Technico-sédentaire F/H - LSMT (H/F) 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Offre n° 5644773
Technico-sédentaire F/H - LSMT (H/F)
95 - Saint-Ouen-l'Aumône - Localiser avec Mappy
Publié le 23 novembre 2025
Nous recherchons une personne structurée et rigoureuse qui saura mettre de l'ordre dans nos processus administratifs tout en gardant une excellente relation client. Vous aurez un véritable impact sur la stabilité financière et le développement de l'entreprise. VOS MISSIONS EN DÉTAIL 1. GESTION COMMERCIALE ET PRODUCTION DE DEVIS Traitement des demandes clients - Réception des appels et emails de demandes de location de matériel - Qualification du besoin client : type de matériel, tonnage, durée, lieu d'intervention - Élaboration de devis détaillés EN AUTONOMIE : calcul des tarifs location + chauffeur + transport + assurances selon notre grille tarifaire - Envoi rapide des devis (objectif : sous 2h maximum) - Relance commerciale des devis non signés Gestion administrative commerciale - Établissement des bons de commande et contrats de location - Vérification des documents clients (Kbis, assurances, attestations) - Constitution des dossiers clients complets dans Pennylane - Archivage numérique organisé 2. FACTURATION ET SUIVI DES PAIEMENTS (MISSION CRITIQUE) Facturation systématique - Émission des factures immédiatement après chaque prestation (location terminée = facture envoyée le jour même) - Saisie complète dans Pennylane : client, prestation, dates, tarifs - Envoi des factures par email et/ou courrier selon préférences clients - Tenue d'un tableau de bord hebdomadaire des factures émises Suivi rigoureux des encaissements - Pointage QUOTIDIEN des paiements reçus dans Pennylane - Identification immédiate des factures en retard (> échéance + 7 jours) - RELANCES SYSTÉMATIQUES : - Relance 1 : email automatique à échéance + 7 jours - Relance 2 : appel téléphonique à échéance + 15 jours - Relance 3 : courrier recommandé + blocage compte à échéance + 30 jours - Reporting hebdomadaire à la direction : état des impayés, actions menées - Coordination avec le service contentieux si nécessaire IMPORTANT : Le suivi des paiements est LA mission prioritaire de ce poste. Nous avons besoin de quelqu'un de méthodique et persévérant qui ne laissera aucune facture sans suivi. Votre rigueur permettra d'assainir notre trésorerie. 3. GESTION DU STANDARD ET DES COMMUNICATIONS - Réception et orientation des appels téléphoniques - Gestion de la boîte mail du Directeur : tri, traitement, réponses simples, signalement des urgences - Gestion de la boîte mail du Chargé d'affaires : idem - Accueil des visiteurs et fournisseurs - Interface entre les clients et les équipes terrain 4. PLANIFICATION ET COORDINATION Gestion du planning de location - Tenue du planning général sur Outlook : disponibilité matériel, affectation chauffeurs - Optimisation des tournées et affectations - Communication quotidienne avec les grutiers et chauffeurs - Transmission des bons d'intervention aux équipes terrain - Gestion des imprévus : pannes, retards, demandes urgentes clients 5. GESTION DU PARC MATÉRIEL ET VÉHICULES - Suivi de l'état du parc : grues, camions, chariots, équipements - Planification des entretiens et contrôles réglementaires (APAVE, CACES, contrôles techniques) - Tenue des carnets de bord des véhicules : kilométrages, entretiens, réparations - Suivi de la consommation de gasoil : relevés, cartes carburant, budget - Veille réglementaire : permis CACES, assurances matériel, conformités - Relations avec les fournisseurs : entretien, pièces détachées, pneumatiques - Aide ponctuelle au chargement/déchargement des camions quand votre planning le permet (esprit d'équipe apprécié !) 6. UTILISATION DES OUTILS INFORMATIQUES - Pennylane : logiciel principal pour facturation, comptabilité, gestion clients/fournisseurs - Outlook : planning, emails, coordination équipes - Excel : tableaux de bord, suivis, reporting - Word : courriers, contrats, documents administratifs - Logiciel de gestion de stock (formation assurée si besoin)Formation et expérience OBLIGATOIRES - Expérience confirmée minimum 3 ans dans le secteur du levage / manutention / location de matériel BTP Cette expérience est INDISPENSABLE : vous devez connaître le matériel (grues mobiles, ponts roulants, chariots), comprendre les contraintes techniques, parler le même langage que les grutiers et les clients du BTP. - Formation Bac+2 minimum : BTS Gestion PME, DUT GEA, BTS Commerce, BTS Technico-commercial, ou équivalent - Excellente maîtrise d'Excel (tableaux croisés, formules, graphiques) - Expérience avec un logiciel de gestion type
