Responsable de service (H/F) 67 - Molsheim
Offre n° 5663915
Responsable de service (H/F)
67 - Molsheim - Localiser avec Mappy
Publié le 23 novembre 2025
Description du poste : Nous recrutons aujourd'hui notre futur.e "Responsable des Opérations de Service H/F" dont la mission est de développer et de mettre en œuvre les ressources techniques du Service Clients, afin d'accompagner les clients dans l'exploitation de leurs machines, depuis le démarrage jusqu'à la fin de leur vie opérationnelle. Son rôle est d'assurer la pleine fonctionnalité des équipements livrés, qu'il s'agisse de dépannage ou d'optimisation de la productivité des machines, avec comme missions : Le management d'équipe : - Animation et gestion de l'équipe des Techniciens Service Clients. - Optimisation du planning en fonction des besoins de l'entreprise, en assurant une affectation optimale des compétences disponibles. - Organisation des déplacements des techniciens, tout en respectant les règles liées aux voyages et aux frais. Le suivi de la performance et du budget : - Pilotage de l'activité à l'aide d'indicateurs clés de performance (KPIs) adaptés. - Définition et gestion du budget de fonctionnement de son service. La relation avec les clients et la résolution de problèmes : - Maintien d'une communication étroite avec les services internes et les clients. - Gestion des escalades clients en cas de problème, mise en place de plans d'action si nécessaire, et/ou une intervention directement en cas de crise majeure. - Déplacements ponctuels chez les clients. L'amélioration continue et la montée en compétences : - Organisation des rapports post-intervention et suivi des remontées d'information (idées d'amélioration, etc.) vers les départements concernés. - Définition des plans de formation pour assurer le développement des compétences des techniciens et accompagner durablement les clients. - Développement des compétences de ses équipes sur les produits spécifiques (lignes de produits de sacs à fonds carré) afin de promouvoir la polyvalence. La sécurité et la conformité : - Maintien du respect des conditions et règles de sécurité, tant en interne que sur les chantiers, pour ses équipes ainsi que pour les clients. - Assurer la mise à disposition des équipements des techniciens pour exercer leurs missions dans les meilleures conditions. La gestion de projets : - Responsable des nouveaux projets de machines neuves : testing, installation, mise en service, et formation des opérateurs. - Supervision du projet de la confirmation de commande à la levée des réserves après la SAT (Site Acceptance Test) et le paiement final. - Gestion d'une équipe de chefs de projets pour mener à bien ces initiatives. Ce poste inclut le management d'une vingtaine de personnes (équipe de Molsheim et équipe de Barcelone) ainsi que la gestion de clients à l'international. Description du profil : Vous disposez d'une formation technique bac +2 à bac +5 et d'une solide expérience en management d'équipe dans un environnement technique. Vous pratiquez l'anglais couramment. Vous voulez relever le défi d'accompagner des clients à travers le monde, tout en optimisant des technologies de pointe dans un secteur en pleine croissance ? Vous souhaitez jouer un rôle stratégique dans une entreprise internationale où votre expertise technique et vos compétences managériales feront la différence au quotidien? Vos qualités de leadership, d'écoute, d'organisation et d'anticipation font de vous le.la candidat.e idéal.e pour ce poste. Alors discutons-en ! Nous pouvons vous proposer : Un contrat en CDI avec un statut cadre et un fixe brut annuel selon votre expérience ainsi que diverses primes : Une prime exceptionnelle de fin d'année Une prime d'assiduité Une prime sur objectifs d'équipe Une prime de transport Une participation Des tickets restaurant pris en charge à 60% par l'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante où vous pourrez développer vos compétences tout en jouant un rôle clé dans la satisfaction des clients ? Spécialiste mondial des solutions d'emballage en papier, notre PME industrielle internationale conçoit et assemble des lignes de production. Nos solutions répondent aux besoins de divers secteurs tels que l'agroalimentaire, la restauration rapide, le shopping & confiserie, la santé & médical, l'industrie, le commerce de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
HANSGROHE WASSELONNE - 67 - WASSELONNE
Vos missions : Management d'équipe : - Diriger, motiver et organiser votre équipe, en définissant et en suivant les objectifs et la performance. - Suivi de la performance : - Établir des indicateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
67 - Haguenau
Description du poste : Préparez un diplôme reconnu avec OBS, centre de formation du Groupe One Education Dans le cadre de votre formation, vous intégrez une entreprise en tant que conseiller(ère) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 67 - Sélestat
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable du pôle H/F
67 - Bas-Rhin
À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une responsable de Pôle pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion quotidienne des équipes du Service d'Aide à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
67 - Schiltigheim
Description du poste :***Former et accompagner proactivement tes clients afin de veiller à l'adoption de l'outil.***Développer au quotidien des relations personnelles avec les utilisateurs.***Veiller...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
67 - Schiltigheim
Description du poste :***Former et accompagner proactivement tes clients afin de veiller à l'adoption de l'outil.***Développer au quotidien des relations personnelles avec les utilisateurs.***Veiller...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relation Client H/F
Culligan - 67 - Lampertheim
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : - Un package attractif : salaire fixe (1900 euros brut) + variable + intéressement et participation, tickets restaurant (12,10 euros), avantages...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relation Client - Installation H/F
Culligan - 67 - Lampertheim
POSTE : Chargé de Relation Client - Installation H/F DESCRIPTION : Quelles sont vos missions ? Le Chargé de Relation Client - Installation est le garant de la gestion des dossiers Clients et en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Tourneur/fraiseur CN H/F
Gezim Intérim - 67 - Strasbourg
RESPONSABILITÉS : Vos principales missions : • Tournage et fraisage, y compris centre d'usinage 5 axes • Programmation autonome d'après des shémas • Utilisation d'outils de métrologie •...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable service clients (H/F)
67 - Dorlisheim
Description du poste : Satis Jobs Center ça vous parle ? Depuis 10 ans, SATIS a su s'imposer en tant que réseau d'agences de recrutement basé sur la confiance et la transparence. On dit souvent que «...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



