HR Business Partner F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 5650802
HR Business Partner F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients ! Nous sommes depuis plusieurs années particulièrement attentifs à ce que notre activité ait un impact positif sur le monde qui nous entoure, aussi bien dans notre fonctionnement qu'à travers les produits et solutions innovants en matière de finance durable que nous proposons à nos clients. Nous nous engageons envers nos clients pour un avenir meilleur mais également envers nos collaborateurs pour qu'ils puissent exercer des missions qui ont du sens, que ce soit au sein de leurs activités professionnelles dans de nombreux domaines d'expertise qu'à travers leurs actions de volontariat. Que vous démarriez votre vie professionnelle ou que vous soyez expert dans votre domaine, quels que soient votre profil et vos ambitions, il y a forcément un métier pour vous au sein du Groupe et nous vous accompagnerons pour développer vos compétences tout au long de votre carrière. Chez BNP Paribas, nous recherchons des personnes : - À l'état d'esprit agile - Qui ont envie de grandir avec nous - Qui savent faire preuve d'adaptabilité et qui ont envie d'apprendre - Dont le potentiel est sans limite Rejoindre les équipes de BNP Paribas, c'est l'opportunité de participer au développement de la banque d'un monde qui change : banque digitale, méthodes agiles, paiements innovants, sécurité des données ou applications... Autant de sujets qui rythmeront votre quotidien au sein du Groupe BNP Paribas ! Travailler au sein de BNP Paribas, c'est : - Travailler au sein d'un groupe d'envergure internationale en pleine transformation numérique sur des projets passionnants à forts enjeux stratégiques - Bénéficier de 50% de télétravail et d'un environnement de travail propice au travail collaboratif - Mais aussi d'autres avantages collaborateur attractifs (mutuelle / participation / intéressement / tickets restaurants / comité d'entreprise / Plan D'Epargne Entreprise) - La possibilité d'envisager une carrière internationale grâce à notre présence dans 63 pays Profil recherché: Missions Missions : Rattaché(e) au responsable accompagnement RH et gestion de carrière , le HR Business Partner accompagne la réalisation des objectifs business de son entité. Il/Elle assure la meilleure mise en adéquation possible entre les besoins métier et les souhaits exprimés par les collaborateurs. Il/Elle veille à ce que soient respectés les principes régissant la gestion individuelle dans le respect du droit du travail et de la politique RH d'IRB et conseille les managers pour toutes les questions liées à la gestion, l'évolution et le développement de leurs collaborateurs. Activités principales Assurer une relation de proximité avec les managers : -Collecter leurs besoins en termes de postes à pourvoir (recrutement interne ou externe, compétences, profils, etc.). -Les accompagner, conseiller et challenger sur les sujets RH de leurs périmètres. -Echanger les informations pertinentes pour le suivi de leurs collaborateurs. -Promouvoir auprès d'eux les valeurs du Groupe et des principes de management de la BMCI. Créer et entretenir avec les collaborateurs une relation de confiance et de proximité : -Mener à son initiative ou à la demande des collaborateurs des entretiens de carrière, de développement et de conseil. -Se montrer attentif aux situations individuelles rencontrées et solliciter, le cas échéant, l'appui des personnes ou services adaptés. -Apporter un avis et une vision à moyen terme de leur évolution professionnelle, tenant compte notamment de leurs capacités, de leurs compétences, de leurs mobilités et des besoins de l'entreprise et des moyens d'accompagnement. -Apporter son appui auprès de la ligne managériale et prendre connaissance de toutes les évaluations. -Assurer un « front office » pour les questions RH (des collaborateurs et managers) non administratives Assurer la gestion du recrutement interne du périmètre qui lui est confié: -Valider en amont, les propositions de mobilité de tous les collaborateurs placés dans son périmètre, -Contribuer par ses actions à l'adéquation entre les ressources disponibles et les besoins métiers -Recevoir les candidats aux postes de son entité en entretien de recrutement et valider le cas échéant les candidatures pertinentes, préparer l'accueil et accompagner l'intégration -Accompagner les collaborateurs dans leurs parcours de mobilité -Assurer un reporting de son activité -Contribuer le cas échéant aux projets transversaux relatifs à la Gestion de Carrière et développement RH Compétences métiers -Connaissances en matière de ressources humaines -Relations sociales -Emploi et planification des effectif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
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