Focus Entertainment Publishing - Cdi - Head Of Brand Management ( H/F/Nb) 75 - Paris
Offre n° 5641493
Focus Entertainment Publishing - Cdi - Head Of Brand Management ( H/F/Nb)
75 - Paris
Publié le 23 novembre 2025
Chez Focus Entertainment, nous avons pour but doffrir aux joueurs du monde entier des expériences uniques. Notre ligne éditoriale se démarque grâce à des concepts innovants, des gameplays alternatifs et des univers originaux qui transcendent les frontières du jeu vidéo. For everyone's entertainment. Dans cet environnement créatif et exigeant, nous renforçons aujourdhui notre département Brand Management avec la création dun poste de Head of Brand management . Sous la supervision du Chief Marketing Officer, vous jouerez un rôle clé dans la définition et le pilotage des stratégies marketing de nos futurs titres, tout en accompagnant une équipe de 6 Brand Managers. Vos missions 1. Management & organisation * Piloter, accompagner et faire monter en compétences une équipe de 6 Brand Managers. * Définir les priorités, organiser les projets et assurer une exécution rigoureuse des campagnes. * Suivre régulièrement lavancement des plans marketing et fluidifier les échanges avec les studios internes et externes. 2. Stratégie marketing & campagnes * Co-construire les timelines de communication et les piliers marketing (positionnement, audiences, messaging). * Challenger les équipes projets pour intégrer pleinement la vision marketing dans le développement des jeux. * Être le point de contact privilégié des first parties sur les enjeux stratégiques et opérationnels. * Collaborer étroitement avec la Direction Marketing et léquipe créative sur les assets clés des campagnes. 3. Optimisation & transversalit é * Améliorer, documenter et structurer les process internes (briefs, templates, supports). * Travailler en coordination avec les équipes Production, Business et Market pour fluidifier les workflows. * Réaliser des analyses marketing (competition mapping, audience sizing) afin déclairer les décisions stratégiques. Interventions ponctuelles * Prendre en charge certains projets non assignés. * Préparer ou coacher les Brand Managers pour leurs présentations externes. * Contribuer aux réflexions stratégiques au niveau du portfolio global. Ce que lon attend de vous : * Vous maîtrisez le marketing jeu vidéo PC/Console, avec une compréhension fine de lécosystème Steam. * Vous savez piloter des campagnes ambitieuses, définir un positionnement clair et structurer des stratégies marketing solides. * Vous êtes capable dencadrer une équipe, de la faire grandir et de créer un environnement de travail collaboratif et performant. * Vous savez naviguer dans un environnement transverse, coordonner plusieurs équipes et fluidifier les process. * Vous êtes à laise dans les échanges stratégiques avec les studios et les first parties. * Vous êtes rigoureux, autonome, synthétique et orienté solutions. Ce que lon dit de vous : * Votre leadership est bienveillant, structuré et inspirant . * Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie et votre capacité à faire progresser les autres. * Vous avez un excellent sens de la communication, autant à loral quà lécrit. * Vous êtes curieux(se), créatif(ve) et toujours en veille sur les tendances marketing. * Vous savez garder une vue densemble tout en étant capable de rentrer dans les détails quand nécessaire. * Vous êtes fiable, organisé(e) et force de proposition. Ce que nous offrons : * Un environnement de travail structuré et respectueux où lautonomie est valorisée. * Une culture dexcellence soutenue par un programme interne de formations régulières (techniques, managériales, certifications), adapté aux besoins de chaque collaborateur. * Une reconnaissance et valorisation du travail, grâce à nos entretiens annuels et professionnels, qui ouvre sur de réelles perspectives dévolution et de mobilité interne au sein du groupe. * Un cadre flexible avec deux jours de télétravail par semaine, pour encourager un équilibre vie professionnelle/vie personnelle. * Des outils de travail modernes qui facilitent la collaboration et soutiennent lefficacité au quotidien. * Des moments réguliers de partage et de convivialité (petits déjeuners, soirées, séminaires) qui renforcent la cohésion tout en nourrissant la réflexion collective. * Une ambiance dynamique avec des activités variées (club de langues, soirées jeux, sports, ateliers créatifs), qui contribuent au bienêtre et à la créativité. Informations complémentaires * Poste : CDI * Début : janvier 2026 * Localisation : Paris 19e o Métro 7 Corentin Cariou o RER E Rosa Parks o Tramway T3b Porte de l
- Type de contrat
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CDI
Contrat travail - Durée du travail
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00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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