Assistant de Communication F/H - Commercial (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 5653736
Assistant de Communication F/H - Commercial (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: La Direction de la Communication est essentielle pour valoriser l'identité et l'action de la Fondation ANAIS. Afin d'asseoir sa notoriété et renforcer son attractivité, les principales prestations de la Direction Communication sont : - Définition d'une stratégie de communication globale - Relai les informations/actualités de la Fondation ANAIS - Gestion des relations publiques - Appui à la communication de l'Association des Amis de la Fondation ANAIS Dans le cadre de la politique générale de la Fondation ANAIS et sous l'autorité de la Directrice de la Communication, vous participerez aux missions suivantes : - Élaboration et diffusion de supports de communication internes et externes - Animation des supports de la communication digitale (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Site web / blog / newsletter) - Création de contenus originaux (éditoriaux, vidéos et graphiques) - Couverture d'évènements internes de la Fondation (reporting vidéos/photos, article et animation des réseaux sociaux) - Réalisation de veilles stratégiques, concurrentielles et médias - Recherche de partenariat et de financements - Appui dans l'organisation d'un gros projet sport-santé de la Fondation ANAIS et la communication associée (Prospection - Développement de partenariats, Campagnes de mécénat/don, Relations presse, Community Management pour générer visibilité et engagement (analyse des performances), Conception d'outils de communication interne et externe, Appui à la gestion des aspects logistiques, Gestion événementielle pour un challenge sportif à Paris.) - Assistance à la communication de l'Association des Amis de la Fondation ANAIS - Gestion de l'accueil physique des visiteurs au Siège et des relations publiques associées Profil recherché: Titulaire d'un diplôme en Communication, vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur médico-social. Doté(e) d'une solide maîtrise des réseaux sociaux et de leur impact dans un cadre professionnel, vous savez gérer et animer des communautés en ligne avec engagement et pertinence. Vous excellez dans la création de contenus visuels et éditoriaux, grâce à votre parfaite maîtrise des outils de la Suite Adobe ainsi que des plateformes web et d'emailing. Vos capacités rédactionnelles et votre excellente maîtrise de l'orthographe, vous permettent de concevoir des supports de communication impactants et adaptés aux différentes cibles. Nous recherchons une personne avec une excellente aisance relationnelle et un véritable goût pour le travail en équipe. Créatif(ve) et force de proposition, vous contribuez activement à l'élaboration de stratégies de communication innovantes. Autonome et rigoureux(se), vous savez organiser et prioriser vos missions avec efficacité. Poste à pourvoir à terme en CDD (6 mois), CCN66, statut Cadre Nous étudierons votre candidature en toute confidentialité. A vos CVs ! (Référence de l'annonce à indiquer : 76-RC-CF-25).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
UMANEIS RH
UMANEIS RH, division spécialisée Médico-Social du Cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute l'Assistant de Communication (h/f) de la Fondation ANAIS (4000 personnes accompagnées, 2200 salariés, 110 ESMS sur 14 départements). La vocation de la Fondation ANAIS est de favoriser le développement personnel, l'épanouissement intellectuel et physique, l'insertion sociale et professionnelle des personnes vivant avec un handicap ou dépendantes (enfants, adultes et personnes âgées) et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
CARREFOUR MARKET - 61 - SEES
En charge de l'accueil du magasin vos missions sont: - accueillir la clientèle - gérer le poste Argent (administratif et financier, fichier caisse, gestion du coffre) - assurer les services (gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 61 - ALENCON
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
CAREA SANITAIRE - 72 - SILLE LE GUILLAUME
Assistant(e) Commercial(e) Sédentaire Fort de son savoir-faire industriel unique, à ses exigences en matière de qualité et à sa capacité d'innovation sans cesse renouvelée, le groupe CAREA,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SERVICE ENVIRON PROPRETE VALORISATION - 61 - Alençon
Qui sommes-nous ? Spécialisés depuis plus de 19 ans dans la gestion de collecte et de valorisation matière énergétique et biologique des déchets non dangereux, nous sommes présents sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial France et Export (H/F)
53 - IZE
Vous avez envie de rejoindre une entreprise avec des valeurs humaines, Vous êtes intéressé(e) par des produits industriels techniques et réputés pour leur qualité, Vous recherchez un poste où vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Spécialiste Terrain Btob- Solution BTP Technique H/F
61 - ALENCON
Mieux nous connaître Notre société, PERIMETRE, est une référence dans la vente de produits techniques utilisés dans le secteur du bâtiment. Depuis 35 ans, nous entretenons une relation de confiance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Techniques Industrielles Alternance / Apprentissage (H/F)
SKILLIE - 61 - ALENCON
L'entreprise SKILLIE te propose une formation + une entreprise pour la rentrée 2025 ! ? Tu veux te former aux technologies industrielles tout en travaillant en entreprise - Rejoins le BTS EPC en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
61 - ALENCON
Description du poste : Je recrute pour une entreprise en croissance, un Commercial B to C en CDI MISSIONS :***Vous co-construisez vos plans de prospection et plans d'actions commerciaux avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secretaire Commerciale et Administrative H/F
Samsic Emploi - 61 - BAZOCHES SUR HOENE
POSTE : Secretaire Commerciale et Administrative H/F DESCRIPTION : Pour un poste de secretaire au service commercial et suivi administratif d'une entreprise du perche Ornais, nous recherchons une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Commercial H/F
SEP Valorisation - 61 - SEES
POSTE : Assistant Administratif Commercial H/F DESCRIPTION : Basé(e) à Sées, puis à Alençon (09/2025), vous serez rattaché(e) au service commercial, vos missions principales seront : - Accueil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)