Assistant / assistante de direction de la Fondation Amidex F/H 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 5638201
Assistant / assistante de direction de la Fondation Amidex F/H
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 23 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : Acteur stratégique d'Aix-Marseille Université, la Fondation constitue un levier majeur de financements et d'accompagnement de projets scientifiques et académiques de grande ampleur, avec une ambition forte : contribuer à l'excellence et au rayonnement de la recherche et de la formation à l'échelle nationale et internationale. Rejoindre la Fondation Amidex, c'est participer à une mission à haute valeur ajoutée, au service de projets structurants pour le territoire et au cœur des grands enjeux scientifiques, économiques et sociétaux. Vos missions Rattaché(e) aux co-directeurs et au Vice-Président délégué à la Fondation, vous jouerez un rôle clé dans le soutien et l'organisation administrative de la Fondation Amidex et de son équipe de direction. Vous contribuerez à la bonne gestion des moyens internes de la gouvernance de la Fondation. Vous serez en charge de : • Préparer les calendriers et rétroplannings relatifs aux instances de la Fondation et assurer la réalisation de toutes les missions y afférent, en veillant au respect des procédures administratives (invitations calendaires, recensement des membres conviés, gestion des parapheurs, constitution des dossiers documentaires, consultation de la Présidence pour validation des supports, comptes-rendus de séance) ; • Piloter, aux côtés de la chargée de communication et de l'équipe de direction, l'organisation : • Des Boards Stratégiques de la Fondation et le déplacement des experts ; • Des événements et conférences visant à promouvoir l'activité de la Fondation • Constituer les dossiers pour, et organiser, les réunions de la Direction (Présidence, Gouvernance, Direction Générale des Services, directions et servi ces centraux, unités de recherche et composantes du Site) ; • Veiller à la circulation de l'information avec les parties prenantes de la Fondation ; • Garantir la représentation de la Fondation par la Direction dans tout événement ou instance nécessitant sa visibilité ; • Articuler l'activité de l'assistanat de direction avec les membres de la Fondation et les accompagner dans leur démarche administrative ; • Contribuer à la démarche qualité de la Fondation, en assurant la conformité des dossiers d'ordre administratif ; • Assurer les missions de gestion financière relatives aux événements de la Fondation et aux déplacements de l'équipe de Direction et de la Vice-Présidence. PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : • BTS, DUT minium • Bonne connaissance de l'environnement de la recherche et/ou de l'enseignement supérieur. • Des notions de comptabilité publique et de gestion financière seront appréciées Savoir-faire • Capacité à travailler en mode collaboratif et en transversalité. • Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. • Excellentes qualités rédactionnelles et de communication. • Capacité d'analyse et de synthèse. • Discrétion et confidentialité. Savoir-être • Esprit d'équipe, diplomatie et adaptabilité. • Pédagogie et sens du service. • Force de proposition et goût pour l'amélioration continue. Poste à pourvoir dès que possible – CDD 1 an – non-renouvelable (contrat de remplacement) – temps complet – du lundi au vendredi Localisation du poste : Fondation Amidex – 63 la Canebière, 13001 Marseille - Déplacements ponctuels sur le site du Pharo (13007) Rémunération : à définir selon profil et expérience Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2436.0 Euros à 2821.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction H/F
13 - MARSEILLE 11
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'une personne Assistant de Direction (H/F) dynamique et polyvalente pour rejoindre notre équipe au sein du secteur du bâtiment. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
LEO LAGRANGE ANIMATION - 13 - MARSEILLE 15
Dans le cadre d'un remplacement pour maladie, nous recherchons un/e Secrétaire de Direction H/F à temps plein dés que possible jusqu'au 3 mars 2026. Leo Lagrange Animation à compétences égales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
13 - MARSEILLE 13
Nous recherchons une secrétaire de direction pour notre établissement scolaire Ecole/collège/lycée implanté dans le 13ème arrondissement de Marseille Sous la responsabilité hiérarchique des Chefs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction F/H
SYNERGIE - 83 - POURRIERES
Synergie recherche, pour l'un de ses clients du secteur technologique, une Assistante de Direction polyvalente (H/F) pour accompagner la Direction dans son organisation quotidienne et le suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction / RH (H/F)
ASSOCIATION DAMES DE LA PROVIDENCE - 13 - MARSEILLE 11
La Maison d'Enfants «<La Galipiote », accueillant exclusivement des Mineurs Non Accompagnés, recrute une Assistante de Direction /RH (H/F) : MISSIONS PRINCIPALES Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F) @S
INGENERIA PROJET - 13 - MARSEILLE 02
INGENERIA Projet, organisme de formation spécialisé dans l'insertion professionnelle, recherche un(e) Assistant (e) de direction pour rejoindre son équipe à Marseille. Ce poste est à pourvoir TRES...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ/E D'APPUI ADMINISTRATIF ET FINANCIER PROJET LES TEMPS DE L'ENFANT DSDEN13 (H/F)
SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT - 13 - Marseille
La création de ce poste s'inscrit dans la volonté de renforcer et de structurer l'accompagnement administratif et financier apportés aux projets Les Temps de l'Enfant des écoles de Marseille. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
A C B - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un-e Office Manager polyvalent-e pour assurer la gestion administrative, financière et opérationnelle de l'entreprise. Le poste nécessite autonomie, rigueur et sens de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
EA ECO-ENTREPRISES - 13 - AIX EN PROVENCE
Créé en 1996, le Cluster Éa éco-entreprises a pour missions d'accompagner les éco-entreprises régionales dans les différentes étapes de leur parcours de croissance et favoriser notamment l'émergence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de direction F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, pour sa Direction Marketing et Communication, un Coordinateur de direction F/H. Basé au siège social de Marseille (9ème arrondissement) et vous êtes directement rattaché à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



