Chef de service départemental H/F 29 - MOELAN SUR MER
Offre n° 5645518
Chef de service départemental H/F
29 - MOELAN SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
Sous la responsabilité du directeur général délégué, le chef de service départemental assure la conduite des opérations foncières du service départemental. Il garantit son positionnement stratégique et la mise en œuvre des activités de la Safer Bretagne, en cohérence avec les enjeux fonciers du territoire. Il est le représentant de la Safer Bretagne auprès des partenaires institutionnels et économiques du département du Finistère et pilote l'ensemble des projets fonciers dans le département, en étroite collaboration avec le président du comité technique de son département et le directeur général délégué. Il est membre de l'équipe d'encadrement de la Safer Bretagne. MISSIONS PRINCIPALES 1. Pilotage stratégique et territorial - Assurer le positionnement de la Safer Bretagne en lien avec les enjeux départementaux et la politique nationale Agricole ; - Mettre en œuvre le Programme Pluriannuel d'Activité (PPAS) de la Safer Bretagne ; - Contribuer à la définition des stratégies d'intervention en collaboration avec la direction et les partenaires ; - Anticiper et analyser les évolutions du marché et de l'environnement territorial. 2. Management et coordination - Encadrer, animer et accompagner une équipe départementale composée de 4 conseillers fonciers et 3 assistant(e)s ; - Organiser, répartir la charge de travail et fixer des objectifs individuels et collectifs ; - Assurer la circulation des informations et la dynamique d'équipe ; - Réaliser les entretiens d'appréciation et veiller à la montée en compétence des collaborateurs. 3. Gestion et suivi des opérations foncières - Piloter les activités foncières : prospection, suivi des transactions, gestion des conventions de mise à disposition ; - Analyser les risques, sécuriser les opérations et valider les dossiers fonciers ; - Préparer et animer les comités techniques et assurer le suivi des orientations et des décisions. 4. Représentation et développement des partenariats - Représenter la Safer Bretagne auprès des collectivités, des institutions et des acteurs du territoire ; - Développer et entretenir des relations avec les partenaires (chambre d'Agriculture, collectivités, services de l'État, etc.) ; - Initier et piloter des partenariats stratégiques en accord avec la politique de la Safer. FORMATION ET APTITUDES Formation : Formation supérieure dans le domaine de l'Agriculture ou en aménagement du territoire ou en droit rural, gestion foncière ou équivalent. Expérience : Expérience dans le management d'équipe, la gestion de projets territoriaux et le pilotage d'activités foncières. Compétences : Capacités d'analyse des enjeux fonciers et territoriaux. Bonne connaissance du milieu agricole et rural. Capacité à intervenir sur une diversité de sujets et une multitude de dossiers. Excellentes compétences managériales et relationnelles. Maîtrise des processus réglementaires et contractuels liés à l'intervention foncière. Aptitude à la négociation et à la médiation. Rigueur, autonomie et esprit de décision. CONDITIONS Entrée en fonction dès que possible - CDI - Statut cadre Salaire selon expérience et convention collective Syntec Contrat d'intéressement (+abondement), PEE, PERCOL, mutuelle complémentaire, chèques déjeuners, RTT Poste basé à Châteaulin avec des déplacements Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
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Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
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