RESPONSABLE ADMINISTRATIF/IVE DE COMITE DE PROTECTION DES PERSONNES / HCL F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 09
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Offre n° 5652978
RESPONSABLE ADMINISTRATIF/IVE DE COMITE DE PROTECTION DES PERSONNES / HCL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Descriptif du poste: Mission 1 : Assurer la gestion quotidienne des dossiers de recherche impliquant la personne humaine (RIPH). * Assurer le traitement et le suivi quotidien des dossiers déposés sur la plateforme dédiée et administrer celle-ci (gestion des utilisateurs du CPP). * Dans le respect des délais réglementaires, procéder à la recevabilité de ces dossiers et assurer leur traitement et leur suivi jusqu'au rendu de l'avis final. * Assurer la traçabilité, la sécurisation et la confidentialité des données (informatique et papier) ainsi que leur archivage. Mission 2 : Organiser les séances et assemblées générales du CPP. * Assurer la communication des documents aux rapporteurs et experts. * Planifier le calendrier annuel des séances du CPP. * Assurer l'organisation logistique des séances. * Elaborer l'ordre du jour de chaque séance. * Préparer et recueillir les documents supports (rapports d'expertise). * Rédiger le projet de procès-verbal de la séance. Mission 3 : Etablissement et diffusion des courriers et avis finaux. * Sous l'autorité du président préparer la rédaction des courriers intermédiaires et des avis finaux, et les diffuser en respectant les * délais impartis. * Assurer les notifications des avis aux promoteurs, à l'autorité compétente et, concernant les avis défavorables, à la Commission nationale des recherches impliquant la personne humaine (CNRIPH). Mission 4 : Suivi de l'activité statistique et comptable du CPP. * Enregistrer les indicateurs d'activité et préparer le rapport annuel d'activité du CPP en lien avec le président. * Transmettre les pièces justificatives des dépenses au comptable unique. Mission 5 : Communication et relations extérieures. * Mission de conseil et d'information : - auprès des promoteurs (la communication avec les promoteurs peut au besoin s'établir en anglais basique oral et écrit), - auprès de tous les membres du CPP : accueil, information, assistance, formation des nouveaux membres (notamment à l'utilisation de la plateforme RIPH), * Relations avec l'ARS, le ministère en charge de la santé, l'ANSM, la CNRIPH, l'établissement hébergeur, le comptable public Mission 6 : Participer à une veille juridique et documentaire. * Diffusion de l'information utile aux membres du CPP Profil recherché: Connaissances * Connaissance de l'organisation générale de la recherche en France * Maîtrise des outils informatiques et d'internet * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) * Capacité et aisance rédactionnelle en Français ainsi que notions d'Anglais * Notions juridiques en droit de la santé, de la RIPH, des bonnes pratiques cliniques (BPC) et de la protection des données (RGPD) Savoir-faire * Capacité d'organisation * Esprit de synthèse * Rigueur * Capacité d'actualisation permanente des connaissances * Coordination d'équipe Savoir-être * Grande autonomie * Adaptabilité et réactivité * Disponibilité * Sens de l'initiative et de l'anticipation * Aisance relationnelle * Respect de la confidentialité Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail · Connaissance du fonctionnement des CPP · Autres formations prévues dans le cadre du programme de formation des personnels permanents des CPP établi par la CNRIPH · Notions de comptabilité publique · Outils informatiques et internet (plateforme RIPH, plateforme règlement européen, vouées à évoluer) Dans le cadre de l'établissement hébergeur : · Mise à niveau des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) · Anglais
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail - Salaire
- 24 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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