utilisateurs clés en organisant des workshops, des animations de webinars en anglais, des sessions de tests de fonctionnalités, des démonstrations produit, etc.Être un interlocuteur privilégié auprès des utilisateurs et développer la relation avec ces derniersVous serez également amené(e) à travailler avec de nombreux collaborateurs d'ENGIE Digital. Ce poste est fait pour vous si :Vous êtes en Master 2 d'une Ecole de Commerce ou Ecole du Digital/Communication et disposez idéalement d'une première expérience dans la Communication et/ou le MarketingVous maitrisez Microsoft (particulièrement Excel et PowerPoint)Vous avez des connaissances en Outils de création de contenu (Canva, bases de la suite Adobe)Vous avez des Bases HTML, CSS et Google Analytics - GA4 Mais également si : Vous avez une facilité à créer des supports de communicationVous maitrisez l'anglais (écrit/oral)Vous avez intérêt pour le Digital et les nouvelles technologiesVous avez un intérêt pour le secteur de l'énergie et la Transition Energétique Nous rejoindre c'est surtout :Intégrer une équipe dynamiqueIntégrer le monde de l'entreprise en apprenant un métier.Une opportunité d'alternance avec une perspective d'embaucheAvoir la possibilité de faire du télétravail.Etudier, travailler et être rémunéré.Qui sommes-nous ? ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. ENGIE s'appuie sur un portefeuille d'approvisionnement diversifié, et un parc de production flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises.ENGIE DIGITAL apporte les meilleures solutions à l'ensemble des BU du Groupe ENGIE et les aide à relever tous les défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain.Avec nous, vous pouvez avoir à la fois l'agilité et la bienveillance d'une PME et la solidité et l'envergure d'un grand groupe, l'expertise et l'engagement, l'audace et l'excellence. Notre entité s'inscrit dans le cadre du Label Diversité obtenu par le Groupe ENGIE et s'engage dans des actions de prévention des discriminations, d'égalité des chances et de promotion de la diversité.Le groupe ENGIE s'engage en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Engie, acteur mondial de l'énergie
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)