Alternant(e) - Assistant(e) de Gestion et Comptabilité F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 5653703
Alternant(e) - Assistant(e) de Gestion et Comptabilité F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
Descriptif du poste: Quelques mots sur votre future équipe Vous intégrerez le service Admin/Fin - FinOps , où vous serez encadré(e) par Ingrid NOBILE , votre N+1 et FinOps Manager . Vous évoluez au sein d'une équipe dynamique et engagée, travaillant sur des sujets clés liés à la gestion financière et à l'optimisation des opérations. Vos futures missions En tant qu'Alternant (e) en Comptabilité et Gestion , vous serez formé(e) à la gestion financière et administrative d'Accenta, avec des missions variées et enrichissantes : * Suivi des stocks : Vous assurez un suivi précis et efficace des stocks pour garantir une gestion optimale des ressources (équipements et outils liés à nos divers projets), * Recouvrement : Vous participez activement au processus de recouvrement des créances auprès de nos partenaires et clients, en veillant au respect des délais et des procédures, * Gestion administrative : Vous contribuez à la gestion administrative quotidienne en traitant divers documents et en assurant la conformité aux procédures établies, * Travail de bureau : Vous serez amené(e) à gérer des documents, rédiger des rapports et assurer la communication interne en support aux équipes, * Contribution à la routine du département Admin/Finance : Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pour soutenir les opérations quotidiennes et apporter un soutien opérationnel aux différents pôles, * Participation à la facturation des projets : Vous assistez l'équipe dans le processus de facturation, en vous assurant que les informations financières sont précises et complètes. Profil recherché: Vous avez le bon profil si. * Vous êtes de niveau BAC+3 à BAC+5 dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion des entreprises, * Vous avez une bonne capacité d'organisation et savez travailler de manière autonome tout en étant un membre actif d'une équipe, * Vous possédez de bonnes compétences en communication , vous permettant d'interagir avec diverses parties impliquées internes et externes, * Vous maîtrisez Excel et avez de bonnes bases sur la suite Microsoft (Word, PowerPoint, Outlook.), * Vous êtes disponible dès juillet 2025 pour une passation de 15 jours avant le début de votre alternance, * Une première expérience en comptabilité ou gestion (stage long ou alternance, idéalement dans un domaine industriel) serait un plus. Notre process de recrutement détaillé * Premier échange avec un recruteur de l'équipe Talent Acquisition. * Entretien avec votre futur manager Ingrid NOBILE, qui vous accompagnera tout au long de votre alternance. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir une expérience de recrutement fluide et réactive . Vous serez informé(e) à chaque étape du processus. Voici ce que nous vous offrons sur ce poste * Un onboarding soigné : Dès votre arrivée, vous recevez un pack de bienvenue respectueux de l'environnement (tote bag, mug, gourde) pour limiter l'utilisation du plastique. * Un mode de travail flexible : Possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine , selon les accords avec votre manager. Avantages financiers : * Prise en charge à 100% de votre abonnement transport ou forfait mobilité jusqu'à 700€/an . * Mutuelle avec une prise en charge à 50% (soit 28,9
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat apprentissage - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
Accenta
ACCENTA est une scale-up de la Greentech française qui permet aux propriétaires immobiliers de décarboner drastiquement et simplement le chauffage et la climatisation de leurs bâtiments: Nos solutions innovantes associent de manière nouvelle et unique géothermie de surface, intelligence artificielle et pilotage technique des bâtiments. Nous sommes aujourd'hui plus de 170 collaborateurs (Boulogne, Lille, Lyon, Bordeaux). Nous avons obtenu le label Greentech Innovation en 2021 et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel
C E C - 62 - SALLAUMINES
Notre cabinet d'expertise comptable à taille humaine accompagne depuis plusieurs années une clientèle variée avec rigueur, professionnalisme et proximité. Dans le cadre de notre développement, nous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de gestion en ressources humaines et financière (H/F)
MAIRIE - 59 - QUESNOY SUR DEULE
L'assistant de gestion en ressources humaines et financière : Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services ou de la collectivité. Suit les dossiers...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Armentières
Le poste : Voter agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le désamiantage et la déconstruction, un Assistant de Gestion Polyvalent F/H. Vos missions :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF - MAIRIE DE BAUVIN (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/418000914 Au sein des services techniques municipaux, l'assistant-e administratif-ve a pour fonction d'assurer divers tâches administratives et assister le/la responsable du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Charge·e des Ressources Humaines en Alternance H/F
IFAG Lille - 59 - LILLE
POSTE : Charge·e des Ressources Humaines en Alternance H/F DESCRIPTION : Une entreprise partenaire de l'IFAG Lille propose une offre d'alternance dans le domaine du transport et de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie et d'administration du personnel (H/F)
59 - WASQUEHAL
Description du poste : Sous la supervision de la directrice des ressources humaines et rattaché(e) à une équipe de 3 personnes, vous prenez en charge la paie pour 80 collaborateurs (récupération des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti Assistant Ressources Humaines H/F
PRYSMIAN ENERGIE CABLES ET SYSTEMES FRANCE - 62 - DOUVRIN
POSTE : Apprenti Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Votre principale mission sera d'assister le Responsable Ressources Humaines dans les tâches suivantes : - Administration du personnel...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Yzee Services - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Yzee Services - 62 - VENDIN LE VIEIL
Tu es à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnel et tu es prêt(e) à relever de nouveaux défis ? Tu tombes bien, Yzee Services recherche son/sa futur(e) Gestionnaire RH prévoyance en CDD...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant RH F/H (H/F)
ELIOR - 59 - WASQUEHAL
En tant qu' Assistant(e) des Ressources Humaines, vous contribuerez à la gestion des relations sociales et au développement des compétences au sein de l'entreprise. Vos missions seront : Gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines RH H/F
Manpower - 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
POSTE : Assistant Ressources Humaines RH H/F DESCRIPTION : Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F) Au cours de votre mission, vous participerez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)