Référent technique MOA F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 5657643
Référent technique MOA F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
La Sous-direction Relation de Service, Qualité et Proximité œuvre pour l'amélioration continue de la qualité de service aux assurés. Au sein de cette direction, le Département Maîtrise d'Ouvrage Relation de Service (MARS) pilote des projets de transformation de la relation de service et veille au bon fonctionnement des outils métiers et canaux de contact. Le service Support et Projets intervient à la fois sur des projets d'évolution des outils (collaboratifs, transverses, relation assurés) et sur leur maintien en condition opérationnelle (EDMS, KSL Kid, GDE, SVI, site institutionnel, espace personnel, etc.). En tant que Référent Technique MOA, vous jouez un rôle clé dans la fiabilité, l'évolution et l'appropriation des outils métiers de la relation de service. Vos missions principales s'articulent autour des axes suivants : Maintien en conditions opérationnelles * Suivre les incidents fonctionnels et coordonner leur résolution * Gérer les demandes d'évolutions mineures avec les équipes concernées * Assurer la liaison entre les utilisateurs métiers et la DSI Administration fonctionnelle des outils * Réaliser le paramétrage et les contrôles fonctionnels des applications * Vérifier la cohérence et la conformité des données et des référentiels Participation aux projets * Contribuer aux phases de conception, de tests et de déploiement des évolutions * Participer aux recettes fonctionnelles et non-régression * Élaborer les dossiers de tests et les scénarios Accompagnement des utilisateurs * Rédiger des modes opératoires et supports utilisateurs * Préparer et animer des sessions de formation ou d'appropriation des outils Suivi de l'activité * Produire des indicateurs d'usage, bilans de fonctionnement et analyses des retours utilisateurs * Être force de proposition pour l'amélioration continue des outils VOTRE PROFIL Formation / expérience * De formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en informatique, systèmes d'information ou gestion de projet * Expérience confirmée en maîtrise d'ouvrage ou support fonctionnel * Une connaissance des environnements de relation assurés est un plus Compétences attendues * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) * Connaissance des environnements applicatifs complexes (SaaS, progiciels, web) * Capacité à rédiger des livrables clairs et structurés (tests, guides, procédures) Qualités personnelles * Sens de l'organisation, rigueur, autonomie * Esprit d'analyse et capacité à prioriser * Aisance relationnelle, pédagogie et goût du travail en équipe POURQUOI NOUS REJOINDRE ? * Un poste au cœur de la transformation * Des projets porteurs de sens pour améliorer la relation avec les assurés * Une équipe dynamique et engagée, dans un environnement stimulant * Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? * Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! Salaire niveau 4 entre 27 et 30 k€ - A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter les avantages suivants : * un choix de formules de temps de travail * possibilité de bénéficier jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine * un restaurant d'entreprise * l'accès à une salle de sport dans les locaux du siège * une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun * l'accès aux prestation sociales du CSE * une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec abondement de l'employeur * la possibilité de bénéficier d'un forfait mobilité durable pour valoriser les mobilités douces. La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante. Au sein de notre organisme, vous retrouverez une saine articulation entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi qu'une démarche RSE engagée. Notre processus de recrutement se compose de 2 étapes : Pour postuler, envoyez votre candidature (CV+LM) * Qualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier. * Entretien managers / RH. * Assessment éventuel avec notre prestataire en fonction du profil. Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d'entretien. Luttant contre toute forme de discrimination, la CPR étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CPR
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travail et mal...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
technicien gestionnaire d'applications (H/F)
ALSEAMAR - 13 - ROUSSET
Les missions du poste Au sein du pôle informatique, sous la responsabilité du Responsable SI, vous assurerez le bon fonctionnement, la continuité et l'amélioration des applications informatiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst - Aix en Provence (H/F)
EPSYL - 13 - AIX EN PROVENCE
A compétences égales, le poste est ouvert à tous. Description : Travailler chez EPSYL, c'est faire partie d'une entreprise qui répond à différents besoins de conception et d'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant informatique fonctionnel (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Sous la supervision du Directeur de Projet, le Chef de Projet aura pour principal défi de concevoir et de soutenir des solutions SI répondant aux besoins métiers de son domaine d'expertise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant informatique fonctionnel (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Vos missions : Rattaché(e) à la Direction des Projets, vous aurez pour responsabilité d'étudier et de proposer des solutions logicielles destinées au développement d'applications de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business analyst (H/F)
AOSIS CONSULTING - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Nous recherchons un Business Analyst F/H pour rejoindre notre équipe. Vos missions principales seront les suivantes : -Recueillir le besoin lors de rencontres avec les différentes parties...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant fonctionnel confirmé PLM (H/F)
PERCALL - 13 - VITROLLES
Votre mission En collaboration avec le chef de projet, vous définissez et accompagnez la mise en œuvre du cadrage métier et des spécifications fonctionnelles sur les solutions PLM (Windchill), au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Pilote d'Opération (MOA) F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste En tant que Pilote d'Opération (MOA), vous serez en charge des missions suivantes : La gestion des interfaces avec les projets du territoire en étant l'interlocuteur dédié des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de Travaux gaz (h/f)
IZIWORK - 13 - Gémenos
En tant que Coordinateur de Travaux gaz (H/F), vous jouez un rôle clé dans le déploiement et la modernisation des réseaux intelligents (smart grids) gaz. Vous intervenez en interface entre les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Project Management Officer - PMO (H/F)
DAVIDSON PACA - 13 - Aix-en-Provence
Profil / Mission Il y a autant de types de missions de PMO, qu'il y a d'entreprises voire de départements d'entreprises. Chez Davidson, le PMO est le partenaire clé du chef de projet et il/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet SI (Systèmes d'Information et Intégration Inter-sy (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
IT.Description du Poste Le IS Project Manager joue un rôle stratégique dans l'implémentation des solutions IT en support au métier, en se concentrant sur le déploiement des ERP, l'intégration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)