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
LSMT
Depuis 1992, LSMT accompagne ses clients dans les domaines du levage, de la manutention, du transport et du stockage. Basée à Saint-Ouen-l'Aumône, l'entreprise intervient sur des projets variés, allant de l'installation de ponts roulants jusqu'à la mise en place de solutions logistiques complètes. Nos domaines d'expertise Levage : ponts roulants, portiques, grues, chariots élévateurs Manutention & transport : équipements adaptés aux charges lourdes et aux ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
MOTRALEC - 92 - SEVRES
Description du poste : En tant que Technico-commercial itinérant chez Motralec, vous êtes l'ambassadeur de la société sur le terrain. À la croisée des compétences techniques et commerciales, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur / Vendeuse (H/F)
COPY TOP - 75 - PARIS 08
A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail. Chez COPYTOP,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale grands comptes (H/F)
MSC - MEDITERRANEAN SHIPPING COMPANY FRA - 92 - PUTEAUX
Nous sommes à la recherche d'un(e) Commercial(e) Grands comptes F/H pour rejoindre notre équipe de PARIS. Rattaché(e) au Global Account Manager, vous serez en charge des responsabilités suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (F/H)
EXPECTRA - 92 - Gennevilliers
Souhaiteriez-vous relever des défis en tant qu'Ingénieur D'Affaire (F/H) dans une structure dynamique ? Notre client est à la recherche d'une personne capable d'assurer la vente des produits et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial bâtiment Paris (H/F)
EDILIZIACROBATICA FRANCE - 75 - Paris
Societé du secteur du bâtiment recrute: - Un(e) technico-commercial Vous souhaitez exprimer au mieux votre passion pour le commerce et faire partie d'un groupe uni qui vous soutiendra au quotidien...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
MANPOWER FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT ASSURANCES recherche pour son client, un Couturier en Assurance, un Chargé de relation client à distance (H/F) -Assurer l'accompagnement des assurés et partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL ITINERANT H/F - Département 78 - Versailles (H/F)
SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION - 78 - Versailles
Ce que vous ferez chez nous En tant que Commercial(e) terrain, vous êtes l'ambassadeur(drice) de la marque SID sur le secteur confié. Votre mission : développer notre présence locale et accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur en téléphonie (H/F)
OVIATEL - 75 - PARIS 15
ACCUEIL Renseigner les clients sur les fonctionnalités des différents services ou produits Assurer un support technique auprès des clients en vue de les fidéliser Maîtriser la pédagogie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire en Electricité/Automatisme (H/F)
GIF PAYS DE LOIRE - 78 - AUBERGENVILLE
Vous êtes un jeune professionnel dans l'automatisme ou l'électrotechnique ? Alors ce poste est fait pour vous !! GIF Pays de la Loire recrute pour son client un technico-commercial sédentaire junior...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
OTTI - 94 - VITRY SUR SEINE
Nôtre client est une entreprise spécialisée depuis plus de 50 ans dans la conception, la réalisation et la pose de menuiseries extérieures (alu-acier-PVC ...), de métallerie & serrurerie, de volets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



