Technicien / Technicienne support client (H/F) 95 - Val-d'Oise
Offre n° 5661636
Technicien / Technicienne support client (H/F)
95 - Val-d'Oise
Actualisé le 25 novembre 2025
Description du poste : Description du poste Intitulé du poste Technicien Support Clients Équipements Avion F/H Métier Frêt & Logistique - Logistique Catégorie socio-professionnelle Technicien Présentation du contexte Rejoignez Air France Industries et devenez acteur clé de la maintenance aéronautique ! Dans le cadre d'un environnement très concurrentiel et d'une forte dynamique commerciale, la Direction Matériel & Services d'Air France Industries a mis en place une organisation Support Clients et Performance Opérationnelle afin d'assurer la performance des contrats forfaitisés à l'heure de vol (PBH) pour le support d'équipements aéronautiques. Le Technicien support équipements avion est le garant du suivi de l'encours de son portefeuille clients ainsi que de la communication envers son/ses client(s). Intégrez notre service et participez à l'excellence opérationnelle d'une équipe innovante et dynamique. Faites décoller votre carrière avec nous ! Pourquoi nous rejoindre :***Intégration dans une direction à la pointe de l'innovation et des technologies. * Développement de vos compétences techniques dans divers environnements. * Opportunités d'évolution au sein de l'entreprise. * Congés acquis dès le 1er jour de travail * Indemnisation kilométrique ou prise en charge complète du Pass Navigo. Description de la mission Le titulaire du poste est en charge de la relation entre Air France Industries et nos clients (compagnies aériennes clientes et propriétaires d'avions). Il analyse, anticipe et traite l'ensemble des demandes de pièces pour les clients PBH hors AOG/Critical dans le respect des contrats pour les clients de son portefeuille. Chargé du suivi régulier de la performance délivrée, il/elle rend compte aux clients (reporting, analyse, retours d'expériences), propose et pilote les actions d'amélioration propre à son portefeuille. Il pilote et assure un délai de traitement optimal du retour des flux unserviceable provenant des clients et comprenant l'ensemble des informations et documentations permettant de limiter les impacts sur la supply chain. Le Technicien support équipements avion prépare et participe aux revues de performances avec le responsable du contrat. Dans ce cadre, des déplacements sont à prévoir chez les clients en France ou à l'étranger. Postes à pourvoir à Roissy. Profil recherché Vous êtes titulaire :***Bac+3 en Logistique avec 1 an d'expérience autre * Bac +3 avec au moins 3 expérience professionnelle en Logistique * Bac+2 Logistique avec au moins 3 ans d' expérience professionnelle dans ce secteur Compétences requises :***Fort sens du client * Aisance relationnelle dans un contexte multiculturel * Réactivité, proactivité et force de proposition * Capacité d'analyse et de synthèse * Rigoureux, méthodique, organisé avec la capacité à prendre du recul et à prioriser * Forte capacité à travailler en équipe * Engagement, esprit d'initiative, autonomie * Sens de l'économie * Anglais niveau B2 minimum * Connaissance applications Office. Candidature : Pour la constitution et l'analyse de votre dossier, merci de joindre IMPERATIVEMENT les originaux des documents suivants :***CV * Diplômes ou attestation ENIC NARIC pour les candidats détenteurs d'un diplôme étranger (plus d'informations sur : ENIC-NARIC France) https://www.france-education-international.fr/expertises/enic-naric?langue=fr * Certificat d'anglais de niveau B2 de moins de deux ans selon le Common European Framework of Reference (Tests : Lilate, LTE, Linguaskill General English ou Business, Bright 5 star). * Certificats de travail Tout dossier incomplet ne sera pas étudié. Process de recrutement :***Test psychotechnique en distanciel (durée prévoir 1h00) * Entretien de motivation avec un membre de l'équipe RH et un manager Chaque étape est éliminatoire . Toutes nos offres sont ouvertes aux candidats en situation de handicap, un aménagement peut être mis en place si nécessaire. Merci de nous écrire à l'adresse suivante :***Rejoignez-nous et contribuez à l'excellence de notre service de maintenance ! Type de contrat CDI Date de prise de poste souhaitée 03/11/2025 Type d'horaires Administratif Profil candidat Niveau d'études min. requis Bac + 3 Langue Anglais (3 - Intermédiaire / B2) Langues - Informations complémentaires Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans) Plus de 750 Localisation du poste Localisation du poste France, Ile-de-France, Val d'Oise (95) Site Centre Logistique de Roissy (CLR)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technical Account Manager (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
A Dailymotion, notre équipe composée de talents de plus de 40 nationalités évolue chaque jour en portant quatre valeurs fondamentales: - Ouvrir des perspectives Nous créons des ponts entre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales : - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien micro-réseaux (H/F)
ELIT-TECHNOLOGIES - 92 - COURBEVOIE
Poste : Au sein de la Direction des services, vous intégrez le service support en accompagnant nos clients sur l'installation, la configuration et le dépannage d'équipements informatiques, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette F/H (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique sur des applications métiers mobiles o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support technique et delivery (H/F)
HENORIS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons pour notre client qui propose une solution de virtualisation de navigateur Web renforçant la cybersécurité de manière proactive des utilisateurs, un(e) Chargé de support technique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de support informatique (H/F)
SOCIETE FORESTIERE DE LA CAISSE DES DEPO - 75 - PARIS 08
La Société Forestière est l'une des premières sociétés de services aux espaces forestiers et naturels. Elle gère les actifs forestiers de la majorité des investisseurs institutionnels français, ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support Gestion du temps et des Activités (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Créée en 2001, Nibelis, éditeur de logiciel Paie & SIRH, accompagne les entreprises pour fiabiliser, simplifier et optimiser leur processus. Notre offre s'adresse essentiellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique support clients (H/F)
STANDARDAERO FRANCE - 95 - GONESSE
Nous sommes leader mondial de la maintenance aéronautique indépendante avec 8 000 collaborateurs répartis sur 5 continents. StandardAero SAS filiale française du groupe StandardAero, fondée en 1946,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent support technique industrie H/F (H/F)
MULTIAIR FRANCE - 95 - TAVERNY
Rejoignez Worthington Creyssensac - Leader dans le secteur de l'air comprimé et acteur mondial d'un groupe industriel suédois ! Poste : Référent(e) support technique - service après...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Clients Équipements Avion F/H
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Description de la mission Le titulaire du poste est en charge de la relation entre Air France Industries et nos clients (compagnies aériennes clientes et propriétaires d'avions). Il analyse,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



