Office manager (H/F) 69 - Lyon 5e Arrondissement
Offre n° 5655225
Office manager (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 23 novembre 2025
Description du poste : L'entreprise qui recrute Notre client, situé à 20 minutes de Lyon Est, est le leader du marché européen en matière d'air pur et d'environnement de travail sain dans les cabines des engins de chantier, des chariots élévateurs, des camions et des ponts roulants et plus largement de cabines mobiles. Dans le cadre de son développement, il recherche son(sa) futur(e) Office Manager dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Descriptif du poste Sous la responsabilité du Directeur Général, vous jouez un rôle clé et pivot dans l'organisation de la filiale française. Vous êtes un véritable chef d'orchestre administratif, comptable, RH et logistique pour assurer le bon fonctionnement quotidien de l'entreprise. Vous êtes une personne de terrain, très opérationnelle et proche des collaborateurs. Vos principales missions seront :***Pilotage du processus "Order to Cash", de la saisie des devis au recouvrement des créances, * Gestion des RH, de la santé au travail, du suivi des horaires et des paies avec le cabinet externe, * Maîtrise de la relation avec les transporteurs, de la disponibilité et de l'optimisation des stocks, * Encadrement des équipes Administrations des ventes et Logistique (3 personnes), * Responsabilité des bureaux, coreprésentant de l'autorité sur place (garant de la sécurité, de l'organisation au quotidien, de l'entretien, des prestataires, des fournitures, du parc véhicules...), * Mise en place, suivi et optimisation des processus globaux de l'entreprise et de de l'informatique en collaboration avec la maison mère et le service IT externalisée. * Supervision de la relation avec les fournisseurs * Déclaration des obligations administratives, fiscales et légales, * Préparation, analyse, édition et suivi des principaux indicateurs et reportings mensuels, * Organisation d'évènements et gestion de projets connexes. Ce poste implique une forte interaction avec les services du groupe basés au Pays-Bas (Direction financière, Comptabilité, Administration des ventes, IT et Logistique), Les '+' du poste***Bonus annuel basé sur les objectifs de l'entreprise * Mutuelle prise en charge à 50% * Prime anniversaire * Statut cadre au forfait jours Rémunération : 42.000 à 46.000 euros / an Description du profil : Profil recherché***Bac+2/3 dans le domaine de la gestion des PMEs / Management des organisations. * Vous avez une expérience de plus de 10 ans dans un poste et profil/taille d'entreprise similaire (filiale de 20 à 40 personnes) * Vous avez des bases solides en Comptabilité, Ressources Humaines et Logistique. * Vous avez impérativement un très bon niveau d'anglais professionnel * Vous maîtrisez les outils bureautiques, Internet, traitement de texte, tableur avancée, base de données, gestion commerciale (Pack Office, CRM, ERP, RH..) * Vous avez un intérêt pour la vente de produits techniques dans un environnement exigeant en BtoB Vos qualités***Vous êtes très organisé(e) avec une grande faculté à gérer les priorités, plusieurs sujets de front, rigoureux(se), proactif(ve) et avez le sens du service client. * Vous êtes force de proposition et avez soif de relever de nouveaux défis dans une entreprise en pleine transformation et développement. * Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, avec une grande capacité à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit. * Vous avez un vif intérêt pour la gestion de projets, la digitalisation des processus, l'intégration de l'IA. Nous sommes un collectif de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 46000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Bienvenue chez Réseau Talents ! Nous sommes un cabinet de recrutement nouvelle génération, nos recruteurs sont tous passionnés par les Relations Humaines et interviennent pour vous sur l'ensemble du territoire. Proches de nos valeurs sont l'Excellence , l'Authenticité , le Plaisir et la Transparence .
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction en établissement - SAINT CHAMOND (H/F)
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES - 42 - Saint-Chamond
L'Académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SARL NPS - 69 - LIMONEST
Nous recherchons un Assistant de direction H/F, véritable pierre angulaire de la société en lien direct avec le gérant et la DAF mais aussi avec les techniciens et les commerciaux. Les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager TAPE A L'OEIL BEYNOST (H/F)
LSG ACADEMIE - 01 - BEYNOST
Tu ne te reconnais pas dans le système scolaire classique ? LSG Académie, nous ne sommes pas une école, et c'est ce qui fait notre force. Notre mission : te permettre d'apprendre autrement, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - LYON 07
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour notre client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Manager - En alternance - BTS MCO NIV BAC +2 (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 69 - VENISSIEUX
Vous avez un bon sens relationnel, le goût du challenge et souhaitez effectuer des études supérieures dans un environnement bienveillant ? Ne cherchez plus ! Lieu de formation : CFA de Vénissieux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction H/F en CDI à 1 ETP (H/F)
FEDERATION APAJH - 69 - BRIGNAIS
Offre d'Emploi : Assistant de Direction H/F (Référence TR/69/AC/2025-11AD) L'APAJH (Fédération pour l'inclusion des personnes handicapées) recrute un(e) Assistant(e) de Direction H/F pour son CAMSP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de direction (H/F)
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON - 69 - LYON 02
Dans le cadre d'un remplacement, en collaboration avec le Directeur du Centre des Examens et rattaché(e) hiérarchiquement à la RAU Lettres et Langues MISSIONS PRINCIPALES Assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) métier maitrise d'ouvrage/patrimoine (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - Brignais
L'assistant métier F/H contribue à la qualité de service rendu et à l'efficacité opérationnelle de la direction de la maitrise d'ouvrage et de la stratégie patrimoniale en prenant en charge des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'intendance - Lyon -50% (H/F)
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES - 69 - Rhône
L'Académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante polyvalent(e) en cabinet de recrutement (H/F)
ACCILE - 69 - LYON 02
ACCILE est un cabinet de recrutement basé à Lyon et à Paris. Spécialiste des métiers de la Communication, du Marketing, du Digital et de l'Informatique, il collabore depuis 2001 avec de grands...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



